1

Sujet : Serrure porte arrière gauche

Un petit topic pour vous faire suivre ma "mésaventure"...

Depuis quelques jours, j'avais un problème sur ma passat, à savoir la porte arrière gauche qui ne se déverrouillait plus électriquement (obligé d'utiliser la poignée intérieure, en passant donc par la porte conducteur lorsque personne n'est dans la voiture).
Heureusement que je n'avais pas activé la sécurité enfant à l'arrière, car il m'aurait été impossible d'ouvrir la porte....

Depuis le WE dernier, le verrouillage a également rendu l'âme. En réalité, d'un point de vue électrique, la serrure ne se verrouille/déverrouille plus quelque soit la manipulation réalisée (télécommande, avec la poignée et la clé sur soi, en roulant avec le verrouillage automatique...).

Je suis passé hier chez VW. Réponse : arh il faut faire un diagnostic, parce que cela peut être de nombreuses causes différentes (et pas forcément la serrure).
Mon soucis : la voiture est sortie de garantie il y a 1 mois et demi.
Le diagnostic est facturé 150€, plus ensuite la réparation qui sera fonction de ce qu'ils auront trouvé...
J'ai demandé une prise en charge, mais pour le moment, il faut forcément passé par l'étape diagnostic.

La voiture est ce jour chez eux pour le diagnostic, je vous ferai le retour quand j'en saurai plus...

L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce problème ?

2

Re : Serrure porte arrière gauche

C'est un problème connu sur les B6, poignées molles, plusieurs topics sur le sujet, j'avais également rencontré le problème avec mon ancienne.

Est-ce un problème identique ??? Tiens-nous au courant.

3

Re : Serrure porte arrière gauche

Diagnostic réalisé par VW : serrure HS -> à changer. L'opération est en cours ce jour, je récupère mon véhicule ce soir.
VW accepte une prise en charge, donc plus de temps de perdu que d'€ smile