1 Dernière modification par MansMk3 (25/04/2016 8:04:31)

Sujet : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Bonjour à tous, je viens vers vous car ça fait un moment que je cherche et je ne trouve pas de solutions,
Elle démarre au quart de tours, ralentis reste à 1200tr/min

Voyant préchauffage clignote par intermittence, je l'est passée au vagcom 2 défaut majeur

Pédale d'accélérateur valeur intermittente

Problème de sonde de température de gasoil toujours à -6 ( à Marseille il ne fait presque jamais 0 et sur tout en cette période d'avril ... ^^)

Des trous a l'accélération

J'ai changé le capteur d'accélérateur, et la sonde de t gasoil , a l'occasion j'ai nettoyé l'aquateur et remplacé tout les joints de la pompe à injection car la sonde étais dans la pompe.
Vérifié la connectique du calculateur et la prise ronde ( T..) qui va à la culasse .. Tout est nickel 
Deconnecteé le débitmètre ( Pour faire le test routier, aucun changement, mais avec un autre débitmètre même problème )
Toujours les mêmes symptômes, aidez moi svp ( j'espère que le calculo n'est pas mort )

http://s31.postimg.org/3mi8koirb/image.jpg

http://s31.postimg.org/r1vkcad4n/image.jpg

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

2

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Bonjour
Et les codes défauts maintenant, ca donne quoi ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Salut pitou30, merci à toi d'y répondre!
Après Diagnostic les codes erreur sont les mêmes, la seule chose que j'ai pas changé encore, c'est la sonde de température d'eau , peut être sa influ sur le régime mais sa ne devrais pas me donner les erreur de la pédale d'accélérateur et sonde T gazoil, t'est d'accord avec moi?

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

4

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Si tu as es mêmes codes et que tu as changé les organes, c'est un problème soit:
D'alimentation ou de câblage
Soit de calculateur.
Teste les alimentation et les faisceaux jusqu'au calculateur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

T'a une idée par où commencer? Quel sont les broche à vérifier et quel tension et résistances je dois retrouver ?

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

6

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Et y'a t'ils un membre qui a la même passat que moi, qui pourrait me prendre une photo de son compartiment moteur , j'ai des doute sur le branchement des électrovannes et du débitmètre , elle a étais bidouillée on dirais hmm hmm

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

7

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

De quel moteur on parle exactement ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8 Dernière modification par Tell (25/04/2016 20:06:28)

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

pitou30 a écrit:

De quel moteur on parle exactement ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

Il parle du meilleur tdi pitou, le 1z smile
Ta mk4 c'est un 90 ou ûn 110?
Tu peux comparer
J'essayerai de te faire ca sinon mais j'enlève rarement le cache moteur smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

9

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Ben de 1994, c'est pas forcement un 1Z, c'est bien pour ça que je demande.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Ûn tdi 90 de 94 tu às un autre code moteur?
Je suis curieux smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

11

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

AHU non ? 1995 ou 1994 ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

12

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

pitou30 a écrit:

AHU non ? 1995 ou 1994 ?

Le ahu est l'évolution du 1z. Il est arrivé en 97 sur B4 smile
Malgres tout le principe de fonctionnement est identique smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

13

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Beaucoup de choses commune oui mais pas les durites...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

14

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Voila les durites

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Pour tester la commande de turbo, c'est simple
Tu débranche la fiche d'alimentation de la capsule.
Tu mets des grands coups de gaz au régime maxi et la tige de turbo doit se déplacer franchement.
Si elle ne se déplace pas, tu vérifie si elle bouge bien a la main.
Si elle bouge pas ben tu dégrippe la commande, si elle bouge bien , tu change la capsule (qui doit pouvoir se trouver..)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

16

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Tell a écrit:
pitou30 a écrit:

De quel moteur on parle exactement ?
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

Il parle du meilleur tdi pitou, le 1z smile
Ta mk4 c'est un 90 ou ûn 110?
Tu peux comparer
J'essayerai de te faire ca sinon mais j'enlève rarement le cache moteur smile

Alors, j'ai un 90ch , j'ai pas réussi de trouver le modèl du moteur mais j'ai le numéro de châssis on peut le trouver avec ?? C'est une importation allemande apparement, pas de Clim toit ouvrant 4 vitres électriques et Mfa

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

17

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

pitou30 a écrit:

Pour tester la commande de turbo, c'est simple
Tu débranche la fiche d'alimentation de la capsule.
Tu mets des grands coups de gaz au régime maxi et la tige de turbo doit se déplacer franchement.
Si elle ne se déplace pas, tu vérifie si elle bouge bien a la main.
Si elle bouge pas ben tu dégrippe la commande, si elle bouge bien , tu change la capsule (qui doit pouvoir se trouver..)

Merci , c'est nikel je vois sa ce week-end, il ressemble beaucoup au 1Z , car j'avais une golf 3 avec ce moteur et tout ce qui est durite et électrovanne me semble identiques

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

18

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Regardez les images svp, pour quoi il y a une fiche qui pendouille ?? Comme si il manque une électrovanne

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

19

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Je pense que ça va t'aider :

1 Calculateur
Soit avec une tubulure qui en part pour pression turbo G71
Soit âpres aout 94 avec transmetteur altimétrique
2 clapet de coupure carburant
3 injecteur Pilote avec sonde de levée
4 transmetteur de température de liquide de refroidissement G62
5 fiche de l’injecteur pilote
6 relais J325 réchauffage
7 N75 électrovanne de pression turbo
8 sonde température de tubulure d’admission
9 connexion pour sonde régime moteur G28
10  connexion a fiche température carburant / Régulateur de débit N146 / course du tiroir régulation G 149
11 Connexion à fiche Pour clapet de coupure de carburant (N109) Pour clapet de début d'injection (N108)
12 Mécanisme de régulation du débit de la pompe d'injection
Avec transmetteur de température de carburant
Avec régulateur de débit (N146)
Avec transmetteur de course du tiroir de régulation (G149)
13 Soupape de recyclage des gaz (N18)
14 Débitmètre d'air massique (G70)

Je profite de l'occasion pour te dire que tu va bientôt percer la durite du filtre a gazole qui frotte contre la tubulure d'air.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

20

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

merci pitou, ca me servira peux etre un jour smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

21

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Surement que ça servira !

Regarde aussi si a coté de ta pédale d’accélérateur, en hauteur tu n'as pas le transmetteur de pression altimétrique.
Dessus il y a une prise et une tubulure qui va au moteur.
Attention a la durite et aux coupures.

D'une manière générale, traque toutes les durites...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

22

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Merci Pitou30, oui la durite je l'avais vu--' ... Elle a étais très mal entretenu , je l'est acheté dans l'état rien à étais fait déçus à part la ramener chez moi ... A même temps je l'ai payé 300€

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

23

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Le débitmètre est ce lui de la golf3 avec la durite d'admission coupé à moitié de la golf 3 tout sa scotché avec du ruban adhésif double face des deux côté ( après la boîte à air et jonction tube d'admission en serpentin ->tube admission entre turbo ) quand je vous dit qu'elle est boudouillé... Et pour le calculateur j'ai bien une durite d'air qui est relier ... Je pourrait voire quelque chose si j'ouvre complètement le ecu refaire les soudure .. ?! Vous en pensés quoi

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

24

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

pitou30 a écrit:

Surement que ça servira !

Regarde aussi si a coté de ta pédale d’accélérateur, en hauteur tu n'as pas le transmetteur de pression altimétrique.
Dessus il y a une prise et une tubulure qui va au moteur.
Attention a la durite et aux coupures.

D'une manière générale, traque toutes les durites...

T'a une photo de sa? À quoi ça ressemble ? Merci à toi

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km

25

Re : Problème B4 Tdi 90, perte de puissance

Salut les mec, je reviens au nouvelles, j'ai pu me procurer un calculateur d'une golf 3 tdi 90 moteur 1z
Le code était identique sauf la dernière lettre , j'ai un B et le nouveau à un C à la place , et il est plus ressent de 3 mois! Je pense que ça ne dois pas poser de problème , vous en dite quoi?

Golf Mk3 1.9 TDIi AFN 110ch/ Golf MkIV 1,9 TDI ATD reprog 145ch
AUDI A4 B7 3.0TDI QUATTRO BKN reprog 280ch
Passat B3.5 Variant 1.9 TDI GL 1Z 90ch 456 000 km