1

Sujet : Chassis sport

Bonsoir à toutes et tous,
J'ai commandé ma Passat avec l'option chassis sport. Lors des différentes lectures du forum, j'en arrive à me demander si ce choix est vraiment opportun. Existe-t-il une solution pour revenir à un confort plus en rapport avec une berline ? Changement de pneus ( 17' vers 16'), modification des amortisseurs, rien ?
Merci pour vos avis

Cousin et ....inquiet !!!!

2

Re : Chassis sport

Je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter, car je possède le chassis sport sur l'auto, et je dois dire que le confort est toujours au rendez-vous, plus ferme, mais sans plus.

Je pense que tu ne le regretteras pas dans les virages. Mais si oui, tu veux revenir à un confort ++ , revenir en taille 16" sur la passat c'est bien pour amortir les coups.

Mais toi seul sera juge lorsque tu la réceptionneras.

3

Re : Chassis sport

Tu ne l'as pas essayée avant d'acheter ?

Personnellement j'ai essayé chassis sport et 18' (partant un peu comme tout le monde avec à l'esprit l'ancien chassis Passat qui pompait pas mal. J'ai trouvé ça trop "sautillant" et "percutant" sur les jointures, du moins pour une berline diesel et pour ma région où les routes ne sont pas en très bon état (pour preuve une des jantes de l'auto d'essai avait déjà un méchant coup). Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était inconfortable, mais je n'ai pas non plus constaté que ça apportait réellement un plus.
En 16' je trouvais les jantes un peu petites par rapport au volume de l'auto et des passages de roues, j'ai finalement opté pour du 17' avec la suspension "normale".
Je trouve que c'est le meilleur compromis, pas trop de bruit de roulement, une voiture encore relativement utilisable au quotidien (gaffe malgré tout aux bordures) très confortable et je n'ai pas à ma plaindre de la tenue de route que du contraire. Je reste persuadé que sur les petites routes pas toujours très parfaites ça passe mieux (j'en suis même certain).
Maintenant chacun ses goûts et ses choix mais suspension sport et jantes 16' avec pneus au profit plus haut, je ne suis pas certain que ça fasse très bon ménage. Repasser à une suspension "normale" ça va te coûter bonbon si tu le fais après livraison.  Si c'est ce que tu veux faire alors mieux vaut aller voir sans tarder ton concessionnaire, tant que la fabrication n'est pas lancée tu peux toujours modifier ta commande. Enfin là il suffit d'aller le trouver il pourra te renseigner de façon plus précise.

Bonne réflexion et bon choix.

4

Re : Chassis sport

Salut,

Avant d'avoir commandé la mienne également avec le châssis sport, j'ai essayé les deux modèles, sans vraiment avoir remarqué de différence au niveau confort. N'oublie pas que les voitures Allemandes sont par définition un peu plus dures que les voitures Françaises.
Ce qui a défini mon choix a été la stabilité, qu'offre le châssis sport dans les virages.
Mais effectivement, tant que ta voiture n'a pas été lancé en production, tu peux aisément changer certaines options. Je l'ai fait moi-même pour autre chose. Du moins tant que la voiture est en ce qu'ils appellent (Show-Glass) ...

5

Re : Chassis sport

Salut ,
La mienne est une confort chassis normale et jante 16" , et je la trouve déja bien assez dure comme ça .
Mais c'est vrai qu'une belle passat jantes chicago 18" et chassis sport 8) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/enaccord8.gif

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

6

Re : Chassis sport

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. J'ai essayé le chassis sport mais peut-être pas assez longtemps car je n'ai parcouru que quelques kilomètres en ville. Je n'ai pas remarque d'inconfort particulier. Par contre a la lecture des différents forum, j'en arrive à me poser qques questions. Mais je vais en rester là et attendre ma voiture pour fin mai.

A bientôt

Cousin[hello]

7

Re : Chassis sport

Je suis en chassis sport et j'adore.
On ne peut nier une relative fermeté mais les sièges (tissu) compensent bien.
Inquiet à l'idée des réactions de Madame plutôt attachée au confort, j'ai été pleinement rassuré quand elle m'a dit trouver la voiture très confortable !! Ouf !!
Mais à chacun ses goûts et le chassis sport est moins indispensable que sur la version précédente qui était un peu trop souple.
Que cela ne t'empêche pas de dormir.

8

Re : Chassis sport

Itou (pour le confort et la fermeté auxquels on s'habitue très vite... et madame aussi)

W8 du Dauphiné - Berline, Tiptronic, 4Motion, 3,999 L - noir brillant et cuir beige :  Diaporama (sauf avec Firefox !)

9

Re : Chassis sport

Chassis sport et 18' je précise, la différence (mais les vendeurs ne te le disent pas) c'est qu'avec les 18' la suspension sport possède des butées différentes. Résultat quand tu prends une mauvaise route et que tu veux avancer un peu tu tapes en butée et franchement c'est pas très agréable.

Enfin chez nous du moins (bien que notre cher Michel prétende qu'il a fait reboucher les trous):/

http://img223.imageshack.us/img223/2126/routeis0.png

http://img397.imageshack.us/img397/7959/image086ro9.jpg