1

Sujet : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car étant à la recherche d'un Break essence en grosse cylindrée sans être forcément arrêté sur un modèle en particulier, je suis tombé sur quelques annonces de Passat W8 pas trop loin de chez moi.

J'ai longuement parcouru ce forum et lu avec attention les précédents avis et autres contributions de Usas par exemple mais je m'interroge encore sur la pertinence de ma démarche.

Je me suis donc dit que le plus simple était encore de venir vous embêter un petit peu pour vous poser directement mes questions.

Alors voila. Parmi les W8 qui ont attiré mon attention, il y a en une qui est affichée comme étant une première main, avec un carnet d'entretien complet. C'est bien ça.
Par contre elle totalise déjà 175 000 kms. J'ai vu que ça pouvait justement correspondre au moment où les boites tiptronic commencent à montrer des signes de fatigue.

Du coup, pensez-vous que c'est raisonnable de s'orienter vers un véhicule comme ça avec ce km là ?
Sachant que ça deviendrait ma daily avec 70 km / jour à faire pour aller au boulot (dans l'ain avec des bonnes routes de cambrousse bien droites et bien plates smile).

Autre point qui va peut-être en faire bondir certains, j'envisage de la passer en flexfuel pour la faire tourner à l'E85. J'ai vu que certains l'avait fait et que d'autres y sont farouchement opposés ...

La W8 en question est vendue par un pro (un marchand, bof bof ça par contre), je pensai donc lui demander le n° de chassis de la belle et me renseigner auprès de VW pour avoir l'historique de l'entretien.

J'ai également lu qu'il était préférable de s'équiper du VCDS pour vérifier les codes défaut. Etant déjà équipé d'un cable OBD ELM327, le logiciel se trouve t'il pour fonctionner avec ce type de cordon ou faut il autre chose ?

Enfin, dernier point qui a son importance, j'ai cru comprendre que les W8 berline n'offraient pas la possibilité de rabattre les sièges arrière. OK, mais qu'en est il du break ? Rassurez-moi on peut le faire sur cette version ? je dois avouer que ce serait éliminatoire pour moi. C'est quand même un peu pour ça que je cherche un break ... smile

Voilà, je vous remercie pour votre contribution si vous voulez bien prendre quelques minutes pour me répondre, ce sera très sympa de votre part.

@ bientôt ...

2

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue sur le forum.

Beaucoup de questions que voilà, je pense que Usas12 te sera d'une bonne aide pour ta recherche.

4

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par Passat b5.5 w8 (08/05/2017 11:00:28)

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue sur FP

Oui sur la W8 break on peut rabattre les sièges arrière.

6

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bonjour,
Merci pour vos premiers messages, c'est gentil à vous.
Merci également pour l'info sur les sieges, c'est déjà un bonne chose.
Et oui, ça fait pas mal de questions, désolé. Je reste preneur de vos réponses complémentaires et avis bien sur.
@ bientôt

7

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

smile   Bienvenue sur FP   smile

8

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches wink

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

9

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bienvenue.

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

10

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il faire signe à Usas12 afin qu'il puisse me conseiller avant que je me déplace pour aller voir la voiture ou pensez-vous qu'il serait mieux que je repose mes questions dans une autre section plus appropriée du FP ?
J'avais posté au départ dans la section avis mais le post a été déplacé dans 'présentation des membres' ?

Merci à vous tous par avance wink

11

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Elle est ou cette voiture ? Çar t'as l'air pas loin de chez moi .

Tu parle de celles à saint etienne ?
Ou puy en velay ou autres peut être ? Je peux peut être venir avec toi te donner mon avis sur certain truc !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

12

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

voila , voila , mais je ne suis pas devin ; elle est où cette voiture ? as-tu un lien ?
pour la boite , il faut savoir si une vidange a été faite ou non , car si rien a été fait à 175000 km , tu risques des problèmes et il faut absolument la scanner avant de se décider   et je ne sais pas ce que peut faire ton logiciel ; si c'est une 1ère main il doit être facile d'obtenir le vécu de la voiture

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

13

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Salut et bienvenue sur FP
Pour répondre brièvement
175mkm tu peux toujours faire une vidange de boîte
Ce que j'ai fait en récupérant la mienne avec 200mkm
Et tous va bien
Pour le prix des câbles avec logiciel sur le marché
Ne te prive pas
Sinon j'en ai fais mon daily aussi avec 140km aller/retour en flexfuel
Et ce n'est que du bonheur sauf peut être l'usure plutôt rapide des plaquettes avant mais bon En retrogradant avec la tiptro ou en roulant cool ça le fait

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

14

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bonsoir
Merci de vos réponses, c'est gentil à vous.
Pour ce qui du véhicule en question
, c'est celle ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/11043 … tm?ca=22_s

Par contre, je suis pas super confiant. J'ai appelé le marchand et il m'inspire pas plus confiance que ça.
Il refuse de me donner l'immatriculation ou le numéro de châssis de la voiture par téléphone. Il veut absolument que je vienne. J'ai pas forcément le temps de jouer à faire des aller retour à st etienne pour récupérer un numéro. Tout ce qu'il a bien voulu me dire c'est qu'elle venait de suisse et qu'il y avait un trou sur le siège conducteur. Il affirme également avoir remplacé lui même les tresses d'échappement et avoir vidange la boite.
Bref, ça m'a laissé un arrière-goût de marchant margoulin comme je les aime.
Je sais pas trop ce que vous en pensez du coup ?

Merci en tout cas si vous avez un avis avec ça
À bientôt

15

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

AS auto negoce  en propose ou en proposait même 2 des W8 break , après je n'en sais pas plus

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

16

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Gary et Ryan sont à côté. On en a parlé il y peu dans un post.
L'un ou l'autre doit pouvoir aller voir le véhicule et choper le numéro de châssis sur le pare brise.
smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

17

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Je confirme elle viennent de Suisse .
C'est super récaro que tu as la et oui il y a un trou (présent sur la photo )

Je peux aller voir si tu veux c'est a 2min de chez moi .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

18

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Salut et bienvenue !

Ce message par son fond et sa forme invite à la réponse.. wink
Pour la voiture en question, la tiptro c'est un choix, pas le mien mais pas en totale connaissance de cause.
Ce qui est le plus dérangeant c'est les jantes pour une première main et l'obscurantisme du vendeur...

Pour vraiment trouver une belle, ( Manu), avec historique, le papy allemand sur mobile.de....(rien contre toi Usas smile  )
Bonne recherche !

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

19

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Sinon que du bonheur malgré les soucis !! ( ma présentation n'est pas à jour, je passe trop de temps sous les voitures......!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

20

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Bonjour,
Bon, donc une nouvelle fois merci à tous pour votre participation active, c'est vraiment sympa (heu, oui, je dis beaucoup merci smile)

Pour ce qui est de passer voir le n° sur l'auto directement, j'avoue que ça serait vraiment top. Ca me permettrait également d'avoir un avis de quelqu'un qui l'aurait vu en vrai. Non, vraiment ça serait génial.

Pour ce qui est de mon logiciel OBD, c'est un multimarques qui permet de vérifier les codes défaut autres bricoles de base. Je ne sais pas trop si ce serait suffisant.
Pour le VCDS, ça se trouve facilement et aux alentours de quel tarifs ?
Je fais faire quelques recherche, déjà, il me semble avoir aperçu une section qui traite de ce soft sur le FP.

Bon, et bien si ça ne te dérange vraiment pas Ryan, je veux bien que tu joues les éclaireurs et que tu me fasse part de ce que tu auras réussi à récolter comme infos.

Encore merci à tous (damned, je recommence smile)
@ bientôt

21

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Allez hop, VCDS commandé sur vag-diagnostique. Pour 40 € ça servira toujours même si je ne vais pas voir celle se St Etienne smile

@ bientôt ...

22

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Pour ma part les pros qui se la jouent " je dis rien juste pour que le client se déplace " il peut s'asseoir sur sa bagnole.
Quand tu vois que rien que dans la description il n'y a pas une ligne ou il n'y a pas de fautes d'orthographe, ça fait pas pro. Il vends une bagnole, et pas n'importe laquelle, ça engage une confiance, une transparence, et l'envie au client d'acheter.
Alors les phrases à la " exelan voatur trè bonne èta padproblèm " autant vous dire que c'est même pas la peine pour moi (et je me gène pas pour lui dire au téléphone) pour pas lui faire de la bonne pub, tu verras qu'il changera de ton aussitôt.

Evidemment, il a besoin de la vendre. Il ne dira jamais qu'elle a des soucis, vu le cours du pétrole et le prix des pièces sur ces bestioles...
Marchand de tapis lol

Voilà voilà... ça reste que mon humble avis

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

23

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Je suis d'accord avec totole.
Mais il n'est pas rare que des voitures très bien tombe entre de mauvaise mains ^^
Qui sait . Je vais aller la voir c'est pas grave

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

24

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

Hello les gars,
Merci à Ryan par avance, tu me diras ce que tu en penses et j'appellerai VW pour avoir l'historique du véhicule.

Pour ce qui est du vendeur, oui, il m'inspire pas du tout mais comme dit Ryan, il m'est déjà arrivé de tomber sur des caisses très saines dans les pires endroits. Finalement, ils ne font que récupérer un produit qu'ils ne connaissent pas pour se faire le plus de blé dessus à la revente. On peut donc tout à fait tomber sur la pire daube possible comme sur un truc propre.

On va déjà voir en fonction de ce que Ryan me ramène si l'historique semble bon et ensuite j'irai peut-être la voir avec le VCDS en renfort.

Du coup, tu penses aller la voir quand Ryan ?

@ bientôt

25

Re : Bandersnatsch - (Sans passat)

" exelan voatur trè bonne èta padproblèm "...là totole , tu inventes , mais moi j'ai de l'authentique :

" Bonne jour je met en vente ma voiture passat w8 4l 275 ch on tré bon état et tout option cuir toi jps, , , , ? Elle a un problème de gid super le moteur dimare mes il fait un peu de bruit la voiture elle et à Marseille et moi je suis de paris j'ai pas le temps de la réparé échange possible merci je répond pas aux mail"

non , non , je n'invente rien big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu