1

Sujet : Front Assist non disponible

Bonsoir,

Je rencontre un problème avec la fonction Front Assist, qui fonctionnait très bien jusqu'à Jeudi.

Ma petite histoire: Jeudi matin, je percute un faisan. Quelques minutes plus tard, un message sur OdB du genre: 'Front Assist capteur masqué'. Je pense que ce malheureux faisan a dû y laisser quelques plumes.
Arrivé à destination, je me gare et découvre les dégâts: plus de logo VW, la calandre légèrement fendue et le capteur front assist sorti de son logement, qui pendouille par le trou du logo VW. mad
Devant, rester un petit moment, je décide de déconnecter le capteur, dès fois qu'un petit malin aurait la fâcheuse idée de me me piquer! :-)
Sur le chemin du retour, je re-croise l'ami faisan, qui en a perdu la tête, et retrouve par chance mon logo VW (40€ tout de même).
A la maison, je re-connecte le capteur, rajuste la calandre et le logo VW.

Et depuis, bien que la fonction soit activée dans les paramètres d'aide à la conduite, bien qu'aucun voyant ne soit allumé, j'ai un message qui m'informe que la fonction Front Assist est non disponible!! sad

Un passage obligatoire chez VW?
Une petite idée?

Merci à tous par avance et bon dimanche.

2

Re : Front Assist non disponible

Le simple faites de débrancher rebrancher ce capteur t'obligera selon moi à passer à la valise pour effacer le défaut.

Pour ex: dès que tu débranches la prise airbag sur nos voitures, et que tu rebranches, il faut effacer le code défaut.

De plus, pour une meilleur sécurité pour toi, j'irai faire un contrôle chez vw. Bien-sûr, cela te coûtera un peu de sous.

Mais bon, tu as récupéré le logo, et demain midi, tu mangeras peut-être du faisan smile

3 Dernière modification par pitou30 (16/04/2016 21:16:27)

Re : Front Assist non disponible

Normal que tu ai percuté le faisan, si il n'avait pas toute sa tête !

Oui j'ai bien peur que tu ai le défaut suite au démontage et qu'il soit obligé de refaire l’étalonnage.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

4

Re : Front Assist non disponible

essayes de mettre le contact et tu braques un coup les roues a droite en butée et un coup à gauche en butée. parfois cette simple manip efface les codes defauts. (apres un remplacement de batterie par  ex)

Passat B8 sw Rline

5

Re : Front Assist non disponible

Merci à vous 3 pour vos messages!
Vais essayer la manip de maxivince de suite ... et vous tiens au jus.

6

Re : Front Assist non disponible

maxivince a écrit:

essayes de mettre le contact et tu braques un coup les roues a droite en butée et un coup à gauche en butée. parfois cette simple manip efface les codes defauts. (apres un remplacement de batterie par  ex)

Malheureusement ça ne réinitialise pas le code défaut.
Un passage à la valise s'impose lors de l'entretien des 30000...

Merci encore et bonne semaine

7

Re : Front Assist non disponible

Arf, dommage !

Passat B8 sw Rline