1 Dernière modification par usas12 (08/06/2017 15:39:09)

Sujet : Arteon

je suis depuis quelques temps la sortie de la nouvelle Arteon , surtout la 2L de 280 cv , certes le prix du neuf pique un peu , mais d'ici 6 mois ça devrait être dispo en occasion ; les préparateurs donnent déjà des chiffres , par exemple chez BR-Performance ils proposent en stage1 le passage des 280cv à 350 cv et le couple monte de 350Nm à 460 Nm , avec les 4 roues motrices ça peut devenir inintéressant ..................................affaire à suivre big_smile , de toute façon pour les grosses cylindrées c'est foutu , elles disparaissent toutes

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2

Re : Arteon

Y aurai t-il une envie de changement dans l'air ? lol

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

3

Re : Arteon

Usas12 en 4 cylindres je n'y crois pas et je préfère ton idée d'audi S4 avec le v6 à compresseur.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

4

Re : Arteon

et pourtant , l'avenir , en parallèle avec l’électrique , c'est ça ; et 3x moins d'écomalus ; je préfère encore ça à l'hybride qui n'est qu'une solution bâtarde et la tesla c'est trop cher ; quant aux électriques à 150 km d'autonomie , non merci , et même quand on claironne que certaines montent à 400 km , la pratique montre que c'est faux dans 90% des cas

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

5

Re : Arteon

C'est l'avenir, le 4 cylindres turbo avec FAP, toute résistance sera en pure perte...a moins d'avoir un enorme compte en banque. smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Arteon

Pas d'accord, a puissance a peu près équivalente une grosse motorisation atmo n'est pas plus cher à entretenir que son homologue down-sizinguer et suralimenter hormis l'ecotaxe si c'est du neuf.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

7 Dernière modification par jordan.wa (08/06/2017 19:25:00)

Re : Arteon

il se caresse sur les prix par contre... c'est du VW... il ne faut pas l'oublier roll

mais je dois avouer sur le 2L 280 doit être sympa

une arteon W8 le rêve cool

8

Re : Arteon

rassurez-vous , ma W8 tourne bien et je ne vais pas , ni la saborder , ni m'en débarrasser , mais faut avouer que cette Arteon est plaisante et le moteur avec son potentiel de 350 cv bien tentant , et puis c'est une 4 roues motrices ( enfin , pas tout le temps ) et une boite auto ; de toute façon faudra bien changer un jour , je ne vais pas continuer à y injecter des milliers d'euros et croyez moi , ça va vite , même sans casse majeure

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

9

Re : Arteon

Attend déjà les 500.000 une fois ce chiffre symbolique atteins tu pourra envisager autre chose ?
Tourne gardant la W8 pour le weekend par exemple !...

10

Re : Arteon

jordan.wa a écrit:

il se caresse sur les prix par contre... c'est du VW... il ne faut pas l'oublier roll

mais je dois avouer sur le 2L 280 doit être sympa

une arteon W8 le rêve cool

Ca veut dire quoi ça ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

11

Re : Arteon

totole a écrit:
jordan.wa a écrit:

il se caresse sur les prix par contre... c'est du VW... il ne faut pas l'oublier roll

mais je dois avouer sur le 2L 280 doit être sympa

une arteon W8 le rêve cool

Ca veut dire quoi ça ?

que c'est cher !!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

12

Re : Arteon

J'avais bien compris, pas la peine de mépriser VW sous prétexte qu'on roule en BMW wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

13

Re : Arteon

On s'égare messieurs wink merci

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

14 Dernière modification par jordan.wa (09/06/2017 12:35:34)

Re : Arteon

totole a écrit:

J'avais bien compris, pas la peine de mépriser VW sous prétexte qu'on roule en BMW wink


Olalala toi tu pense a ma place j'ai l'impression...  Mec 60.000 boules pour une VW tu met le même tarif chez Mercedes (pas forcement chez BMW) t'as quelques chose de beaucoup plus qualitatif... ou alors tu met 60.000 boules chez Audi ! et la pareil t'as un truc qui pour moi est bien mieux finis ! (surtout a l'interieur)...

Rien a voir avec le fait que j'ai une BMW... tu sais j'ai roulé aussi avec les voitures de ma mère... qui n'a jamais eu de BMW wink 



60.000 une VW.... 2L TSI 280ch... ! reflechis un peu regarde ce que les premium te propose a ce prix et revient me dire ici ce que tu en pense !



Cela dit j'admet que depuis que j'ai mis le cul dans cet E60, j'ai directement su que je n'irais plus chez VW !
Il y'a un fossé entre les deux.

Tell a écrit:

On s'égare messieurs wink merci

on débat sur le tarif de l'Arteon je vois pas en quoi on s'égare, bon il faut avouer que totole tire des conclusion a lui tout seul..... pas évident.

15

Re : Arteon

Quand t'es fana VW t'es prêt à mettre tout ce que tu veux en terme de tarot, même si les confrères allemands proposent mieux au même prix.
Certains veulent de l'exclusivité VW, peu importe le prix et j'en connais plus d'un.
Ceci dit j'en fait pas partie, ça c'est sûr !

Les phrases genre "ce n'est qu'un Volkswagen" n'ont rien à faire là. Autant mépriser tous ceux qui roulent en VW. C'est un peu péjoratif, enfin c'est mon avis.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

16

Re : Arteon

usas12 a écrit:

rassurez-vous , ma W8 tourne bien et je ne vais pas , ni la saborder , ni m'en débarrasser , mais faut avouer que cette Arteon est plaisante et le moteur avec son potentiel de 350 cv bien tentant , et puis c'est une 4 roues motrices ( enfin , pas tout le temps ) et une boite auto ; de toute façon faudra bien changer un jour , je ne vais pas continuer à y injecter des milliers d'euros et croyez moi , ça va vite , même sans casse majeure

Peut-être que c'est un moteur fabuleux ou au contraire pas terrible pour la puissance, mais pour le moment d'après la presse c'est une formidable autoroutière mais totalement aseptiser.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

17 Dernière modification par usas12 (09/06/2017 21:27:43)

Re : Arteon

je viens de passer un peu de temps sur les configurateurs BMW et mercedes et si on veut un véhicule équivalent on le paye aussi cher , sinon plus

...ça a de la gueule , non ?

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

18

Re : Arteon

Belle auto en effet smile

Mais la question est légitime, VW n'est plus vraiment "la voiture du peuple", se veut de plus en plus premium et ses prix se rapprochent dangereusement d'Audi.
Pour moi, il y a un problème dans la politique marketing du groupe mais bon il semblerait que la clientèle "modeste" soit orientée vers les marques filles du groupe, dont Skoda en particulier...

Perso, 60K€ une Aerton de 280 cv, je trouve cela un peu fort de café. (sans vouloir critiquer ni mépriser qui que soit, chacun dépense son argent comme il l'entend)
Mais à ce prix là, je préfère une belle Quatroporte, et avec son V8 Ferrari, ça chante autrement! wink

19 Dernière modification par jordan.wa (09/06/2017 22:12:52)

Re : Arteon

Pour les grands fana c'est pas pareil... car pour ces gens la, même s'ils doivent débourser 100k pour la caisse ultime a leurs yeux, le prix est justifié !  C'est autre chose la désoler mais tu mélange tout...

Pour revenir au sujet dont je voulais parler, pour une personne normal 60.000€ pour l'Arteon désoler mais c'est cher...  pourtant je la trouve belle la n'est pas le soucis ! magnifique même ! Mais 60.000€ même si j'en ai les moyens je ne l'achète pas... trop cher c'est tout.

Oui Usas, sauf que quand tu monte dans une Mercedes (je ne vais pas parler de BMW sinon on vas dire que comme j'en ai une je suis pro BMW...)  ou même dans une Audi tu sent la différence de standing désolé... la finition etc etc n'est pas la même ! Vas chez Mercedes monte dans la Classe E la plus basse gamme possible et bah désolé mais c'est un autre monde wink Monte dans une A6 pareil...

Rappelons qu'a l’époque la W8 a rarement dépasser les 50k €... pour un 8 cylindres et un équipement pléthorique pour l'époque !!!!!  alors certe rien ne vas en baissant de prix c'est clair mais si aujourd'hui je dois claquer 60.000€ pour une tondeuse de 2L 280 je préfère aller m'acheter autre chose... c'est tout.




Et pour la petite infos en supp ma mère qui a payé une Panamera 58.000€ (d'occasion avec 50.000 kms) avec sous le capot un V8 de 4.8... et une consommation raisonnable car elle dépasse rarement les 10L.... je vous l'assure... ! Alors ca fait chier de claquer 60.000 pour une arteon quand on sait qu'on peut avoir une Panamera ?  Je trouve oui wink    (biensur ce n'est pas pareil... entretient, etc etc je le sais mais je parle d'une base de prix...)

CARREMENT Isarien ! je suis du même avis que toi smile

20

Re : Arteon

https://www.leboncoin.fr/voitures/11340 … tm?ca=19_s

C'est ça ! big_smile
J'adore...

21

Re : Arteon

usas12 a écrit:

je viens de passer un peu de temps sur les configurateurs BMW et mercedes et si on veut un véhicule équivalent on le paye aussi cher , sinon plus

...ça a de la gueule , non ?

Oui elle a de la gueule, faut pas dire le contraire c'est une belle auto!
Ce qui me gêne le plus par rapport à la concurrence et même par rapport à nos 3bg c'est la position transversale du moteur, ça me donne plus l'impression d'avoir une super golf qu'une vrai routière.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

22

Re : Arteon

Euuh c'est plutôt Volkswagen Arteon nan ?? smile (pas Aerton)

23 Dernière modification par usas12 (11/06/2017 16:46:30)

Re : Arteon

oTTomanTDi a écrit:

Euuh c'est plutôt Volkswagen Arteon nan ?? smile (pas Aerton)

oups , pas fait gaffe

si un modo pouvait rectifier , merci

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

24

Re : Arteon

usas12 a écrit:
oTTomanTDi a écrit:

Euuh c'est plutôt Volkswagen Arteon nan ?? smile (pas Aerton)

oups , pas fait gaffe

si un modo pouvait rectifier , merci

Hé, Hé... je suis passé par là, Usas !   smile

Au fond, Arteon, ça se prononce comment ?   lol   lol

Je suis invité (comme d'autres...) par mon Concessionnaire à venir la découvrir le 22 juin...   tongue
wink

25 Dernière modification par usas12 (11/06/2017 19:29:00)

Re : Arteon

se prononce "èrtone" ....arteon
merci pierre

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu