1

Sujet : Démarrage loupé

Bonjour je viens à tout hasard savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
A 2 reprise en l'espace de 2 mois nous avons loupé un démarrage moteur chaud ou presque  premier coup loupé deuxième loupé troisième OK ça ne nous là pas refaire depuis mais ça nous était arrivé une fois il y a 1ans en y réfléchissant autrement RAS

Votre avis injecteurs, pompe à injection ou démarreur qui donne des signes de faiblesse (175 000 km)
Moteur 2L TDI 140 cr FAP type CBAB

Cordialement Maxime

2

Re : Démarrage loupé

Bonjour
Quoi te dire...
Vérifier si tu as des défauts.
Si la batterie est d'origine, la changer.
Attendre et voir...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Démarrage loupé

Bonjour je reviens avec ce sujet savoir si certain d'entre vous on rencontré mon problème car elle me la refait quelque fois pas régulé du tout, la je suis parti en vacance rien RAS et tout a l'heure je par de chez moi direction déchetterie (moteur tout juste chaud du coup) et quand j'ai voulus repartir j'ai remis 5 coup de démarreur et toujours pareil tu crois qu'elle va démarre ça coupe le démarreur et ça cale ou plutôt ça démarre pas, mais on a plutôt l’impression que çà coupe le démarreur comme si sa détectais le démarrage mais ça coupe directe c'est très rapide ça pas le temps de prendre le ralenti.
J'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus fréquent.
la voiture a 183 000 Km

Et autre question je n'est pas de logicielle de diag, que faut il acheter et a quelle prix
car la je suis bloquer
Cordialement  Maxime

4

Re : Démarrage loupé

Salut tout le monde bon ba toujours pareil mais de plus en plus fréquent j'ai passé mon VCDS (SCAN) et RAS enfin rien niveau démarrage juste un défaut de climatronic et au niveau moteur la pompe à eau électrique (je savais même pas qu'il y avait ce truc ) elle a buggé une fois mais très récemment bien après les premiers simptoms.
Toujours personnes n'a eu ce problème similaire ?
Autrement la voiture fonctionne super bien pas de calage ou de troubles à la relance.
Il est vrai ma plus grande crainte serait d'avoir un problème d'injection.
Si quelqu'un a eu des infos sur des problème similaire je suis preneur

5

Re : Démarrage loupé

pitou30 a écrit:

Bonjour
Quoi te dire...
Vérifier si tu as des défauts.
Si la batterie est d'origine, la changer.
Attendre et voir...

Bonjour
Et tu a fais quoi depuis ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Démarrage loupé

T'as pas une petite prise d'air sur le circuit de gazole? du côté du filtre et porte-filtre par exemple...
Quand ça démarre pas si tu mets quelques coups de poire (s'il y en a une?!), ça part pas mieux?
C'est ma première Vw donc je ne sais pas trop comment ils sont montés ces moulins là...

7

Re : Démarrage loupé

Bonjour Maxy,

J'ai eu un peu ce genre de pb de démarrage.
J'ai une passat de 2008 1.9 l TDI 105.
A l'époque elle avait aux environs de 90 000 KM.

Au début j'ai eu des loupé au démarrage qui ont été de plus en plus frquent jusqu'à ce que la passat ait bcp de mal à démarrer.

A l'époque j'ai changé la batterie, les bougies de préchauffe (qui était à changer de tt façon) et rien n'y a fait.

Je précise que je n’avait aucun défaut détecté sur la voiture (tout au moins indiqué par la voiture).

J'ai fini par aller chez VW où j'ai faillit passer pour un con car la voiture ne voulait pas reproduire le défaut jusqu'au dernier coup de clef où elle a refusé de démarrer.

Après passage au diqg VW cela venait d'une carte électronique qui avait rendu l'âme.

A l'époque j'en ai profité pour changer le neiman qui coinçait un peu.
Résultat 750 euro de réparation.

Voilà mon expérience sur ce sujet.

En espérant que tu solutionnera ton souci.

B6 Confortline SW TDI 105 2008

8

Re : Démarrage loupé

Bon je reviens avec mon sujet donc après plusieurs scan RAS il pouvait y avoir en cause (hors mis le système d'injection) la batterie ou le démarreur donc du coup j'ai simplement vérifier ma batterie dans un centre auto et la surprise mon pote me dit j'ai aucune valeur pour l'intensité de démarrage il a même cru que sont appareil déconnait.
Après vérification elle était très instable .La batterie avais 4ans une fulmain l'oeil magique toujours OK comme quoi

Depuis 3semaines tout tourne nickel pas une fausse note
Comme quoi pour une simple batterie.
Cordialement Maxime

9

Re : Démarrage loupé

Merci du retour !   wink

Comme quoi, comme tu dis... on ne songe pas toujours à l'importance de la batterie sur les voitures modernes...  Sauf Pitou, qui avait lancé la piste dès avril, si je me souviens bien !   smile

10

Re : Démarrage loupé

pitou30 a écrit:

Bonjour
Quoi te dire...
Vérifier si tu as des défauts.
Si la batterie est d'origine, la changer.
Attendre et voir...

Voila voila...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Démarrage loupé

Et oui la fameuse batterie défectueux qui fout la merde au final du coup j'ai pris du TEC9 Auto Leclerc garantie 3ans.
Car au final marque ou pas marque la 1er batterie à fait 4ans et à claqué d'un coup et l'autre 4ans aussi alors que la voiture dort toujours au garage trajet moyen 17km
20 000 par an comme quoi.