1

Sujet : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier de VW France m'informant du rappel de ma Passat pour je cite :
"Possible défaut d'enclenchement du connecteur du faisceau de câbles central, la potentielle déconnexion de la fiche pouvant provoquer une défaillance du moteur et de certains composants électroniques, ..."
Je suis invité à me rendre sans délai en concession.
Ma voiture a été fabriquée en mars 2015, c'est une 1.4TSI SW Carat.
Certains sont ils au courant de ce problème?
Les constructeurs sont souvent très précautionneux pour éviter de se faire attaquer (ce qui se comprend) en tout cas ça fait râler d'aller perdre une heure en concession pour ça...

2

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

J'ai également reçu le courrier samedi et je vais prendre RDV demain en concession. Pour ma part, mon bi-tdi 240 date de décembre 2015.
Je vous tiens au courant...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

3

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Perso rien (pour le moment)

berline 1.4 TSI carat de juillet 2015

4

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

J'ai aussi reçu ce jour le courrier de rappel
Passat TDI 150 Février 2016.
RDV semaine prochaine

5

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

J'ai aussi reçu le courrier, rdv pris la semaine prochaine par contre VW me la garde la journée car il y aurait une reprogrammation des calculateurs à faire ... (Passat TDi 150 de Mars 2015). A suivre.

6

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Pas de nouvelle sur ce sujet en Allemagne. Ils attendent peut-être l'entretien.

7

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

j'ai rendez vous Lundi prochain pour ce rappel.
je vous tiendrais au courant.

par contre, ils m'ont dit 1h lavage compris ... j'espère bien car je n'ai pas réservé de voiture de prêt et je bosse à 20km de la concession (j'aurais peut être du au cas ou ..)

8

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Bonjour , j'ai un rdv ce venfredi pour l'entretien à 34 000 kms , je leur en parlerai .
Je vous tiendrai au courant

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

9 Dernière modification par philcox (12/04/2016 11:29:09)

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

t

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

10

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

meux a écrit:

Pas de nouvelle sur ce sujet en Allemagne. Ils attendent peut-être l'entretien.

Au temps pour moi, je viens de recevoir le courrier (en allemand, miam...) de VW. Je vais voir si ça peut encore attendre 3.000 km

11

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

focusbike a écrit:

Les constructeurs sont souvent très précautionneux pour éviter de se faire attaquer (ce qui se comprend) en tout cas ça fait râler d'aller perdre une heure en concession pour ça...

Un petit tour sur ce site http://www.developpement-durable.gouv.f … icle=17349 donne une idée du nombre de rappels.
Bonne lecture.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

12

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

RdV vendredi 22 pour remise en état et révision des (presque) 30.000

13

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

à la concession VW de Sausheim (68) on affirme ne pas être au courant de ces rappels

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

14

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

usas12 a écrit:

à la concession VW de Sausheim (68) on affirme ne pas être au courant de ces rappels

Ici en Germanie il a la référence 97BP

15

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Bonjour,

Courrier reçu, RDV pris.
RAS. Le tout en moins d'une heure, lavage compris.

usas12 a écrit:

à la concession VW de Sausheim (68) on affirme ne pas être au courant de ces rappels

La référence 97BP est suffisante pour que la concession sache ce qu'elle a à faire.

A+

16

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

j'ai emmené ma voiture faire ce rappel constructeur (enfin non, "action qualité" ^^) ce matin, rien à signaler.
bon, je n'ai pas demandé trop de détail fallait que je récupère vite ma voiture... au moins ça m'a au moins permis de faire faire le plein de lave glace ^^ lol

17 Dernière modification par Intubator (18/04/2016 21:14:46)

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Pour ma part aussi, récupération de la voiture ce jour avec le rappel, et rien de particulier à signaler à part une mise à jour des calculateurs qui a été faite en même temps (pas de précisions supplémentaires...)

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

18

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

Bonjour,

En fouillant pas mal sur internet j'ai pu constater moi aussi que la Passat que je venais d'acheter était concernée par deux rappels. Il s'agit des rappels ayant pour code 23S3 et 97BP.

Pour ceux que ça intéresse, sur le site VW Allemagne, il est possible en entrant le numéro de série du châssis de voir si le véhicule est concerné par différents rappel. Voici le lien :

http://www.volkswagen.de/de/servicezube … ahmen.html

D'ailleurs savez-vous exactement à quoi correspondent ces rappels ? peut on rouler encore 500 kms avant de faire la vérif ?

Merci

19

Re : Rappel constructeur : défaut connecteur faisceau de câbles central

J'ai également le rappel avec en plus celui de mon toit panoramique (graissage).

action 97 bp crit
          97bt crit

bien le lien VW DE