1 Dernière modification par baron_noir (18/06/2016 21:49:12)

Sujet : Erreur : Capteur de position du réglage de press de suralim

Bonjour.

Il y a deux jours, à la mise en route,  j'ai eu un message du genre "défaut moteur retour atelier" ...
Elle roule depuis mais j'ai l'imression qu'il y a un bruit (roulement, cardan, autre lorsque je braque) je ne vois pas le lien !
Ce soir voici ce que j'ai avec le vagcom .
A noter que j'ai toujours une date et heure farfelue à chaque fois que je passe VDCS ????

Qu'en pensez vous ?

http://guy.renou.free.fr/ErreurPassat.JPG

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

2

Re : Erreur : Capteur de position du réglage de press de suralim

Bonjour

Déja vérifier que tous les fusibles sont bon et si c'est le cas, faire un test d’actionneurs pour voir si la tige de géométrie variable bouge correctement.
Si elle bouge bien, la sonde G581 serait défectueuse.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … ds/page/2/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Erreur : Capteur de position du réglage de press de suralim

Merci pour la réponse.
Je ne suis pas un mécano...
Aussi je suis allé voir mon garagiste (spécialiste du groupe VW, mais pas un CC).
Il m'a diagnostiqué le remplacement de la "capsule de commande turbo".
C'est soit disant un classique sur ces moteurs qui doit me coûter 400€ quand même.

Qu'en pensez vous ?

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

4

Re : Erreur : Capteur de position du réglage de press de suralim

C'est un classique pour tous les moteurs turbocompressés...
L'avantage c'est que contrairement a ton idée, ce n'est pas cher !
Sur les très belle voiture a l'étoile a trois branches, le turbo n'a pas ce type d'actionneur mais un moteur et un calculateur qui prends l'eau car il est situé dessous et vers l'avant du moteur et la ce n'est pas détaillé.
Turbo complet + Main d'oeuvre = 1500 a 1800 € !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5 Dernière modification par baron_noir (24/06/2016 22:13:08)

Re : Erreur : Capteur de position du réglage de press de suralim

Bon , ben de toutes façons, il va falloir payer !!!
Si je devais aller en CC VW ce serait beaucoup plus cher !!!
J'en profiterais pour faire la courroie de distribution à 143000km bien que VW m'avait dit que pour mon véhicule c’était 180000km sans limite de temps...Ma Passat CC Carat Edition est de novembre 2008.
Comme cela comme je pense la vendre à la fin de l'année l'acquéreur sera je pense content de voir que les éléments les plus importants sont à jour (comme d'ailleurs tous les entretiens normaux) ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition