1

Sujet : Châssis sport

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le châssis sport sur la B7.
Comme indiqué sur les plaquettes de présentation, la voiture est abaissée de 15mm par rapport au modèle standard.

1- Quelles sont les pièces qui diffèrent entre le châssis classique et la version sport?
    => Seuls les ressorts sont plus courts ou bien il y a une modif amortisseurs + ressorts?
2- Est-il possible de monter les ressorts du modèle sport sur la version classique pour abaisser la voiture de 15mm? En fait je veux savoir s'il serait possible de les monter sur ma B7 SW 2.0TDI 140.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

2

Re : Châssis sport

D'une berline vers une berline, d'une Variant vers une autre Variant : sans problèmes. La répartition du poids sur les essieux n'étant pas la même entre les deux.

Pour surbaisser avec d'autres ressorts, c'est ce qu'il faut respecter. Le poids admis par chaque ressort. C'est normalement toujours indiqué.

1,5cm...tu ne remarqueras quasiment rien. Autant la surbaisser correctement ...
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Châssis sport

Merci pour les infos Lefrench.
En fait je partais vers les ressorts du châssis sport à -15mm car je me disais que je pourrais peut-être en trouver à un tarif correct en occasion avec quelqu'un du forum.
A la base j'étais parti sur un -20, mais je n'est rien trouvé dans ces cotes là. Ce que j'ai vu commence à -30 en général!
Je souhaite juste l'abaisser un peu pour l'esthétique!

Si quelqu'un à déjà fait cette modif je suis ouvert à son retour d'infos, et si quelqu'un dispose d'un jeu complet de ressorts type châssis sport pour une SW je suis potentiellement preneur!

4

Re : Châssis sport

Salut Alex, j'ai monté des ressorts Eibach Pro-Kit sur ma B7 SW. Le rabaissement est juste comme il faut, j'envisage le passage au 18" par la suite pour finir l’extérieur.

5

Re : Châssis sport

Salut guiyome,

Aurais-tu un lien vers les produits que tu as monté stp?
Quel était la valeur théorique d'abaissement de ces ressorts?

Si jamais tu as une photo pour voir ce que ça donne ça serait super sympa.

Merci