1

Sujet : Alarme antivol

Bonjour à tous

Une question me turlupine, la Passat B8 est elle équipée d'une alarme antivol? Je n'ai rien trouvé à ce sujet, ni sur internet ou sur la documentation VW. Le vendeur ne s'avait pas.

Merci pour vos réponse

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

2

Re : Alarme antivol

Bonjour Rotgers76,

Je ne crois pas : elles sont toutes équipées d'un antidémarrage électronique de type transpondeur.
Dans mon pays, elle peut être équipée en option (400€) d'un système d'alarme antivol, Back-up-Horn (c'est un dispositif de surveillance de l'habitacle) et d'une protection anti-remorquage.
Ca n'a pas l'air d'être le cas sur le configurateur en France...

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

3

Re : Alarme antivol

Tout à fait, en France, pas d'option alarme antivol. Mais mon concessionnaire m'a indiqué qu'il  pouvait m'installer une alarme en deuxième monte à la livraison. On doit en rediscuter dès que j'aurais confirmation de la date de réception : je vous tiendrais au courant...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

4

Re : Alarme antivol

Merci pour vos 2 reponses. D'un côté ça me rassure puisque je ne trouvais pas l'info, mais d'un autre côté, lorsque l'on voit le prix de la voiture, VW pourrait le mettre d'emblée. C'est hallucinant qu'il n'y ait pas l'option en France alors que d'autres pays si.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

5

Re : Alarme antivol

Il y en avait une sur ma SW VI, avec anti-soulèvement inclus.
Ca c'était déclenché lors d'un changement de pneus lorsque le mécano avait soulevé tout un côté avec deux crics rouleurs.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

6

Re : Alarme antivol

De ce fait là, que pensez vous des trackers GPS avec l'option coupe circuit? Je sais qu'il existe des modeles a brancher sur la batterie de la voiture et d'autres non. Est ce utile en cas de vol?

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

7

Re : Alarme antivol

Mon avis (donc très personnel) c'est que les alarmes devraient être interdites !

Dans les inconvénients, on a le montage foireux qui empêche le démarrage de façon aléatoire, l'alarme qui sonne et que tout le monde entend.... sauf le propriétaire, la batterie qui se vide en quelques jours d'inactivité....
Et du côté des avantages... euh... ben j'en vois pas.

Les systèmes d'antidémarrage d'origine, pourquoi pas, leur fiabilité est normalement contrôlée.
Après si vous voulez embarquer un système de seconde monte, faites gaffe à la fiabilité et à la conso électrique en veille.

Perso les meilleurs anti-vols c'est une voiture qui reste discrète et une bonne assurance. C'est qu'une caisse,

8

Re : Alarme antivol

Merci Meux pour ton avis.
Bien évidement ce n'est qu'une voiture, mais si elle est volée, les assurances sont longues pour rembourser et le montant est souvent inférieur à la valeur de notre voiture.
Je pense que je vais réfléchir à cette solution et je vous tiendrais au courant.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

9

Re : Alarme antivol

Attention avec les "trackers". Il y a des trackers GPS et des trackers radio : les modèles GPS sont évidemment beaucoup plus précis. Voir aussi si le tracker fonctionne en permanence ou s'il est déclenché à distance une fois le vol déclaré. Car si le vol est constaté 1 semaine plus tard, le voleur a eu tout le temps de "traquer" le tracker ou la voiture d'être géolocalisée dans un pays "exotique". Sans oublier qu'il faut payer un abonnement pour ces gadgets dont l'utilité reste à prouver.

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

10

Re : Alarme antivol

En voyant vos réponses, je me dis que les arguments des vendeurs ne sont que dans un but commercial et non d'aide aux consommateurs. Merci pour vos points de vue, ça me permettra de peser le pour et le contre.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

11

Re : Alarme antivol

Moi je peux vous donner ma combine que j'avais déjà fait sur mes anciennes passat, en général les voleurs reprogramment une clef vierge via la prise OBD, perso j'ai suivi le faisceau de la prise, j'ai coupé les fils bus high et low ( le schéma du câblage de la prise se trouve facilement sur internet), et j'ai mis un interrupteur planqué dans la voiture comme ça si un voleur veux brancher pour reprogrammer ça marche pas, par contre faut penser a remettre les inter ok quand on va en concession.