1

Sujet : Voyant moteur qui clignote

Hello tout le monde,

Je voudrais votre avis sur un problème que j'ai rencontré avec ma Passat il y a quelques temps.
Je rappel qu'il s'agit d'une Passat 6 1.9 tdi 105 ch (année 2006)

J'ai cherché dans les autres discussions mais je n'ai rien trouvé de similaire.

En faite, le voyant moteur s'est mis à clignoter et étant inquiet, j'ai préféré arrêter de l'utiliser immédiatement. D'après ce que j'ai pu comprendre le problème pourrait être grave.

Si vous connaissez ce type de problème, n'hésitez pas à me dire si je dois vérifier quelque chose.

Évidemment j'ai un autre véhicule en attendant. Je ne me précipite pas d'aller chez le garagiste au cas où j'apprendrais qu'il peut s'agir d'une fausse alerte et éviter des frais inutiles et s'il n'y a pas le choix, je ferais avec smile

Pour info, je suis Lorient (au cas où quelqu'un aurait une bonne adresse pour moi dans la région)

Merci,

2

Re : Voyant moteur qui clignote

Bonjour

Un voyant ???
Il faut faire un diagnostique pour chercher un éventuel défaut et lire, beaucoup lire...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Voyant moteur qui clignote

C'est exactement ce que j'ai fait mais il semble que les causes peuvent être nombreuses dans ce cas de figure et il est risqué de rouler comme ça. Je me doutais que pour ce type de problème, il serait difficile de m'aider sans diagnostic. Du coup j'ai fait le tour des garages sur Lorient et j'ai trouvé celui-là :https://www.garagescore.com/garage/volkswagen-lorient
J'espère juste que ça me coutera pas plus cher que qu'une nouvelle voiture d'occasion

Merci

4

Re : Voyant moteur qui clignote

Et que te donne le résultat du scan sur ton auto?

5

Re : Voyant moteur qui clignote

De quel type de scan parles-tu ? Je n'ai aucun matériel sous la main mais ça m'intéresse d'en savoir plus. smile
Merci

6

Re : Voyant moteur qui clignote

il existe un câble diagnostic qui coute quelques dizaines d'euros sur le net , qui se branche sur un pc portable (ou fixe , mais c'est moins pratique ) et sur la prise diagnostique de ta voiture et qui va ainsi scanner tes calculateurs et te dire ce qui peut avoir fait clignoter ton voyant

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

7

Re : Voyant moteur qui clignote

Merci Usas, je ne connaissais pas cet outil et ça peut m'aider effectivement à diagnostiquer la panne.
Du coup je vais prévoir de le faire avant d'aller chez le garagiste. smile