1

Sujet : Negawsklov - Sans Passat

Bonjour à toute la confrérie de la Passat !  :hello:

Je suis Jack, j'ai 50 ans bientôt, mes activités me font pas mal voyager et du coup je ne me revendique pas d'un endroit où d'un autre, sinon d'être citoyen du monde ; un Terrien quoi wink !

Je dois acheter une voiture pour ma femme. Elle a casser la précédente et je ne désespère pas qu'elle arrive à garder la prochaine plus longtemps. Je fais le tour des concessions depuis trois mois et je me suis rendu compte qu'acheter une voiture ce n'est plus aussi simple. Je fais le tour de toutes les marques pour un gabarit routière, sécuritaire, +/=100cv, essence à partir de +/= 1,5l, etc, etc.

Bref, ce n'est pas l'achat neuf qui m'amène vers vous mais un achat d'occasion en attendant la neuve. Je ne suis pas toujours là et même si on nous prête une voiture et qu'on en loue une le reste du temps, ça commence à chiffrer mine de rien. Alors voila mon idée : https://www.leboncoin.fr/voitures/11280 … tm?ca=23_s . Les photos ont été faites le jour de l'annonce. D'après ce que je vois (calandre) c'est bien la B5 donc sa réputation n'est plus à faire et son propriétaire m'a confirmé le 1,9l TDi de 115cv. Il aurait des factures (?) et m'a assuré que l'entretien a toujours été suivi, que tout va bien hors mis quelques silent-blocs arrières... Pourquoi pas, mais moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois ! big_smile

En l'occurrence faut que je continue de fouiller ici et là pour savoir, justement où je dois regarder. A 227 Mk, sur un diesel, il y a tout un tas de trucs qui doivent être à jour donc je vais être très attentif : vanne egr, injecteurs-pompes, pompe Lucas, amortisseurs, freins, direction, vidanges, corrosion, etc, etc...