1

Sujet : Conseils pour un futur achat

Bonsoir a tous !
Je suis en cours d'achat d'une passat diesel.
On vient de me proposer une 1.9 tdi 130cv, finition carat a bva sequentielle.
C'est une 1ere main de 126000 kms, 4 pneus neufs, freins neufs, courroie changee a 85000 kms, etat neuf (le proprio est un ancien tres meticuleux).
Le prix de depart est a 10380 euros mais il accepte de baisser a 9800 euros.
Sachant que je fais 20000 kms par an et essentiellement de la voie express, j'aimerai avoir votre avis et savoir ce qu'il y a a surveiller sur ce modele.
Merci d'avance.

Charby

2

Re : Conseils pour un futur achat

J'oubliais, c'est modele de 2001

Charby

3

Re : Conseils pour un futur achat

le prix est tres correct pour ce modèle carat, avec ce kilométrage et un carnet à jour, je ne vois pas pourquoi s'en priver...  elle aura peut etre besoin de décrassage si c'est une voiture de papy lol

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

4

Re : Conseils pour un futur achat

petite info pour tous le monde: si quelqu'un veut acheter une passat neuve, j'arrive a avoir de tres bon prix, minimum 15% de remise sur le prix tarif!!

n'hésitez pas au cas ou!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

5

Re : Conseils pour un futur achat

En France ou au Luxembourg vandepar170DSG ? Je dis cela parce que le festival de l'auto est déjà terminé au Lux ...[lol]

6

Re : Conseils pour un futur achat

Va voir la fiche occasion de la Passat V de l'Argus ici

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

7

Re : Conseils pour un futur achat

Merci pour le lien.
Je vais demain faire un essai de la passat que j'avais repere.
reste a discuter du prix.
Elle cote en gros 9800 euros a l'argus pour qques kms de plus.
Je vous tiens au courant

A++

Charby

8

Re : Conseils pour un futur achat

Salut , juste pour info j'ai achetez à la fin de l'année dernière une passat tdi 130 businnes line 2 (pas de sièges chauffants et pas d'alcantara ni de sièges électriques : par rapport à la finition carat) avec 125 000 bornes de 2004 pour 9500€ .
Elle est quand même de 2001 , on est en 2008 ça commence à faire je trouve l'argus officiel en donne combien ?
dans mon argus papier il n'y a pas la finition Carat mais la plus chère des passat de 2001 en 130 ch est côté 6950€ , pour aller à 9800€ ça fait un petit bout.
Même si c'est pas une mauvaise affaire en soit , c'est quand même pas donner.
Perso la mienne côte 11100.
faut compter 25000km/an

9

Re : Conseils pour un futur achat

Salut !
J'ai trouve la cote de la carat sur un autre bouquin (je n'ai plus le papier sous la main).
J'hesite encore mais je suis un peu limite en choix par ici.
Soit la passat ou une laguna estate...
Enfin, je ne suis pas presse non plus donc patience ;-)

A++

Charby

10

Re : Conseils pour un futur achat

Dans la cote de "la centrale", j'ai retrouve le bouquin.
Meme si la cote de la centrale est superieure de 10 a 20 % a celle de l'argus.

A++

Charby

11

Re : Conseils pour un futur achat

Salut!

Je trouve que c'est un prix très intéressant, je suppose que c'est une berline?
J'ai acheté la mienne 9800 euros. Break TDI 130 business line de décembre 2002 avec 142000 kms à l'achat et moins bien équipée. Bon j'ai pas fait l'affaire du siècle mais j'ai vu pire.

Tiens nous au courant!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

12

Re : Conseils pour un futur achat

Salut a tous !

J'ai essaye ce matin la passat.
C'est une berline;
Deroutant...
Je veux parler de la boite tiptronic ;-)
Sois faineant, tu vivras longtemps.
Exterieurement, on dirait que la voiture sort de la concession, pas une rayure, comme neuve.
Bleue avec les jantes en 16'.
Le moteur d'aspect est super propre (pour info, la voiture n'a pas ete encore preparee pour la revente, elle est chez un vendeur d'occasion, un ami de mon pere.
L'interieur est tres propre, le cuir et l'alcantara comme neufs, bref tout est neuf, elle ne fait pas ses 7 annees.
Tout fonctionne, la clim a ete revisee a 115000 ( la voiture en a 126000), les revisions ont ete effectuees regulierement. La courroie a 40000 kms.
Les 4 pneux (kelber hydramachins) sont neufs, les amortisseurs aussi, seules les plaquettes arrieres ont l'air un peu usees (je pinaille...).
L'essai routier :
Je dois avouer que ma derniere experience d'une automatique remonte a 1992. En australie, un soir apres qques verres...
Que du plaisir !
Apres qques minutes d'adaptation, on trouve un plaisir immense a ....ne rien faire avec le levier de vitesse.
Que dire du mode sequentielle ;-)
C'est assez rigolo au debut mais je pense qu'on ne l'utilise pas trop apres.
Le moteur est plein, coupleux, bref il m'emballe.
La tenue de route est standard, j'ai essaye la voiture sur voie express, ville et nationale.
Je ne cherche pas une voiture de sport non plus hein ?
C'est une deuxieme voiture que je cherche, pour faire 300 kms de voie express le lundi et le vendredi.
Et vu les differents avis que j'ai pu lire sur ce site, il est confirme.
Je passe demain pour negocier le prix et je pense que je vais finaliser mon achat ;-))
Je vous tiens au courant.

A++

Charby

13

Re : Conseils pour un futur achat

Tout cela a l'air d'aller, donc... Tiens-nous au courant, effectivement !

14

Re : Conseils pour un futur achat

Ha quelle bonne nouvelle!
Tu as l'air encore plus emballé que moi quand je suis allé chercher la mienne!

Bon achat et bonne route!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

15

Re : Conseils pour un futur achat

y'a pas d'hésitation à avoir ,  niveau qualité d'assemblage et qualité des composants c'est pas comparable à Renault...
après c'est sur les pièces c'est un poil plus chère mais perso je trouves VW très rassurant , pour avoir rouler dans du peugeot pendant un moment , puis en Ford Focus I , la passat c'est vraiment monter comme un camion , c'est vraiment impressionant et rassurant.
c'est des voitures faites pour avaler des kilomètres et même avec 150 000 km  , on les croirait neuves.

en berline ça doit être un peu plus vif et joueur que le break , je penses.
La boite tiptronic , c'est un peu plus contriagnant , car il faut vidanger la boite , par contre tu n'as pas l'embrayage à remplacer(environ 800€ en concession...) et puis c'est vraiment le confort.

Bon choix.

16

Re : Conseils pour un futur achat

salut a tous !

Achat finalise a 9600 plus une boutelle de whisky, plus une garantie de 6 mois, avec plaquettes arrieres changees, vidange, tous les filtres changes.
Le papy qui l'avait avant a toutes les factures depuis la mise en circulation (vidanges effectuees en avance, courroie a 85000, debimetre a 110000, ...etc...).
Je la recupere samedi.
Merci a tous pour vos avis.

A++

Charby

17

Re : Conseils pour un futur achat

Bonsoir,

Votre avis entre deux teintes, reflet d'argent ou gris titane ?

Je doute entre ces deux teintes et je donne ma réponse demain à mon concessionnaire.

* Passat SW TDI 170 CR DSG Carat Edition Version 2009 *
Pack family, Pack vision, Régulateur de distance, Dynaudio, ....

18 Dernière modification par lespritfifi (19/03/2008 19:51:46)

Re : Conseils pour un futur achat

franchement snam, j'ai eu les deux coloris, si le reflet d'argent est moins salissant, le gris titane donne autant plus de gueule à la voiture, car il fait terriblement ressortir les chromes.
Moi perso, je prefère les coloris foncés, mais après tout dépend si tu aimes manier la peau de chamoix fréquemment où non.
Si pas de nouveaux soucis (j'ai la poisse en ce moment), je passe commander ma passat la semaine prochaine, en coloris moka/anthracite, coup de coeur sur ce coloris.
Mais vu que mon mari adore bichonner ses passat, la nouvelle sera rarement sale.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

19

Re : Conseils pour un futur achat

bonsoir!
Heureux d'avoir d'aussi bonne nouvelles!
Alors je te souhaite beaucoup de plaisir pour tous les kilomètres que tu avalera avec ta Passat!

Passat Break TDI 130 Business Line 2002
Volvo 940 GL TDIC Berline 1991

20

Re : Conseils pour un futur achat

Snam a écrit:

Bonsoir,

Votre avis entre deux teintes, reflet d'argent ou gris titane ?

Je doute entre ces deux teintes et je donne ma réponse demain à mon concessionnaire.

Salut,

Tu sais comment c'est, les goût et les couleurs.... Perso, je l'ai commandée en noir. Reflet d'argent, c'est ce que j'ai sur mon véhicule actuel (qui est une Sharan) et je voulais changer et revenir sur du noir, l'ayant déjà eu sur une Audi. Mais une chose est certaine, le "reflet d'argent" est une couleur relativement neutre où il est difficile d'y voir la saleté, donc plutôt avantageux en le voyant de cette façon. Et sincèrement le gris titane, je le trouve ringard. Mais encore une fois, cela n'engage que moi. C'est ainsi avec les couleurs.
Quoi qu'il en sera, le choix que tu feras sera le bon, puisqu'à ton goût ... wink

21

Re : Conseils pour un futur achat

Lefrench a écrit:

Et sincèrement le gris titane, je le trouve ringard.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/Panneau-Merci.gif [mdr] wink .

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

22 Dernière modification par Lefrench (20/03/2008 11:42:38)

Re : Conseils pour un futur achat

http://upimages.free.fr/08/79/12099.gif http://upimages.free.fr/08/79/12100.gif
Vraiment désolé ...

23

Re : Conseils pour un futur achat

Lefrench a écrit:

Et sincèrement le gris titane, je le trouve ringard.

Je ne suis pas du tout de ton avis, c'est pas ringard le gris titane.
Mais comme tu le dis, chacun ses gouts.
Moi je n'aime absolument pas le rouge et le blanc sur la passat.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

24

Re : Conseils pour un futur achat

Et ben dis donc. Loin de moi l'intention d'avoir voulu offenser quelqu'un. Si tel est le cas, mea culpa ...

25

Re : Conseils pour un futur achat

Lefrench a écrit:

Et ben dis donc. Loin de moi l'intention d'avoir voulu offenser quelqu'un. Si tel est le cas, mea culpa ...

Pas de soucis, tu es pardonné!!!;)

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !