1

Sujet : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Bonjour tout le monde

Nous avons un soucis avec notre passat. Nous avons les projecteurs full LED directionnels avec lave projecteur. Le soucis est que nous avons perdu en roulant les 2 capuchons des laves projecteurs. Cela a été pris en garantie mais la concession était suspicieuse, pensant qu'il pouvait s'agir d'un vol.
Régulièrement, nous constatons que les caches ne se referme pas correctement après un long ou petit trajet à des vitesses différentes.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je vais de toute façon appeler la concession, afin qu'ils règlent le problème

Bon week-end

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

2

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Bonjour,

Moi la seule chose qui m'avait fait perdre un capuchon de lave projecteur sur la mienne était un chevreuil...
je doute fortement que ça s'enlève tout seul, le clip a l'air bien costaud tout de même, et, si tant est que ça ne se ré-emboite pas comme il faut, je pense pas que le ressort ait suffisamment de force pour le faire décliper puis.. (si j'ai bien pigé le principe, c'est la pression de lave-glace qui fait sortir le gicleur, et il rentre à l'aide d'un ressort).

Mais bon, comme semble le penser ton CC, un coup de tournevis et je pense qu'il est effectivement possible de le déboiter, mais, vu l'ajustement, ça a peut être laissé une trace si c'est le cas ??

3

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Nous avons perdu un cache donc suite à ça, avant de monter en voiture et en redescendant, nous vérifions sans cesse. J'ai perdu le 2ème capuchons en faisant 500m à 50km/h max, sans aucun arrêt et en ayant pris le soin de regarder avant de monter en voiture et en redescendant. De plus il n'y a aucune trace sur le pourtour du cache.
Donc si je comprends bien, le ressort ne serait pas assez puissant pour faire rentrer la buse et donc le capuchon. certaines fois il n'y a qu'un coté de mal inseré, d'autres fois il s'agit des 2.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

4

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

http://zupimages.net/up/16/34/dqoo.jpg
http://zupimages.net/up/16/34/mooy.jpg

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

5

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Pas de soucis pour moi, ils se referment correctement et je n'en ai pas perdu...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

6 Dernière modification par tomtombar (22/08/2016 19:25:30)

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

hum, j'ai l'impression que quelque chose est mal ajusté à l'intérieur alors (dans ce cas, garantie ??)
J'imagine que tu as du les manœuvrer pendant ces 500km ? (utilisation du lave glace avec phares allumés).
De ce que j'ai vu de la mienne quand je l'avais plus, tout le mécanisme de lave projo semble être fixé au pare-choc (mais je ne sais pas comment, ça ne se voyait pas, surement clippé) donc étonnant que ça soit mal ajusté. rien de cassé à l'intérieur ?
là, les miens on tendance à se refermer un ou deux mm de trop mais ça rentre bien dans l'encoche.

Edit : je viens de prendre une photo chez moi :
http://www.remontees-mecaniques.net/photos/uploads/Aout16/vlcsnap-2016-08-22-20h22m28s139.png

est ce que le gicleur ne serait pas monté sur une sorte de rotule qui permettrais son réglage ?

7

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Ce que je ne comprends pas, c'est le côté aléatoire du mauvais emboîtage.
Nous n'avons pas de chance avec la voiture vu qu'il y a plusieurs petits soucis (joint du TO qui s'est décollé mais changé en garantie, crochet d'attelage escamotable qui ne sort pas, perte des 2 capuchons de lave projecteur et qui ne se ferment pas bien, perte du cache essuie-glace arrière en roulant, ouverture et fermeture sans clé qui ne capte pas de temps en temps)

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

8

Re : [Résolu] Capuchon lave projecteur

Problème de capuchons lave projecteur résolu. Le soucis était que les pattes des capuchons ne sont pas livrés ébavurés, et le service carrosserie n'a pas vérifié. Tout est rentré dans l'ordre.

Peut on mettre résolu dans le titre?

Merci

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)