1

Sujet : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bonjour à tous !

Voici ma modeste présentation, je vous lis depuis un moment et ce forum m'est bien souvent utile pour entretenir et réparer ma Passat.
Cependant je n'avais jamais franchis le pas de l'inscription car je n'avais encore jamais eu le besoin d'intervenir, aujourd'hui je me lance car j'ai un petit casse tête que je vais exposer dans la section concernée.

J'ai 39 ans, je vis en champagne-ardennes, propriétaire d'une Passat Tdi 110 de 1998 que j'ai acquis il y'a un an et demi suite à ma séparation et reset de ma situation familiale.
Dans un soucis d'économie il me fallait un véhicule robuste, économe, fiable, confortable à petit budget pour affronter mes nouvelles obligations de trajet (travail, route pour aller chercher ma fille, etc, etc ....)
J'ai failli acheter en désespoir de cause une saxo 1.5 D et au dernier moment j'ai trouvé ma "titine" qui avait 240 000 km pour un prix de 1400e, après avoir essayé la Saxo, autant vous dire que j'ai choisi sans hésiter la Passat !
Bien qu'elle avait son age, son kilométrage et quelques défauts je me suis dis "pourquoi pas", aujourd'hui, un an et demi après et quelques 45 000km plus loin, je l'aime de plus en plus chaque jour, elle m’emmène partout sans broncher, consomme très peu (presque 1200km / plein),elle me coute presque rien et du coup j'en prends grand soin pour que continue cette histoire d'amour le plus longtemps possible.
Lors de l'achat elle avait bien évidemment quelques défauts, une vitre arrière qui ne fonctionnait plus (réparée depuis), un problème avec l'ouverture par plip télécommande, depuis que je l'ai je l'ouvre et la ferme par le coffre, je pense à un problème de boitier confort ou une serrure qui délire, une noix de cardan à changer que j'ai très rapidement fais , du jeu terrible dans les triangles de suspension, remplacement effectué également, une belle fuite de gazole sur la pompe injection, capot d'actuateur, fait également très facilement, et quelques pocs, rayures et vernis vieillissant ça et là sur la carrosserie mais ça je m'en fout !
Je l'ai acheté le vendeur ne savait même pas quand la distribution a été faite, je viens de la faire il y a quelques jours, j'ai pris le risque de refaire 40 000km non pas par jeu débile et risque inutile mais j'avais pas trop les moyens financiers de le faire.
Remplacement également de la pompe à eau, courroie d'accessoire, galet tendeur de courroie d 'accessoire et poulie d'alternateur.

Voila pour ma présentation et celle de ma Passat à laquelle je tiens beaucoup, elle est surprenante de solidité, de fiabilité et de confort et j’espère encore de nombreux kilomètres en sa compagnie.

Merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger, amicalement ....

2

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bienvenue et au plaisir aussi! smile

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

3

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bienvenue sur FP.

4

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bienvenue smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

5

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

smile   Bienvenue sur FP   smile

6

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Turbosound - Passat V TDI 110 - 1998

Bienvenue à toi
Merci pour ta belle présentation et longue vie à ton auto
Je suis sûr que tu trouveras ici tous les conseils pour t'aider dans tes recherches

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene