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Re : Peu de chauffage intérieur

Merci TC. J'avais trouvé ta doc mais en anglais. Merci, c'est un peu plus facile en francais.
Mais je pense que j'ai vraiment un probleme de radiateur d'habitacle. Je viens d'en recevoir un , mais ils n'ont pas fournis les joints. je vais essayer de le remplacer ce week end.

Passat B7 2015 R Line : 105 ch 1.6 TDI. CAYC : 256 000 Kms ( ancien Taxi )

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Re : Peu de chauffage intérieur

J'ai passé la matinée à essayé de sortir le radiateur.
J'ai tout démonté comme sur cette vidéo, mais impossible de séparer les tuyaux intérieurs. Pas assez de place pour les écarter
https://www.youtube.com/watch?v=Wk3cLs7mEOY
J'ai du tout remonter sans l'avoir changé. 3h de perdu !
Je viens de m'appercevoir en lisant les commentaires que certain on coupé les tuyaux afin de les séparer.

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53 Dernière modification par gregobac (19/12/2018 19:35:16)

Re : Peu de chauffage intérieur

https://i.ytimg.com/vi/RTZ1SL9b04w/maxresdefault.jpg

Radiateur démonté, J'ai du plier le plus grand tuyau de l'ancien radiateur et coupé le plus petit.
Le plus petit était ajusté très serré et impossible à tiré. Meme coupé, j'ai eu beaucoup de mal à sortir le bout qui était resté coincé dans le tube.
Par contre impossible de remonter le nouveau. je rencontre plusieurs problèmes :
- Mon tube de la voiture sur lequel est raccordé le plus petit tube du radiateur est trop serré. c'est pour cette raison que j'avais beaucoup de mal à sortir l'ancien. J'ai du donc enlevé quelque dixième à la toile émeri au tube du radiateur pour le faire rentrer. plusieurs grains pour obtenir une finition lisse.
- Les axes des tuyaux du nouveau radiateur ne sont pas bon. Il faut les tordent très légèrement,  car normalement ils sont parallèles . L’écart entre les 2 tuyaux de la voiture est d'environ 2cm. cet écart n'est pas ajustable. Les tuyaux sont solidaires. Les 2 tuyaux du radiateur présente un écart légèrement différent.Quand 1 tuyau est en buté, il manque 2mm au second.
- La collerette du nouveau radiateur semble légèrement plus épaisse. Je n'arrive pas à remettre les colliers.

https://germanoem.ca/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/6/561819031b-04.jpg

Et tout çà, la tète à l'envers entre les pédales et la console centrale.

Bref, pour l'instant, je roule sans chauffage, j'ai rebouclé coté moteur l'entrée sur la sortie avec un bout de tube de cuivre de 22.
J'ai commandé un second radiateur d'une autre marque et le kit de joint et collier....

https://catalogueadmin.nissens.com/FileExplorer/fetchfile.aspx?id=32955&ps=Webshop_Product_VeryLarge

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Re : Peu de chauffage intérieur

il semblerai que ce probleme soit connu chez VW : https://www.youtube.com/watch?v=43OFGN7HJ_c
https://f01.justanswer.com/kyleskrautca … 801601.pdf

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Re : Peu de chauffage intérieur

Bon, j'ai finalement réussi à remettre le radiateur.
L'un des tuyaux de la voiture était vraiment trop juste en diamètre d'origine, c'est pour ça que j'ai eu de grosse difficulté à démonter l'ancien. Il a fallu que je coupe un des tuyaux.
Pour le remontage, j'ai résolu le problème en ponçant légèrement le tuyaux du nouveau radiateur.
J'ai acheté le kit de joints neuf et collier chez VW. J'ai enduis les tuyaux de graisse de silicone.
J'ai finalement démonté le siège conducteur, ça ce fait en 5 min et c'est beaucoup plus pratique pour travailler la tété à l'envers

Résultat : Ça chauffe très fort. tellement qu'on ne peux pas laisser la main, si on met à fond.
Par contre, la voiture monte plus lentement en température.

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