1

Sujet : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Bonjour tout le monde

J'ai une passat TDI 130 de 2001.
230 000km tout juste . La voiture fonctionne parfaitement mais depuis quelques temps j'ai constaté une importante fuite d'huile aux endroits ou je me gare.

Je suis aller voir mon garage habituelle qui me dit que de l'huile va dans l'admission et que je suis obligé de changer le turbo même si il marche correctement ...
Entre 1000 et 1500 euro ...

Pour le moment m'ont dit que je pouvais rouler mais que je risquais de casser le moteur à long terme


Du coup j'aimerais faire un changement standard . Si j'achete le turbo sur internet. Il va falloir combien de main d'oeuvre pour le changer environ ?

Est ce que je vous connaissez des bon plans pour les turbos ? (j'habite à 30 minute de Lyon)


Conseillez moi svp je suis un peux perdu ...

2

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Si l'huile va dans l'admission elle coule pas par terre.... Change de garagiste ^^

Cherche la fuite toi même, en démontant les caches moteur, et en nettoyant les endroits gras.

Ca peut être ton joint de cache culbuteur, sous ta vanne EGR, ton carter d'huile, ou simplement ton bouchon....


PS pense a t'inscrire et a faire ta présentation dans la section prévue. Sinon les (méchants) modérateurs vont te manger tout cru sauce vinaigre !!! big_smile

3

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Salut
Tout d'abord il faut jamais acheté les turbo reconditionné a 200 eur qui pulullent sur le bon coin.mon frere avec sa golf 4 en garde  un tres mauvais souvenir.

Ensuite pour le changement c'est relativement simple.c'est quoi comme moteur que tu as?awx avf?

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

4 Dernière modification par Link (18/02/2017 10:52:00)

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

pierre33 a écrit:

Si l'huile va dans l'admission elle coule pas par terre.... Change de garagiste ^^

Cherche la fuite toi même, en démontant les caches moteur, et en nettoyant les endroits gras.

Ca peut être ton joint de cache culbuteur, sous ta vanne EGR, ton carter d'huile, ou simplement ton bouchon....


PS pense a t'inscrire et a faire ta présentation dans la section prévue. Sinon les (méchants) modérateurs vont te manger tout cru sauce vinaigre !!! big_smile




Je suis une brèle en mécanique , je m'y connais absolument pas. Je peux vous faire des photos si vous voulez
J'ai RDV mardi aprés midi avec un autre garage pour voir ce qu'il en pense aussi



Ok Dispatch mais tu me conseille quoi alors comme Turbo ? Je pense . Comment être sur du moteur ?
En cherchant sur les pages jaunes je suis tombé sur un vendeur de pieces autos indépendant qui me propose de changer le Turbo pour seulement 100 euro au black... Ca me parait pas chere.
Combien de temps de main d'oeuvre ? il me dit que c'est pas si dure que çà.

5

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

salut link.

je te conseille un turbo d'origine neuf que tu peux trouver sur oscaro mais assez cher(environ 500 euros).

pour etre sur du moteur poste une photo de ton moteur.

100 euros au black c'est juste la main d'oeuvre je pense...
100 euros de main d'oeuvre c'est correct
mais c'est assez simple à changer.mais si tu es novice en mecanique laisse faire ton mecano.

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

6 Dernière modification par Link (18/02/2017 13:02:25)

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Oui biensure. Juste la pose.
Il est ok pour que j'achete sur internet et viens me le poser.


Donc çà tu me déconseille ?

https://www.mister-turbo.com/turbo-echa … 30-cv.html

300 euro c'est correct. Ca me fais chier d'acheter un Turbo neuf sur une voiture de 230 000km ... Certes qui marche très bien mais vu le kilometrages je ne suis pas à l'abri d'autres galères (injecteurs , volant moteur) .... 

Ca c'est le moins chere sur Osacro

https://www.oscaro.com/turbocompresseur … 101-2234-p


Moi je galère à changer une roue et une ampoule donc un Turbo .... lol
Est ce vrai qu'il faut faire une vidange aprés le changement Turbo ?




PS: Je posterais une photo tout à l'heure

7 Dernière modification par Link (18/02/2017 17:04:19)

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Voila

http://www.noelshack.com/2017-07-148743 … 135906.jpg

8

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Ton moteur c'est un AVF.

Le 1er turbo que tu m'as montré c'est un reconditionné.c'est un turbo qui a été reparer.changement des joints etc...
Un turbo a moins de 300 eur moi perso je m'en méfie.

Le 2eme il est plus interessant.tu devrais contacter oscaro par tel ou mail et leur demander si ce turbo est neuf ou reconditionné.

Si il est neuf c'est un bon choix.

Au fait ta passat elle a toute sa puissance?
Tu ferais mieux de localiser ta fuite avant de te lancer dans des frais assez honereux.

Je t'aiderais avec des photos si tu veux
A+

passat 1.9 tdi 130 cv business line break 2002 AWX 310000km
golf 2 td 1989 280000km.vendu snif

9

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Tu es d'où exactement .? Moi je te le fais et je te dis tout ce que tu a besoin
Et surtout mieux que celui qui te prend 100e de main d'œuvre .

J'ai deja aider plusieur du forum a changé leur turbo !
Et je suis de saint Étienne .

A toi de voir . Mais moi je te ferais un avis d'expert et surtout tu repartira tranquille !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

10

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Es tu sur d'où vient la fuite??? Un palier de turbo hs, l'huile est avalée par l'admission. Un joint / raccord admission d'huile/retour d'huile de turbo , l'huile coule par terre c'est peut être simplement un joint cuivre ou un raccord. Avant de commander un turbo assure toi de l'endroit d'où la fuite vient.

11

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

dispatch25 a écrit:

Ton moteur c'est un AVF.

Le 1er turbo que tu m'as montré c'est un reconditionné.c'est un turbo qui a été reparer.changement des joints etc...
Un turbo a moins de 300 eur moi perso je m'en méfie.

Le 2eme il est plus interessant.tu devrais contacter oscaro par tel ou mail et leur demander si ce turbo est neuf ou reconditionné.

Si il est neuf c'est un bon choix.

Au fait ta passat elle a toute sa puissance?
Tu ferais mieux de localiser ta fuite avant de te lancer dans des frais assez honereux.

Je t'aiderais avec des photos si tu veux
A+

Pas forcément d'accord avec toi.

Je préfère un Garret reconditionné (qui ne veut absolument pas dire réparé) qui a été contrôlé/joints neufs sérieusement qu'un turbo d'une marque tiers neuf qui ne durera surement pas aussi longtemps qu'un d'origine/Garret.

Tout est question du contrôle lors du reconditionnement en fait pour ma part. Si sérieux, pas de soucis, si inconnu/mauvaise réputation.. je pars sur du neuf comme toi !

12 Dernière modification par Link (19/02/2017 10:46:59)

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

ryaneboii a écrit:

Tu es d'où exactement .? Moi je te le fais et je te dis tout ce que tu a besoin
Et surtout mieux que celui qui te prend 100e de main d'œuvre .

J'ai deja aider plusieur du forum a changé leur turbo !
Et je suis de saint Étienne .

A toi de voir . Mais moi je te ferais un avis d'expert et surtout tu repartira tranquille !



Bah ecoute pourquoi pas. Je suis dans l'ain à Meximieux environ 30 minutes de Lyon mais on peut s'arranger sur un mi parcours dans ce cas la.


FullStuffMan a écrit:

Es tu sur d'où vient la fuite??? Un palier de turbo hs, l'huile est avalée par l'admission. Un joint / raccord admission d'huile/retour d'huile de turbo , l'huile coule par terre c'est peut être simplement un joint cuivre ou un raccord. Avant de commander un turbo assure toi de l'endroit d'où la fuite vient.


Bah non moi j'y connais rien. C'est le garagiste qui me dit çà. C'est pour ca que mardi je vais en voir un autre qui à bonne réputation pour voir son avis.
Ce qui est sur c'est que je perd de l'huile mais la voiture et le turbo marche bien pour le moment .....


Mortifier et dispatch:

Vous pense vraiment qu'un turbo neuf vaut le coup sur une voiture de 230 000 ?

13

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Dans un premier temps contrôle d'où sa vient .
Ensuite si c'est ton turbo prend un garett absolument en échange standard c'est pareil qu'un neuf !

Apres si tu veux que je te fasse sa àu moins tu Vera le boulot bien fait
C'est pas le premier que je change et tout ceux à qui je l'ai fait sont très content !

Je te ferai une liste complète de visserie et joint dont tu a besoin pour repartir sur une admission neuve et nettoyee !!

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

14

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

D'accord merci. Ecoute je t'envoie un message privée mardi . J'ai rdv mardi aprés midi dans un autre garage pour confirmer cela.

15

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Link a écrit:

Vous pense vraiment qu'un turbo neuf vaut le coup sur une voiture de 230 000 ?

Oui, si ton auto fonctionne bien et que tu comptes la garder, c'est un bon remplacement.

16

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Elle marche bien effectivement. Mais a 230 000 on est pas à l'abris des injecteurs , ou volant moteur courrant sur ce modele.
Ca me ferait chier de lacher 600 euro dans un turbo si j'ai un autre probleme dans 6 mois....

17

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Link a écrit:

Elle marche bien effectivement. Mais a 230 000 on est pas à l'abris des injecteurs , ou volant moteur courrant sur ce modele.
Ca me ferait chier de lacher 600 euro dans un turbo si j'ai un autre probleme dans 6 mois....


Je t'arrête toute de suite ce n'est pas du tout courant sur le tdi 130. Qui est l'un des plus fiable avec le tdi 100 .

Tout ce qui est injecteur et volant moteur c'est vraiment àu bol . Apres un volant moteur sa fatigue au bout d'un moment comme tout ..

Turbo échange standard tu repars sur du neuf aussi pour moi . Pas besoin de prendre le neuf A 600e

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

18

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Je comprends rien....

Ta voiture marche bien et tu t'obstine a vouloir changer le turbo ?

Garde tes sous pour réparer la fuite... big_smile

19

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

ryaneboii a écrit:
Link a écrit:

Elle marche bien effectivement. Mais a 230 000 on est pas à l'abris des injecteurs , ou volant moteur courrant sur ce modele.
Ca me ferait chier de lacher 600 euro dans un turbo si j'ai un autre probleme dans 6 mois....


Je t'arrête toute de suite ce n'est pas du tout courant sur le tdi 130. Qui est l'un des plus fiable avec le tdi 100 .

Tout ce qui est injecteur et volant moteur c'est vraiment àu bol . Apres un volant moteur sa fatigue au bout d'un moment comme tout ..

Turbo échange standard tu repars sur du neuf aussi pour moi . Pas besoin de prendre le neuf A 600e



Ok ca me rassure un peux





pierre33 a écrit:

Je comprends rien....

Ta voiture marche bien et tu t'obstine a vouloir changer le turbo ?

Garde tes sous pour réparer la fuite... big_smile



Bah écoute c'est le garagiste qui me dit çà....

Moi je trouve que la voiture ce comporte bien. Après c'est mon premier diesel turbo. Jusqu'a la je n'ai eu que des essences . Donc peut-être que je ne sais pas trop bien ressentir si le moteur ce comporte bien. Mais je trouve que elle pousse bien. pas de sifflement rien ....

20

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Bonsoir
Si de l'huile coule, elle vient d'un trou quelque part..
Il faut trouver le trou et le réparer.
En fonction d'ou est le trou, il sera possible d'en dire plus. on pas...
Donc il faut boire frais, rester calme et trouver le trou.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

21

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Enlève tes caches ! En dessous et en au dessus et regarde attentivement !
Si c'est crade de partout . Passe la àu karcher moteur froid pour pas avoir de choc thermique tu nettoie bien partout . Et apres tu regarde d'où sa vient .

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

22

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Ok je vais essayer de voir.
Mais je n'ai rien pour monter la voiture.
Je vais essayer de faire çà et prendre des photos

23

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Link a écrit:

Ok je vais essayer de voir.
Mais je n'ai rien pour monter la voiture.
Je vais essayer de faire çà et prendre des photos

Tu met ton crick d'un côté tu devisse les quart de tour et vis étoilée
De chaque côté .. Et voilà c'est pas sorcier . Sa m'est meme arriver de faire sans crick et passer sois la voiture comme sa

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

24

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Link a écrit:

Elle marche bien effectivement. Mais a 230 000 on est pas à l'abris des injecteurs , ou volant moteur courrant sur ce modele.
Ca me ferait chier de lacher 600 euro dans un turbo si j'ai un autre probleme dans 6 mois....

Ce sont des "consommables" c'est normal, plus tu roules plus tu en auras, ce qu'il faut voir c'est si tu souhaites la conserver ou pas.

Après si ça t'embête de payer l'entretien part sur du véhicule neuf.. mais c'est pas 600€ qu'il va falloir lâcher !

25

Re : Avis sur changement de turbo. Besoin d'aide

Hello bon je reviens du deuxieme garage.

D'après eux çà serait le Joint cache culbuteur et non le turbo ....
Bonne nouvelle mais j'ai une question.
Le premier garage à voulu m'arnaquer ou pas ? Car ce n'est pas du tout la même facture ...