1

Sujet : Avis kit Bluetooth

Salut tous,
Je viens vers vous car je suis à la recherche d'avis sur des kit Bluetooth.
Je trouve ce genre de produits :

https://www.ebay.fr/itm/232078750765

Et j'ai vraiment du mal à avoir des avis sérieux..

Je trouve même des kits d'origine...c'est ce qui me tente le plus mais le prix me refroidit...

Je suis ouvert à d'autre possibilités.
J'ai un rcd310 et une passat de 2006.

2

Re : Avis kit Bluetooth

A toi de voir.
Nous nous sommes plus qu'ouvert, nous attendons ta présentation.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Avis kit Bluetooth

Bonjour passo31,

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

En attendant, je ferme le sujet. Merci de ta compréhension smile

4

Re : Avis kit Bluetooth

Alors pour info,
j'ai trouvé pas mal de truc chinois sur ebay... en cherchant plus..j'ai trouvé aussi que ces modèles pouvait prendre feu... (sur un vieux post) mais bon...du coup j'ai chercher autre chose et je suis tombé sur un kit bluetooth d'origine vw compatible avec mon rcd 310...

ça marche du tonnerre !! autant en téléphonie qu'en streaming (Spotify)...

alors j'ai trouvé ce kit sur LBC pour 120€

Le branchement est MEGA EASY ! pas besoin d'avoir fait Math sup ! le plus chiant... a installer...

donc j'ai le kit en vrack dans un carton... faut que je le monte mais d'abord que je règle ce soucis de GATEWAY de *******

je ferais suivre des photos du bouzingue...

Ah et si quelqu'un a des idées pour l'installer ce boitier qui fait (a la grosse) 20cm*20cm *5cm...
je suis preneur...
Je pensais derrière le climatronic ou sous la console centrale...afin qu'il soit pas trop loin du téléphone accroché au parebrise...
Je préfère éviter les boites a gants (dans celle conducteur - ça rentre pas)

5

Re : Avis kit Bluetooth

Salut,
je viens finir ce post:

Après avoir solutionné la panne batterie du au RCD310 (voir posr RCD 310 et Gateway) grace au faisceaux de ce boitier BT.

Désolé pour les photos, j'ai fais ça il pleuvait donc j'ai pris de photos :
Dans le kit il y a quoi :

Un faisceaux qui se branche sur celui de la voiture et a l’arrière de l'autoradio, des fils sont repiqué pour aller alimenter le boitier et pour finir, de la fiche du boitier remonte le fil du micro :

l'intégration du faisceaux BT :

l'endroit pas trop mal que j'ai trouvé pour placer le boitier est sous le siege passager avant, la moquette y est déja découpé...

pour le faisceaux :

sortir le poste ET le climatronic, démonter le panneau lateral de la console centrale.

D'abord il faut faire passer la fiche du boitier de derriere le climatronic, la faire passer sous le panneau lateral et enfin la faire plongé sous la moquette ( etre 2 n'est pas de trop) pour enfin faire sortir la fiche sous le siege (attention, il y a deja des fils sour la moquette, faut pas tirer comme un bourrin sous peine d'arracher qqch).

Pour fixer le boitier au sol : bandes de velcros

voila, ça c'était le plus chiant :

Le fil du micro :
libre a vous :

pour ma part, il sort au niveau du pare soleil conducteur en passant par le montant avant gauche...donc le fil traverse le tableau de bord pour passer sous la colonne de dirrection, aller cherche le montant et sortir a ciel de toit.

il reste plus qu'a faire rentrer le reste du faisceaux derrière le poste et le climatronic : le plus simple, brancher le poste, le mettre en place -sans le fixer - arranger les prises derriere (parce que c'est pas du petit ce truc la), puis enfin, mettre le climatronic puis fixer le poste.

et voila : ça fonctionne.

Le streaming BT fonctionne a merveille (avec un Iphone SE), le téléphone aussi, le son est très clair.
et tout ça bien sur, avec les commandes au volant.

6

Re : Avis kit Bluetooth

bonsoir
je viens d'acheter une passat 3c de 2008 et j'ai un RNS510 mais il n'a pas le bluetouth...
le kit yatour est il compatible pour ce genre de voiture?
j'ai pas vu tes photos...tu les as publiers?
merci

7

Re : Avis kit Bluetooth

Bonjour stam2017.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

8

Re : Avis kit Bluetooth

Salut,

J'ai hésité avec un kit yatour mais j'ai trouvé sur un forum un type qui disait que le sien avait pris feu... ça m'a dissuader... et je suis parti sur du vw : c'est objet précisément
https://www.ebay.fr/itm/282277844061

Par contre mon pere a trouvé pour sa Léon 2 un poste ressemblant au rcd510 en copie chinoise Bluetooth intègre avec micro deporté, écran tactile.
Il en est très content et en plus il a pas de soucis de Gateway dessus car un petit module avec fourni avec l'autoradio.il a payé ça dans les 200€.

Pour les photos non, j'ai zappé de le faire et il faut que les refasse je les aies perdu. J'essaye d'en faire rapidement, n'hésitez pas à me relancer si je zappe...

A l'usage le seul truc que je regrette à mon Systeme c'est que je ne peux pas pouvoir changer les chansons via le bt, je dois le faire sur le téléphone.

Est-ce du à mon poste ? Au boîtier oem VW ?
Chais pas...enfin bon je m'en contente car c'est déjà bien mieux que le RCD 300...

9 Dernière modification par passo31 (09/01/2017 12:46:49)

Re : Avis kit Bluetooth

Voici les photos...

Mon intérieur avec  le RCD310 en mode MEDIA - BLUETOOTH Audio et avec l'affichage qui indique juste la fonction (oui je sais j'ai le voyant défaut moteur d'allumé)

Pour la seconde, le micro : il est pas trop mal placé, n'est pas gênant, pour le faire courir, l'accès est assez facile, il faut quand même enlever la trappe de la boite a gant conducteur pour voir arriver la prise, puis faut le faire remonter via le montant a dégrafer. Sur la photo on voit bien le micro qui pend a son fils, j'ai fait rentrer le fil pour avoir le micro au ras du  panneau du montant.
Je pense qu'il est possible de tirer un peu plus en passant SOUS le ciel de toit et sortir au niveau du pare soleil.

Il ne faut pas perdre de vue que plus le micro est près et mieux vous serez entendu -- sans être obliger de gueuler --

et la troisième, les fils passent sous la plaque latérale amovible droite de la console centrale, sous la moquette pour sortir par la fente d'origine dans la moquette sous le siège passager avant.

Le chatterton est la car le verrouillage de la prise sur le boitier est cassé (je l'ai reçu comme ça) donc j'ai fais tenir le tout au chatterton.
le boitier est (maintenant) quand a lui, fixé via des bandes de velcros.

10

Re : Avis kit Bluetooth

Bonjour
Tu as un sujet la : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … le-rns510/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Avis kit Bluetooth

Super sujet !

Merci pitou.

Donc mieux faut donc monter jusqu'au plafonnier... pour l'emplacement d'origine

12

Re : Avis kit Bluetooth

passo31 a écrit:

Est-ce du à mon poste ? Au boîtier oem VW ?

Suite au sujet posté par pitou, je peux donc dire que  si je suis pas en mesure de changer les musiques via mon téléphone c'est due a l'autoradio..

dans le sujet posté par pitou c'est bien un RCD 510 alors que moi c'est un 310.

13

Re : Avis kit Bluetooth

Ca ne change en rien la méthode d'installation et les passages de câbles.
Je te conseil de passer ton cable par le trou existant sous le rail gauche du siege passager et d'acheter le boitier poly pour protéger le boitier. par exemple http://www.carsystems.pl/vw-bluetooth-f … id313.html

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14 Dernière modification par sintex66 (03/03/2017 12:28:43)

Re : Avis kit Bluetooth

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Passat SW 140CV de 2009 équipée d'une Radio RNS315. elle est "pré-équipée" Bluetooth. Je vous avoue que je ne sais pas trop à quoi m'en tenir;
lorsque je mets le système en recherche de téléphone, il le détecte mais me met un message comme quoi il est impossible de connecter mon téléphone.

Alors voilà ma question pour les pro:
que dois je acheter et installer pour
1) utiliser mon téléphone avec les commandes au volant, les micros ....
2) Utiliser mon téléphone pour écouter de la musique en streaming.

j'ai déjà lu un certain nombre de post mais je ne suis pas sure d'en avoir trouvé qui correspond à mon problème.

Par avance je vous remercie pour vos lumières.

15

Re : Avis kit Bluetooth

Bonjour

C'est ennuyeux bien sur.
Tu dois utiliser un téléphone compatible bien sur, tu fais des recherches également et puis aussi, tu passe te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/