76

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai reçu les logos Ø90mm pour les centres de mes jantes Phoenix, que j'ai finalement pris en noir.
Je les mettrai en place un de ces quatre.
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/01/160201011425320398.jpg

Je reviens sur le 4motion :
Je suis retourné sur la neige pour continuer à tester et prendre en main cette transmission intégrale, et je dois dire que je suis toujours épaté par son efficacité.
Bon, peut-être que je m'épate exagérément car comme je l'ai dit c'est ma première expérience en transmission intégrale, mais je suis forcé de constater que, assisté par 4 pneus hiver, il est très difficile de partir à la faute, et même en abusant un peu.
La motricité est excellente et la tenue de route aussi. On peut démarrer en côte sur 20cm de neige sans problème et prendre les virages comme si de rien n'était; l'ESP reste en veille et la Passat tourne comme s'il n'y avait pas de neige !!
Je pense que j'irai faire un tour sur circuit quand je serai repassé en monte été pour la prendre pleinement en main.
Voilà, c'était l'expression de ma satisfaction concernant ce véhicule smile
http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/01/160201011417400723.jpg

77

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Temps mieux pour toi mais le tour de circuit n'est pas une bonne idée, reste sur une note positive car je pense que tu sera déçu.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

78

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Merci, mais ne t'inquiète pas je sais à quel véhicule j'ai affaire wink
Par contre je sens que toi tu es clairement déçu...

Le circuit est plutôt pour prendre la pleine mesure des capacités (ou incapacités) de la Passat.
Je l'ai fait avec presque toutes mes autos et motos, afin de connaître leurs limites en toute sécurité (et accessoirement s'amuser un peu !). Je le conseille d'ailleurs à tout le monde afin d'éviter de les découvrir sur la route…

79 Dernière modification par ptitbour (01/02/2016 14:35:06)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui un peu déçu même si je sais qu'elle n'est pas faite pour ça et mon passager de 120kg n'a pas arranger les choses non plus le jour de la sortie.
Il manque un vrai châssis sport et une boite 6 car le moteur en lui même malgré sa linéarité est performant (pour ses 193ch) mais étouffer par les rapports trop longs.
J'aime les voitures plutôt sportive mais mes finances pas trop.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

80

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'est vrai que les rapports sont longs.

J'ai vu sur ton topic que tu as monté des silencieux de W8, or, j'en ai peut-être trouvé aussi : Est-ce qu'ils se montent en lieu et place sans modification (hormis la découpe du parechoc bien sûr) ?

81

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

le top serait de trouver une jupe de W8 comme ça tu as les découpes déjà présente smile
je crois qu'il y'a quelques modifs a faire mais rien de bien compliqués !

82

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Le diamètre du tube est de 50mm sur la w8 et 42mm sur nos v6, j'ai juste mis un manchon reducteur entre et 2 colliers. Les fixations sont les mêmes, et la jupe est effectivement comme prévu pour être découpée.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

83

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

ah oui il y'a deja la prédécoupé w8 sur les jupes j'avais zappé !

84

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bien, merci. Je vais peut-être me laisser tenter alors; c'est tellement plus joli avec les 2x2 sorties.

J'avais remarqué que le parechoc était prédisposé à la découpe.

85

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

oui c'est sympa avec les deux double sortie.  Essaye de chopper des silencieux OEM W8 ca serait classe smile

86

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Yep, j'en ai peut-être trouvé en occasion wink


Et actuellement je me renseigne pour un double DIN GPS/Bluetooth/Caméra de recul

87

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

j'en ai vendu un il y'a pas longtemps... dommage.

Un ALPINE double din GPS/Telepphone/TV/DVD la total mdr... que l'ancien proprio avait acheté (facture a l'appuie) 1100€.  Vendu 250€ a un mec sur leboncoin.  (c'etait urgent)

88

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

foxrider a écrit:

Bien, merci. Je vais peut-être me laisser tenter alors; c'est tellement plus joli avec les 2x2 sorties.

J'avais remarqué que le parechoc était prédisposé à la découpe.

Je trouvais que 4 sortie d'échappements pour un petit v6 de même pas 200ch ça faisait un peu gros mais finalement c'est ce qui lui va le mieux. Ah l'OEM...

Les manchons c'était ça: http://www.le-flexible.fr/120626-reduct … ur-mesure-

Et les silencieux je les avais eu pour 150€ les 2.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

89

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Un peu prétentieux les 4 sorties ??? big_smile
Non ce qui est surtout dommage c'est que les sorties d'origine sur le V6 soient invisibles et en plus orientées vers le bas comme sur un diesel hmm

Merci beaucoup pour le lien des manchons wink

90

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Oui c'est ça, un peu prétentieux... Mais tout comme toi je regrettais d'avoir 1 echappement de chaque côté et qu'il soit cacher alors que chez le cousin Audi sur la A4 B6 ils sont bien visibles.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

91

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut à tous,

Bon, j'ai trois pistes pour les silencieux de W8, mais pour l'instant j'attends des réponses...

Savez vous si une jupe arrière de W8 se monte sur un parechoc d'une simple V6 2.8 comme la mienne ?

Et pendant l'opération de montage, j'aimerais en profiter pour donner un poil plus de voix à ce V6 mais je me demande quel son j'obtiendrai en virant le silencieux intermédiaire; quelque chose comme ça ? => Passat 2.8 V6 4motion exhaust sound (muffler delete part 2)

92

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut !

Pour la jupe oui aucun soucis, tu trouve une jupe W8 break et elle se monte sans soucis sur la tienne.  (attention a bien prendre pour break, car les jupe berline/break sont différentes.)

pour le bruit, si tu achète des silencieux OEM qui proviennent d'une W8 tu peux par exemple vider ces 2 silencieux et le bruit sera meilleurs wink

93

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Sinon découpe de ta jupe il y a les emplacement a l'intérieur

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

94

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Merci pour ces précieuses informations wink
Je me posais en effet la question si les parechocs de break et de berline étaient identiques, mais je pensais par contre que la jupe était la même.
Oui j'ai vu que la prédécoupe existait sur mon parechoc, mais tant qu'à faire si je trouve une jupe de W8...

C'est délicat pour la modification du son, car je veux qu'il soit juste un peu plus présent et non pas que ma Passat fasse un barouf d'enfer... il faut qu'il soit feutré et classe smile

95

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Bon c'est vrai que ça a l'air sympa sur les vidéos, ça ressemble au L6 béhéme. Moi je serai tenter de faire comme nitro2003. https://m.youtube.com/watch?v=DIvZjY6JuL8

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

96

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'est du beau travail cette modif, mais trop pour moi.

Ce soir après la pluie; ce bleu varie beaucoup selon les lumières :
(ça devrait être pas mal avec les Phoenix et les sorties W8 cool)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/07/160207063114961690.jpg

97 Dernière modification par Passat b5.5 w8 (20/09/2018 20:17:16)

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

...

98

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

C'est pour moi la plus belle couleur pour nos 3BG...

99

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

J'ai certaines photos où le bleu ressort presque comme celui de la gendarmerie !

Sinon, j'attends toujours des réponses pour les silencieux W8. C'est dingue ces gens qui ont quelque chose à vendre et qui ne répondent pas hmm (surtout les pro dont c'est le métier...)

100

Re : Foxrider – Passat V Variant 2.8 V6 4motion Carat - 2001

Salut smile
Au cas où tu sois passé à côté, nous avons Juju59 qui vend un gros lot de pièces dont une paire de silencieux W8 (dernière ligne de la liste) ... J'dis ça, j'dis rien ... wink
C'est par ici => http://www.forumpassat.fr/forum/post/540557/#p540557

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km