1

Sujet : Problème ouverture hayon électrique

Salut à tous,

J'ai un problème avec l'ouverture électrique de mon hayon lorsqu'il fait froid: quelque soit la méthode utilisée (pied sous le pare choc, logo sur le hayon ou bouton dans la portière), mon hayon ne s'ouvre qu'à moitié, puis au 3/4 si je continue et enfin à fond si je persiste mais il ne redescend plus automatiquement, il faut que je le ferme en manuel.

Je pense que personne n'aura de solution mais j'ai RDV vendredi chez VW pour un diagnostic, je vous donnerais plus d'infos si cela arrive à quelqu'un d'autre

Bonne soirée wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

2

Re : Problème ouverture hayon électrique

Bonsoir
Sans doute les moteurs faiblards ou détection de couple défectueuse, a voir avec la concession.
tiens nous au courant.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème ouverture hayon électrique

Aucun souci avec le mien. Je n'ai pas la détection sous le parechoc, mais toutes les autres commandes (logo, porte conducteur ou télécommande) fonctionnent sans problème.

Cela dit, quand il fait froid je mets systématiquement le chauffage additionnel avant de partir, donc la voiture est toujours chaude et ça peut suffire à décoincer un peu les moteurs.

En revanche, j'ai déjà eu quelques difficultés avec les rétros quand il y avait eu de la neige/glace. Pass pensé à désactiver le rabattage automatique avant.

4

Re : Problème ouverture hayon électrique

j'ai pas compris pourquoi sur la SW Rline on ne peut pas avoir le easy open.
On peut prendre le keyless access mais sans easy open, alors que pour la alltrack il existe un code spécifique pour avoir en plus le easy open.
Du coup je ne sais même pas si il est electrique ou pas sur la Rline (perso je m'en fou un peu de toute façon).

Passat B8 sw Rline

5

Re : Problème ouverture hayon électrique

Salut,

J'ai été chez le concessionnaire vendredi, mais comme il faisait beaucoup moins froid, le système fonctionnait parfaitement.

Ils ont quand même trouver un "défaut d'antenne" qui serait à priori lié à l'easy open. Ils vont envoyer tous les éléments à l'usine pour déterminer quelle serait à changer.

Suite au prochain épisode wink

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

6

Re : Problème ouverture hayon électrique

Salut,

Voila 7 mois que j'ai soulevé mon problème d'ouverture de coffre. Et bien ca n'est toujours pas résolu, après avoir remplacé l'émetteur/récepteur sous le parechoc, reprogrammer le boitier puis le remplacer et enfin remplacer les vérins de coffre.
Je n'ai aucun autre problème avec cette voiture mais avec le coffre, ca devient pénible.

J'ai envoyé un courrier à VW France pour leur demander de reprendre ma voiture pour la réparer et me mettre à disposition une voiture équivalente le temps de la remettre en état. J'ai bien reçu une réponse me disant qu'ils traitaient mon dossier mais rien d'autre. Ca commence à me gonfler...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

7

Re : Problème ouverture hayon électrique

Tu m'étonnes ça me ferait péter un câble aussi. N'hésites pas à les rappeler régulièrement au service clients en leur rappelant le no de dossier

Passat B8 sw Rline

8

Re : Problème ouverture hayon électrique

Salut,

VW France a pris note de mes volontés, ma voiture est chez le CC depuis lundi et j'ai une voiture de prêt le temps qu'ils trouvent la panne.
Ils ont essayé des mises à jour, sans résultat puis des copies de codage sur d'autres véhicules qui  fonctionnaient mais toujours sans résultat. Pour l'instant, je m'en fous un peu puisque la voiture est chez eux et que je ne la récupérerai que lorsqu'elle fonctionnera.
Apparemment, ils ont un problème similaire sur une golf 7 et ils ont mis 3 semaines à trouver.

Je tiens le bon bout....

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

9

Re : Problème ouverture hayon électrique

Je te souhaite que ça s'arrange pour de bon cette fois Easc.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

10

Re : Problème ouverture hayon électrique

easc81 a écrit:

Salut,

VW France a pris note de mes volontés, ma voiture est chez le CC depuis lundi et j'ai une voiture de prêt le temps qu'ils trouvent la panne.
Ils ont essayé des mises à jour, sans résultat puis des copies de codage sur d'autres véhicules qui  fonctionnaient mais toujours sans résultat. Pour l'instant, je m'en fous un peu puisque la voiture est chez eux et que je ne la récupérerai que lorsqu'elle fonctionnera.
Apparemment, ils ont un problème similaire sur une golf 7 et ils ont mis 3 semaines à trouver.

Je tiens le bon bout....

Tiens nous informé, et bon courage

Passat B8 TSI150 Carat de Juin 2016 - 21000 kms.

11

Re : Problème ouverture hayon électrique

Ca y est, j'ai enfin récupéré ma voiture. Tout a l'air de refonctionner. Le problème venait du logo AR VW qui contient la caméra de recul. A priori, il ne prenait pas en compte le 2ème verrou électronique.

Je ne l'ai récupéré qu'hier soir mais pour l'instant ca marche. Je vais rappeler le service pour voir ce qu'ils prévoient comme dédommagement pour ces 8 mois de galère...

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

12

Re : Problème ouverture hayon électrique

Excellente nouvelle Easc, très content pour toi que cela soit réparé.

" - Ô, grand St Esprit, merci de nous donner à tous, (pour nos Passats), des systèmes NOS avec injecteurs par conduits d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulement et des ressorts de soupapes en titane, merci." (Inspiré du bénédicité de Fast&Furious)
- Golf VII GTD DSG Oryx
- Passat VIII SW BiTDI Carat Edition Tungstene

13

Re : Problème ouverture hayon électrique

Bonjour,
Mon coffre s'est entrebâillé en roulant. La serrure étant en position fermée impossible de refermer le coffre.
Après avoir arrêté le véhicule (coupé le contact) puis fait fonctionner la commande de la clé ouverture fermeture puis ouverture j'ai pu le refermer mais il s'est re-ouvert en regagnant ma portière. Au total plusieurs minutes avant d'y arriver (sans comprendre pourquoi)
Dernièrement même constat à l'arrêt sauf que j'ai cette fois ci constaté ,qu'après avoir fermé le coffre avec la commande électrique ou manuellement (j'ai du le refaire une quinzaine de fois), le coffre libère la serrure (se déverrouille, le coffre est déclaré ouvert sur le tableau de bord et se lève de 5mm) chaque fois que je dépasse le feu arrière gauche pour regagner la portière du conducteur. Je n'ai pas essayé en passant à droite.
La serrure du coffre s'ouvre le coffre se lève de 5mm comme en passant le pied sous le pare-choc pour l'ouvrir  sans aucune manifestation des feux (clignotements) .
Est-ce la clé, que je garde dans la poche, en regagnant ma place de conducteur qui donne une mauvaise information (clé oubliée dans le coffre lorsque je regagne ma place) ?
Quand je suis derrière le véhicule j'arrive à fermer le coffre, je dépasse l'aile arrière il s'entre-ouvre sans tambours ni trompette.

J'ai pris rendez vous pour un diagnostic.

14

Re : Problème ouverture hayon électrique

Bonjour Bossy

Merci de passer te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

15

Re : Problème ouverture hayon électrique

C'est vraiment con ce qui t'arrive, pire que moi ....

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

16

Re : Problème ouverture hayon électrique

Bonjour,

Mon problème de coffre qui s'est ouvert en roulant et se ré ouvrait en passant à coté du feux arrière ou en ouvrant ma porte ... a été résolu.
J'ai pris un RDV avec la concession qui a effectué un diagnostic avec leur appareil de contrôle.
Il s'est avéré que la voiture a enregistré un problème avec la serrure du coffre.
On m'a changé la serrure et le faisceau.

Pour le moment le problème ne s'est plus représenté.

Cordialement

17

Re : Problème ouverture hayon électrique

BOSSY a écrit:

Bonjour,

Mon problème de coffre qui s'est ouvert en roulant et se ré ouvrait en passant à coté du feux arrière ou en ouvrant ma porte ... a été résolu.
J'ai pris un RDV avec la concession qui a effectué un diagnostic avec leur appareil de contrôle.
Il s'est avéré que la voiture a enregistré un problème avec la serrure du coffre.
On m'a changé la serrure et le faisceau.

Pour le moment le problème ne s'est plus représenté.

Cordialement

Bonjour Bossy
Merci de passer te présenter.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

18

Re : Problème ouverture hayon électrique

BOSSY, merci pour ta présentation.   wink