1

Sujet : [1,8 L T 2003] Voyant "autodiagnostic"

Bonjour à tous , nouveau membre et nouvel utilisateur d'une passat 1.8t de 2003 , j'aurai une question a vous poser: Je suis rentrer avec la passat cet après midi sans problème , ce soir en voulant repartir , je vois le voyant moteur " autodiagnostic " qui reste allumer en permanence. Malgres cela , le véhicule fonctionne parfaitement. Cela pourrai t'il être du au fait que j'ai 2 durites de dépression qui sont "hs" ?
Autre chose , la température de l'eau stagne entre 60 et 70° sauf à l'arrêt ou elle a tendance à remonter " normalement ". Je crois savoir , de pars mes recherches , que cela pourrai être une sonde de température ?Est ce dangereux de rouler comme ça ?
Merci à tous les pros et connaisseurs / possesseurs de ce véhicule pour vos futur réponses ;-)

Domes

2 Dernière modification par pitou30 (12/03/2017 1:07:30)

Re : [1,8 L T 2003] Voyant "autodiagnostic"

Bonjour
Ce serait plutôt un problème de thermostat ton histoire de température.
Pour le voyant, comme malheureusement a lui seul il ne vaut rien dire, possible que ce soit les durites, possible que ce soit autre chose.
Il faudrait faire un diagnostique avec VCDS pour être sur.
Faire des recherches sur le forum pourrait aussi t'aider.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : [1,8 L T 2003] Voyant "autodiagnostic"

Salut,

Tu sais si un produit anti-fuite a été utilisé dans ton circuit de refroidissement?

J'y ai eu le droit à l'achat de mon 1.8t... verdict : sondes + calostat HS et +1 an après fuite pompe à eau (c'était surement ça la cause initial de l'utilisation du produit à l'origine)

Je te conseille de partir sur cette base (sondes + calostat neuf + gross purge du circuit avec G13 neuf IN FINE).

Pour ton diag, tu es d'ou? une petite présentation détaillée hors problème serait utile, j'ai un VCDS si t'es proche 77.

Si tu avais des durites de dépression HS tu aurais une perte de puissance si je ne m'abuse.

Perso j'ai eu un soucis de débitmètre (les early 2000' de marque Bosch dysfonctionnent quasi systématiquement au bout d'un moment.. ) c'est assez simple à remplacer et si ça n'a jamais été fait dans ton historique d'entretien je te conseille fortement d'y passer ne serait-ce que par précaution sur ce moteur.

Pour le reste, sans VCDS ni code défaut dur dur de t'aiguiller.

4

Re : [1,8 L T 2003] Voyant "autodiagnostic"

Bonjour à tous , désolé pour le retard de ma réponse à ceux qui ont pris le temp de répondre :-( Mais les nuits sont courtes et fatigantes avec un bébé de 3 semaines ;-)

Alors petites nouvelles , le voyant moteur s'est éteint au bout de 2/3 jours et n'est pas réapparu  pour le moment....... Le véhicule fonctionne toujours très bien , pas de perte de puissance Mortifer , en tout cas je n'en ai pas l'impression......... Par contre toujours ce problème de température qui oscille entre 60 et 70° ....... Le véhicule est garantie , le garage va me changer le thermostat vu que la plupart de ceux qui on eu ce soucis l'on règlé en changeant cette pièce.......
Je ne sais pas si un produit anti-fuite aurai été utilisé :-(
Autre petite question , que me conseillez vous comme bougie d'allumage pour ce moteur ? Non pas qu'elle démarre mal au contraire, mais je vais changer quelques pièces en prévention histoire de partir sur de bonnes bases dont les bougies....... Merci à vous ;-)

Domes