1

Sujet : Problème de communication avec un calculateur

bonjour,
les amis, j'ai un probleme avec ma passat cc de 2010 qui totalise 86000 km.
suite au changement des biellettes de la barre stabilisatrice, 48h après en mettant le contact à l'OBD je n'ai plus d'affichage du kilometrage de la voiture et à la place j'ai un petit volant (qui ressemble au signe du limitateur de vitesse) avec un point d'exclamation qui s'affiche. appart ça tout rien ne signale, après passage au VCDS voilà l'erreur qui s'affiche:


Adresse 01: Moteur (CBA)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 BP    Mat: 03L 907 309
   Pièce: R4 2,0L EDC G000SG  6980 
   Révision: 13H02---    No. de série: VWZCZ000000000
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 01020 318 69632
   VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021

1 Code défaut trouvé:
049682 - Calculateur d'électronique de colonne de direction
               U0212 - 000 - Aucune communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 86636 km
                    Heure: 0
                    Date: 2008.14.19
                    Temps: 12:53:58

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 18.0°C
                    Tension: 12.31 V
                    Bits: 00000000
                    Couple: 219.0 Nm
                    Température: 38.7°C

Tests passés: 0 0 0 0 1

d'après moi ça peut etre un fil du module electrique de la colonne de direction (sous la barre stabilisatrice) qui a été touché !!!!!!!
vos avis m'interesse.
merci

2

Re : Problème de communication avec un calculateur

Bonsoir
C'est bien sur une fausse manœuvre de l’âne qui a travaillé sous la voiture. (désolé si c'est toi !)
Prise cassé, faisceau coupé etc...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Problème de communication avec un calculateur

bonjour,
je crois que le probleme est le résultat d'une fausse manoeuvre.
j'ai l'option du regulateur de vitesse qui est activée alors que la voiture n'en dispose pas donc le calculateur ne trouve pas le module du regulateur de vitesse.
est ce que vous pouvez m'aider pour désactiver le regulateur de vitesse
NB: je n'ai pas accés  à  accés 11 (elle est en gris claire)

4

Re : Problème de communication avec un calculateur

plus de peur que de mal
probleme résolu:
codage du calculateur moteur : 16167

5

Re : Problème de communication avec un calculateur

Bonsoir
C'est ultra bizarre ton truc, tellement bizarre que j'ai beaucoup de mal a le croire et surtout a comprendre....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

6

Re : Problème de communication avec un calculateur

pitou30, ça fait plusieurs sujets que je lis où tu es désagréable et où tu te permet d'insulter les gens, avoir "monté de grade" sur un forum ne te donne pas tous les droits non plus, voilà c'est tout ce que j'avais à dire, bonne nuit tout le monde.

Voiture : Passat CC 2008 2.0 TDI 140 DSG - Photos à venir..
Moto : Suzuki RM-Z 450

7

Re : Problème de communication avec un calculateur

driss2 a écrit:

pitou30, ça fait plusieurs sujets que je lis où tu es désagréable et où tu te permet d'insulter les gens, avoir "monté de grade" sur un forum ne te donne pas tous les droits non plus, voilà c'est tout ce que j'avais à dire, bonne nuit tout le monde.

Bonjour

Je t'avoue a voir du mal a comprendre cette réaction mon cher driss2, d'autant que sur la réponse que je fais a l'amis Potion, j'indique que je suis étonné de voir ce qui c'est passé, je ne mets pas sa parole en doute, je ne l'insulte pas et je pense que le problème peut ne pas être terminé car je ne pense pas qu'un calculateur de reprogramme tout seul..
Concernant Potion, je pense que si il a une question, il la posera.
Pour ce qui est de mon "grade" comme tu le dis, ce n'en est pas un et pour te permettre de comprendre, je n'ai strictement rien demandé.
Sache également qu'il ne m'apporte ou ne me rapporte rien de plus que quand je ne l'avais pas.
Rien de changer depuis le début, j'ai la satisfaction d’apprendre (et oui, de transmettre, d'aider ceux qui en ont besoin sans aucun espoir de reconnaissance mais avec la grande satisfaction de recevoir une bonne nouvelle suite à un problème.
Tu vois sans le vouloir, tu m'as permis d'apprendre quelque choses.

Désolé Potion de te pourrir ton post..
Bonne soirée

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

8

Re : Problème de communication avec un calculateur

pour éclairer la situation,
j'ai activé le mode transport juste pour voir et en le désactivant il y  a des calculateurs qui ont été activé comme celui du regulateur de vitesse alors que la voiture n'en dispose pas.
alors au vcds ça marque une erreur de communication.
quand j'ai désactivé tout est rentré dans l'ordre

9

Re : Problème de communication avec un calculateur

pour éclairer la situation,
j'ai activé le mode transport juste pour voir et en le désactivant il y  a des calculateurs qui ont été activé comme celui du regulateur de vitesse alors que la voiture n'en dispose pas.
alors au vcds ça marque une erreur de communication.
quand j'ai désactivé tout est rentré dans l'ordre

10

Re : Problème de communication avec un calculateur

Bonjour
Merci pour la précision, c'est en effet beaucoup plus clair, les calculateurs ne se programment pas encore tout seul.

VCDS est un bon outil mais sans certitude de l'action réalisée, il vaut mieux s'abstenir.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

11

Re : Problème de communication avec un calculateur

Bonjour,

Même souci que toi défaut U0212 et le petit volant régulateur à la place du kilométrage.

J'ai décoché le régulateur de vitesse à la vcds je n'ai donc plus le petit volant par contre toujours ce défaut U0212 comment as tu sélectionné le mode (transport ou autre) je n'ai rien vu sur ça?

Merci à toi pour la réponse