126

Re : "badboy" - Passat CC 3.6 Carat Edition - 2008

wink  pas de soucis


merci pour les com. wink

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

127

Re : "badboy" - Passat CC 3.6 Carat Edition - 2008

Dommage qu'on habite aussi loin, ça m'aurait vraiment intéressé de me rendre compte de ce que ça change de supprimer le silencieux intermédiaire. Mon projet de modification de l'échappement, serait idéalement la mise en place d'une vanne sur la ligne qui me permettrait au choix d'avoir le niveau sonore de la ligne d'origine, ou, une sonorité comme celle que tu dois avoir sans le silencieux intermédiaire. Le meilleur des deux : sonorité débridée quand on le souhaite, relatif "silence" le reste du temps. J'imagine que c'est plus facile en court circuitant la fin de la ligne (les deux silencieux arrières) plutôt que le silencieux intermédiaire. Dès que je peux je passe chez mon spécialiste local, qui m'en dira plus sur les possibilités avec ce type de vanne pilotée par une télécommande.

Passat CC Carat Edition 3.6 L - 2011
Yamaha MT 07

128

Re : "badboy" - Passat CC 3.6 Carat Edition - 2008

regarde les vidéo ça pourra te donner une idée

perso ça me conviens au quotidiens cool
même si j'ai de la route à faire j'ai pas la tête comme une pastèque

juste un peu libéré le 3.6 ce qu'il mérite
je trouvais frustrant le silence d'origine, obligé de taper dans les haut régimes fenêtres ouvertes pour l'entendre hmm

VW            PASSAT CC 3.6 carat edition 2008                                           GOLF II GLX 90cv 1992
JEEP         WRANGLER YJ 4.0 1992                                               
YAMAHA   1200 VMAX  1986

129

Re : "badboy" - Passat CC 3.6 Carat Edition - 2008

J'ai bien le même sentiment : dommage de ne pas pouvoir profiter plus de la superbe mélodie du V6. Il y a quelques années j'ai possédé une Golf 5 R32. J'avais changé la ligne d'origine par une demi ligne magnaflow, avec suppression du silencieux intermédiaire. C'était vraiment le top. Y'avait quand même un bourdonnement à 110 km/h, mais largement supportable. Je voudrais la même chose sur ma CC, mais sans forcément mettre une ligne super chère. Surtout qu'il y a, à priori, moyen d'avoir le même type de résultat juste en supprimant le silencieux intermédiaire... la cerise sur le V6 serait d'avoir la possibilité d'également avoir la sonorité "d'origine"... au cas où Mme viendrait à se plaindre de trop de bruit...

Passat CC Carat Edition 3.6 L - 2011
Yamaha MT 07