1

Sujet : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Bonjour à tous, je viens de découvrir votre forum qui va certainement m'être fort util.
Je vais acheter une PASSAT SW CARAT mais j'hésite encore sur la motorisation, dois je opter pour le TDI 1.9 105 cv ou le TDI 2.0 l 140 cv ?
La différence est elle négligeable et pourquoi prendre l'un plutot que l'autre ? J'ai une conduite plutot pépère mais ce qui m'interesse le plus c'est LA REVENTE, LA CONSOMATION et surtout LA FIABILITE, j'attend vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

2

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Salut reg1980,

je ne possède pas de passat VI mais je suppose que les connaisseurs te conseilleront le 140cv.
Plus puissant, il constitue aussi l'essentiel des ventes si je ne me trompe, donc plus connu.
Il y a aussi des possesseurs de 105cv sur le forum, ils pourront sûrement t'en parler.
Avec la fonction recherche du forum, tu devrais déjà trouver pas mal d'infos, en particulier dans la section "votre passat, votre avis".

En attendant, je te souhaite un bon achat et quel que soit le modèle que tu choisiras, tu devrai être pleinement satisfait de ta nouvelle acquisition!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

3

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Merci pour ta réponse, je vais chercher sur le forum pour me décider, mais si quelqu'un a un avis tranché sur la question je suis preneur, quelqu'un ayant essayé les deux moteurs par exemple.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

4

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Essayer oui, on a essayé... lors du meeting#2

Donc essayé, 140cv sw de mister Yo belle voiture spacieuse reprise confortable par rapport au 105cv

La 140cv 4Motion berline de mister Caraboustaille, voiture un peu plus lourde, mais qui est un poil plus légère que la sw, et super reprise...

La 170cv et oui, quel honneur j'ai eu d'essayer la Sport de sport170, là, il y a pas photo, c'est plus une voiture, c'est une bombe de puissance... Mais aïe quand il faut changer les pneus.

Voilà, d'autres te donneront aussi des avis, tu trouveras tes réponses sur le forum... Je te resouhaite bonne chance

5

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Pour avoir essayé le 105 (trop bruyant !!!), je peux dire sans hésitation, le 140 wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

6

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Ca depend de l'utilisation que tu en fera .
Si tu habites en montagne et que tu charges régulièrement la voiture , le 140 s'impose , mais si tu habite en ville et que tu charges la voiture qu'a l'occasion des vacanses et de 2 ou 3 week-end par an , le 105 devrait suffir .
Quelle différence de prix y a t'il en assurance entre le 105 et 140 ?

Pour le confort et la sécuritée des dépassements  le 140 .
Pour le coté écolo et financier le 105.

Si c'était pour moi le 140 sans hésiter [dac] , mais c'est pas pour moi [roll] ,  smile .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

7

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Bon ben je crois que le concessionnaire sera le seul à même de me faire prendre ma décision définitive, et selon lui je devrais prendre le 105 cv mais je me demande si ce n'est pas une consigne de vw de se débarasser des 105 cv qu'ils "bradent" en ce moment, je n'espère pas, car je risque d'opter pour le 105 pour "les économie", mais quelle est la différence de consomation entre les deux moteurs ? J'ai pu lire de toutes les sortes:
105 en mixte 5,8 contre 5,9 pour le 140 cv alors que j'ai aussi lu que le 140 cv consomait un litre de plus que le 105 au 100 km ...?? Quelle est la vérité, si il consomme un litre de plus au 100 km c'est clair je prendrais le 105 si ce n'est que 0,1 litres je fonce^prendre le 140 . Pouvez vous m'aiguiller ?

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

8

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

reg1980 a écrit:

105 en mixte 5,8 contre 5,9 pour le 140 cv

C'est les données constructeurs, mais je pense qu'elle doit consommer plus que ça quand même!
Les autres membres du site pourront mieux te répondre, car je disposait d'une 115 et d'une 180 4 motion, donc mon expérience ne te sera d'aucune aide.
Pour infos, avec la 180, je devait être autour de 9L/100 en cycle extra urbain.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

9

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Personnellement, j'ai pu essayer une 1,9 et une 2,0 L TDI (Passat de dernière génération) avant mon choix... Comme je venais d'une Passat 1998 1,8 L Essence de 125 ch (génération précédente), la TDI 1,9 me paraissait "un peu juste" (voiture comme toujours un peu plus lourde à chaque changement de modèle...).

Mais ce qui m'a fait choisir la 2,0 L TDI, c'est la boîte mécanique 6 vitesses, très agréable...

Quant à la consommation, je reviens d'une super journée ce dimanche à Coucy-le-Château, hier: résultat sur l'aller-retour, environ 500 kms, vitesse moyenne 90 kms/h, consommation moyenne 5,4 l/100 avec la TDI 136 ch (raison fiscale en Belgique)... (Pour info, de Neufchâteau, en passant par Reims et Soissons: beaucoup de routes à 4 voies de circulation, ce qui veut dire vitesse stabilisée le plus souvent).

En ville, sous forte charge, avec le pied lourd,... je n'ai pas trop d'expérience...

Je ne sais pas si cela peut d'aider, en fait: fais un test des deux (ou trois, avec la Blue-motion) et prends celle qui te plait le mieux! tongue

10

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?


                              1.9 TDI 105     2.0 TDI140    2.0 TDI140 FAP
Urbain                         7,4 - 7,5        7,9 - 8,1       8,0 - 8,2
Extra-urbain              4,9 - 5,0        4,9 - 5,1       5,0 - 5,2
Mixte                           5,8 - 5,9        5,9 - 6,1       6,0 - 6,2

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

11

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Ca y est !!! Je me suis enfin décidé sur le TDI 140 FAP, dès que je la recois je la montre sur le forum, merci beaucoup pour votre aide, je continuerai de venir discuter PASSAT avec vous très bientot big_smile

J'attend avec impatience ma magnifique PASSAT SW TDI 140 FAP CARAT...[lol]8)

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

12

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Content pour toi, tu la receptionnes quand?
Peux tu nous en dire plus?(coloris, options?)

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

13

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Je la recois mi-juin, c'est une PASSAT SW CARAT TDI 140 cv couleur MOKA nacrée et intérieur ALCANTARA, rien que l'énoncé me fait saliver d'avance...

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

14

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Le délai est vraiment tout à fait correct.

Tu as vu, on a un nouveau membre jeje20 qui est venu se présenter ce soir, il a une passat sw 105, tu aurais pu lui demander quelques précisions, mais je suis content pour toi, car le choix n'est jamais chose facile.

Bonne réception.

15

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Bonjour
D'apres Auto-Plus  (parution il y a 15 jours env),il faisait un bilan des moteur TDI,et d'apres eu le 140 et 170 cv on souffert de problemes et il conseille de prendre le 105cv car pour eu beaucoup plus fiable...
a voir avec ceux qui possedent des 140 ou 170...
a +

16

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Ne me faite pas peur avec la fiabilité...j'ai mis assé de temps pour qu'on me convaint à choisir le TDI 140 cv, mais il parait que ces moteurs sont nouveaux et qu'ils sont à rampe commune, si quelqu'un en sait plus sur la fiabilité de ces moteurs ben je suis preneur.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP

17

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

reg1980 a écrit:

Je la recois mi-juin, c'est une PASSAT SW CARAT TDI 140 cv couleur MOKA nacrée et intérieur ALCANTARA, rien que l'énoncé me fait saliver d'avance...

Même coloris, même date de réception, mais en Bluemotion confortline 105.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

18

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Salut
Voici la conclusion d'Auto plus
Je cite
"Dans l'ensemble ,les choses se sont ameliorées pour les moteur diesels du groupe VW.Néanmoins,certaint laissent planer des doutes importants quant à leur lonévité.Outre le 1.9 TDI 115CV à bannir,le 2.0 TDI de 136/140 ch inquieteencore par des soucis de volant moteur ( heureusement pris en garantie) mais aussi de culasse.Prochainement remplacé,esperons que son successeur fera mieux.Aujourd'hui,privilégiez les TI 105,costauds.Quand aux derniers V6 à rampe commune,ils affichent un bilan prometteur,mais restent confidentiels."
C'etait un article intitulé "Moteur TDI PEUT-ON ENCORE LEUR FAIRE CONFIANCE?"
Voila maintenant je connais une personne qui a une passat 140 CV et pas de soucis...De plus c'etait un article classé dans les rubrique occasion et je pense que VW a du tenir compte de ces Pb dans les nouveaux modele.

19 Dernière modification par reg1980 (31/03/2008 21:51:30)

Re : Achat Passat VI TDI 105 ou 140 sur passat SW ?

Ben moi le concessionnaire m'a dit que c'était les nouveaux moteurs TDI 140 Common Rail (à Rampe Commune) et que les anciens TDI 140 cv ne se font plu.
Pour ma part j'ai opté pour le 140 cv car j'ai lu que le 105 était trop juste pour une sw de + de 1400 kg qu'il était plus bruyant et que sa conduite était linéaire...à voir.

PASSAT SW Carat TDi 140 CR FAP