1

Sujet : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bonjour à toutes et tous.
Je suis Charly, de la Drôme à la base mais j'ai traversé le Rhône pour travailler et vivre en Ardèche...

Je serais peut-être (je l'espère)  acquéreur d'une Passat 3.2 FSI de 2007. J'ai fait la démarche d'inscription par avance en espérant ne pas me porter la poisse pour gratter des infos et conseils.

Je ne suis pas familier avec les Allemandes, passionné de bagnole mais j'ai complètement décroché sur les caisses récentes (préférence pour le old school).

Si un modo me lit est-il possible de changer de pseudo, j'ai merdé à l'inscription avec le tactile?

2

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bienvenue

Tu clique en bas à droite (signaler)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

pitou30 a écrit:

Bienvenue

Tu clique en bas à droite (signaler)

Merci!

Je suis un peu perdu sur l'agencement et le fonctionnement de ce forum!

4

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Ha mais c est que c est n importe quoi ici c est bien connu ! lol

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par usas12 (01/03/2017 20:15:03)

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

pitou , tu sors big_smile.............................

mais avant de sortir tu vas voir ma présentation et tu m'aides un peu siouplé m'sieur

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

6

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Ici aussi il y à des hooligans?!?

Au sujet de la Passat, quels sont les points à surveiller,  ses faiblesses?
C'est une caisse qui a 150000km, l'entretien sera fait (vidange moteur / boîte). Le radar de recul est en vrac (bip en continu je crois)  quelques rayures sinon propre...

7

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

usas12 a écrit:

pitou , tu sors big_smile.............................

mais avant de sortir tu vas voir ma présentation et tu m'aides un peu siouplé m'sieur

Chu tété mais tu mapalu...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bienvenue à toi

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

9

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bienvenue wink

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

10

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bienvenue. Je t'ai adressé un email, réponds moi et on te change ton pseudo illico.

11

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Salut et bienvenue sur FP
Bon choix le 3L2
C'est un bon moteur
Il faut faire attention au chaîne qui on tendance à ce détendre en sur les R32 donc je pense que c'est la même

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

12

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Merci pour l'accueil et les conseils.

Le moteur et sa fiabilité ne me fait pas peur à vrai dire, il semble avoir une bonne réputation.
La boîte je ne la connais pas (les miennes sont des classiques à convertisseur), j'ai pu lire des mécontents sur la DSG mais bon...
Ce qui en ressort souvent c'est l'incompétence des ateliers qui ont tendance à remplacer plutôt que réparer...

13

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

smile   Bienvenue sur FP   smile

14

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bonjour à tous!
Pas très actif sur forum,  je viens poster quelques retours sur la Passat que j'ai finalement acquise!

L'auto me plait beaucoup, la ligne et son V6 sont vraiment sympathiques, ça chante pas mal pour une familiale!
Comme dit plus haut, je ne suis pas coutumier des voitures Allemandes, mais en ce qui concerne la Passat à l'usage on se rend compte que ce n'est pas folichon (ok c'est pas une Audi...), quelques bruits de plastique quand la musique a un peu de basses au niveau Des HP, j'ai ajouté un caisson dans le coffre et la c'est la symphonie des bruits. C'est un peu dommage et chiant à l'usage.

Malheureusement la crémaillère est dans le sac, il y à un jeu ça claque, les amortisseurs grincent... Tout ça sera changé un jour ou l'autre mais ça douille sec!

Le radar de recul se met en vrac aussi car un capteur a rendu l'âme (VW ne m'a pas fait payer le passage à la valise pour trouver la panne c'est sympa de leur part).

Le DSG c'est pas mal, même si le comportement est parfois bizarre (retour en 1ère parfois brutale quand on repart sans être en mode sport), un compromis entre Sport et Drive serait bien,  j'ai vu qu'il existait des reprogrammations mais je n'ai pas envie de faire modifier la voiture.

Le moteur est bien, il y à du couple c'est agréable,  pas obligé de tirer comme un malade pour les relances et dépassements, la consommation je m'en cogne je ne regarde pas même elle suce mémère!

La sellerie est jolie et confortable,  les réglages sont multiples c'est cool.

Bilan mitigé en rapport à la qualité perçue et aux quelques défauts mais j'ai quand même plaisir à son volant grâce à son moteur.

Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit une 4Motion mais je la trouve haute, ça ne me gêne pas plus que ça mais je pense qu'au changement des amortisseurs je la rabaisse. Peut-être dû à la fatigue de ces derniers mais je trouve cette voiture un peu molle et flou.

15

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

En tête mis à jour !   wink

Rappelle-moi, quelle puissance le 3.2 FSI ?

16

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

250 poneys chef!

Merci pour la mise à jour!

17

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

CharlyA a écrit:

250 poneys chef!

Merci pour la mise à jour!

wink

18

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

250 ch sur passat
Et 255 sur A6 : bizarre

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

19

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Ce n’est pas le même moteur, v6 pour l’audi et vr6 pour la passat.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

20

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

ptitbour a écrit:

Ce n’est pas le même moteur, v6 pour l’audi et vr6 pour la passat.

Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs blocs, je pensais qu'ils jouaient sur les cartographie seulement.

21

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

C'est bien vrai 90degré sur lA6

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

22

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Capteur de recul défaillant changé, tout est rentré dans l'ordre. Coup de bol, VW à 5 minutes de chez moi l'avait en stock! Comme ils ne m'avaient pas fait payer le passage à la valise pour trouver la panne j'ai joué le jeu d'acheter le capteur chez eux plutôt que sur internet (surtout que le mec m'a conseillé de démonter le pare-chocs pour voir si rien n'était débrancher ou fil abîmé avant d'acheter un capteur...)

Par contre pour la peinture, pensez-vous qu'un stylo retouche peut suffir ou une bombe de peinture ???

23

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bonsoir
Tu achete une bombe pour le capteur, le stylo te servirait pour les petits pocs..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

24

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Merci, au moins c'est clair!

25

Re : CharlyA - Passat 3.2 FSI 250 - 2007

Bonsoir CharlyA
Je viens d'acquérir une vAriant 3.2 FSI 4motion DSG avec 166000km au compteur.
Reprog bioethanol qui donne le sourire lors du passage à la pompe (46cts le litre)
Le précédent propriétaire qui a changé les amortisseurs il y a 5000km a monté des Bielstein avec ressorts plus courts.
Effectivement les 4motion sont hautes sur pattes.
Je te posterai prochainement quelques clichés pour que tu te rendes compte du résultat.
Enfin, je suis emballé par ce modèle. Ayant possédé une B6 variant TDI 140 DSG Rline il y a quelques années, je retrouve avec plaisir cet environnement de conduite avec des options cette fois nettement plus étoffées et appréciées.
Un volant R36 avec palettes pour faire "raccord" avec la sportivité de l'engin et le tour est joué !
Seul un bruit de clapets de ventilation dans les buses centrales m'interpelle et devra être réglé rapidement...

Passat SW 3.2 V6 FSI 4motion DSG
Gris clair