1

Sujet : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bonjour à tous!

Philippe, de la région Toulousaine, 31 ans, marié deux enfants et deux chats! wink

Je suis futur possesseur, normalement fin de semaine prochaine d'une Passat SW TDI 170ch en finition Carat de Juillet 2012.

J'ai possédé déjà quelques voitures, de styles différents et de pas mal de constructeurs différents:
Twingo de 93 (la première)
Alfa 147 de 2001 (MA première)
Megane CC de 2004
Civic de 2007
C5 Tourer de 2011
Insignia ST de 2009
C4 Picasso de 2011

Ce sera donc ma deuxième Allemande, je n'ai aucun parti pris pour aucune marque et surtout aucun à priori, je suis très ouvert, tant que le rapport qualité/prix est bon!

Pour ce qui est de la Passat, je cherchais à repartir sur de la berline, un peu plus dynamique et un peu plus spacieux (essentiellement en espace au jambes) que le Picasso.
Si ce n’était pas elle, ça aurait été une 508 SW du même acabit.

Ce qui m'a surtout agréablement surpris avec la Passat, c'est sa qualité de présentation/finition, on a l'impression d'en avoir pour son argent, et niveau ergonomie, ça me changera de la méthode française du Picasso! wink

Je vous mets quelques photos de ma future acquisition, encore furtif, photos prises durant l'essai! smile

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_579383DSC0668.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_404443DSC0670.jpg

Pour être honnête, je suis assez fan de la configuration intérieure. Le toit ouvrant, les xénons et l'attelage ont renforcé mon choix!

Voilà voilà, content de voir un forum qui a l'air trsè complet et je pourrais tout savoir sur ma belle et y faire ce que je veux!

A bientôt!

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

2

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

smile   Bienvenue sur FP   smile

3

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bienvenue sur FP et au club des 170ch wink

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

4

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Tu es battu, j'ai deux Passat et 4 chats.
Pour les enfants il y en a 5 mais deux sont pas les miens !
Bienvenue

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bienvenue smile

6

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bienvenue

7

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

pitou30 a écrit:

Tu es battu, j'ai deux Passat et 4 chats.
Pour les enfants il y en a 5 mais deux sont pas les miens !
Bienvenue

Arf! J'aurais envie de dire que ça compte pas, mais bon, déjà qu'avec deux j'ai laaaaargement de quoi m'occuper j'imagine avec 5! Ouch, lol!

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

8

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

cougar a écrit:

Bienvenue sur FP et au club des 170ch wink

+1

9

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bienvenue sur FP
Et très belle présentation sa fais plaisir à lire
Vivement la suite alors

B5 W8 tiptronic(160 000km) (donneuse)
B5 Variant TDI 130 BM6 (302 000km)
B5 Variant W8 tiptronic (221 000km)

10

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Hello!

Bon, ça y est, la machine est lancée et la Passat est on ne peut plus proche!

Je viens de vendre mon Picasso, du coup j'ai plus de voiture!!!
...
...
...
...
Enfin jusqu’à demain matin, ou je vais chercher ma Passat! wink

Voilà, donc au revoir Picasso et bientôt bonjour la Passat, vivement demain, même si je sais pas trop si je vais avoir le temps d'en profiter et de tout découvrir ce week-end, j'ai prévu taillage des haies et arbres et bricolage...

Bref, vivement demain! smile

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

11

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Me revoilà avec mes première impressions de nouveau conducteur de Passat!

Niveau expérience, je n'ai "que" le retour par Autoroute entre Agen et Toulouse et environ 50kms autour de Toulouse.

De plus, après 2 ans et demi passés en C4 Picasso et même si je roule aussi en Clio 2, je suis quelque peu habitué au monospace et qui plus est au Picasso, qui est très doux, lumineux et aeré.

Donc déjà, la position de conduite, les compteurs à aiguille et les deux écrans me demandent un peu de temps pour prendre mes marques, contrairement au Picasso ou un grand affichage central regroupait tout!

Après ce qui m'a sauté aux yeux, c'est la direction lourde de la Passat, bien plus lourde que le Picasso, ce qui donne l'impression d'avoir un vrai char d'assaut et comme elle est évidement plus basse, avec un habitacle plus confiné que le Picasso, j'ai vraiment l'impression de conduire un gros tank et ça fait un peu bizarre pour le moment! yikes
C'est renforcé par le moteur, plus démonstratif et plus pêchu que celui du Picasso même si j'avais 150ch, ce n'est pas la même philosophie entre les deux voitures! Mais il est presque aussi silencieux que celui du Picasso, c'est très bien!
D'ailleurs l'association moteur/boite est très fine car il est presque impossible de faire des à-coups (même petits, sans le vouloir, pour les reprises de régimes moteur entre deux vitesses), c'est très linéaire.
Ceci dit je me dit que c'est peut-être dû au Bluemotion et à la volonté de faire économique, si on a pas besoin, il suffit d'enrouler et elle le fait très bien. En revanche, si on veut la solliciter, on appuie et ça part, mais il faut retomber dans la plage de régime d'efficacité et non pas d’économie comme le conseil l'indicateur du tableau de bord qui fait passer le 6ème à 70km/h....Inutile de dire que même avec 170ch, la reprise à 1200trs/min est molle et le moteur en sous régime si on appuie...Bref, il faut vivre avec son temps! wink
Reste qu'il a la patate et que pour l'instant je consomme.... big_smile Faut bien en profiter, vrouuummm!

Ensuite, bah il y a pas à dire, même si les Français font des voitures depuis longtemps, les Allemands sont malins et plus logiques j'ai l'impression:
- Rangement intégré dans le hayon pour le triangle (rien dans le Picasso alors le triangle se balade dans le coffre...)
- Petit espace aménagé dans les contre porte pour le gilet de sécurité
- Rangement spécifique dans la boite à gants pour les documents d'entretien et manuels de la voiture
- ...
C'est peut-être dû à la nouveauté, mais ça fait plaisir de voir ces détails bien pensés!

Après, ben la présentation intérieure et les ajustages/finitions, rien à dire, ça respire la qualité, c'est bien fait, ça fonctionne bien, la moquette est partout, les soucis du détail sont là comme les ceintures de sécurité au coloris assorti à l'alcantara, etc, du bel ouvrage j'en envie de dire!
Des rangements bien faits et pratiques sur le côté du coffre, etc...Très très bien!

L'ensemble ordinateur de bord/GPS est très complet et même si ce n'est que le "petit" GPS, j'en 'ai que le RNS 315, il est intuitif et les fonctions sont très complètes! Juste je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de touche "retour" tactile, il faut forcement appuyer sur le bouton...

Ensuite, le moteur, on sent qu'il a de la ressource et que si il y a besoin il est là et même plus, très bien, c'est ce que je voulais, j'en ai même plus!

Donc pour l'instant, c'est du très bon, je n'ai rien à lui reprocher!

Quelques remarques cependant:

- Sur l'autoroute, régulateur à 150km/h, elle faisait des cycles de vibration. C'est léger, mais pendant environ 3 secondes, elle vibre, puis pendant 15 secondes elle ne vibre plus, puis elle re-vibre, etc...Rien de très méchant, le volant lui ne vibre pas, on sent juste les vibrations (légères, hein, je répète) dans le siège et un peu sur le mobilier, plus exactement au niveau de l'accoudoir arrière par exemple ou une main posée dessus vibre).
Rien de très méchant, mais on le sent!

- Cette manie que les Allemands ont de ne pas faire rabattre les rétros extérieurs à la fermeture...Tsss, moi je trouve ça bien pratique! J'ai vu sur FP qu'il est possible de l'activer avec le VCDS mais ce n'est plus le moment d'investir, surtout juste pour ça, donc je le ferais en manuel quand ce sera nécessaire!

- Dommage que je vais de mettre le désembuage avant+arrière à fond n’enclenche pas automatiquement de dégivrage des rétros extérieurs, j'ai pu le constater ce matin, du coup je l'ai activé plus tard avec le commande déportée des rétros. Le Picasso le faisait et je trouvais ça bien!

Voilà voilà, c'est long mais il faut bien ça! smile


Sinon, je veux acheter un tapis de coffre, genre caoutchouc avec des bords qui remontent un peu, avez-vous des conseils à me donner où je vais tout simplement chez WV pour prendre l'officiel qui n'a pas l 'air si cher que ça?

Pour conclure, bonne voiture, on a vraiment l'impression d'en avoir pour son argent même si certaines choses pourraient être de série sur une finition haute comme celle-là, comme les sièges entièrement électriques...

Je pense que mon avis et ma vision des choses évoluera avec le temps quand j'aurais repris mes marques de conducteur de grosse berline.

PS: Désolé pas de photo, pas eu le temps et elle est pas parfaitement propre, ça viendra! wink

Bonne soirée!
@+

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

12

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

angelus505 a écrit:

- Cette manie que les Allemands ont de ne pas faire rabattre les rétros extérieurs à la fermeture...Tsss, moi je trouve ça bien pratique! J'ai vu sur FP qu'il est possible de l'activer avec le VCDS mais ce n'est plus le moment d'investir, surtout juste pour ça, donc je le ferais en manuel quand ce sera nécessaire!

Cette modification n'est malheureusement pas possible au VCDS.

13

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

etienne_jl a écrit:
angelus505 a écrit:

- Cette manie que les Allemands ont de ne pas faire rabattre les rétros extérieurs à la fermeture...Tsss, moi je trouve ça bien pratique! J'ai vu sur FP qu'il est possible de l'activer avec le VCDS mais ce n'est plus le moment d'investir, surtout juste pour ça, donc je le ferais en manuel quand ce sera nécessaire!

Cette modification n'est malheureusement pas possible au VCDS.

Je me suis planté, en fait c'est possible avec un module placé sur lap rise diagnostique, merci Intubator d'ailleurs!
Je verrais si je franchis le pas!

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

14

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bienvenue sur le Forum
Belle Passat SW wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

15

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Auriez-vous une bonne adresse pour commander un tapis de coffre pour une SW de 2012?

Les concessions VW ne sont pas juste à côté de chez moi et ça m’embête un peu de faire une aller/retour juste pour la commande et un autre pour la récupérer...Si je pouvais commander sur le net ça m'arrangerai.

J'ai bien vu plusieurs sites qui vendent des tapis sur mesure (genre: https://www.travall.fr/volkswagen/passa … 1028&) mais pour le même prix, j'ai le VW, alors tant qu'a faire je prefèrerais avoir celui WV....

Avez-vous des expériences à partager?
Merci!

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

16

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

angelus505 a écrit:
etienne_jl a écrit:
angelus505 a écrit:

- Cette manie que les Allemands ont de ne pas faire rabattre les rétros extérieurs à la fermeture...Tsss, moi je trouve ça bien pratique! J'ai vu sur FP qu'il est possible de l'activer avec le VCDS mais ce n'est plus le moment d'investir, surtout juste pour ça, donc je le ferais en manuel quand ce sera nécessaire!

Cette modification n'est malheureusement pas possible au VCDS.

Je me suis planté, en fait c'est possible avec un module placé sur lap rise diagnostique, merci Intubator d'ailleurs!
Je verrais si je franchis le pas!

Salut à toi, Angelus505
Bon choix de voiture, tu verras qu'avec 170 ch, on s'amuse bien sur la route !

Sinon, pour le boitier à brancher sur la prise drag qui permet de rabattre les rétros extérieurs à l'arrêt, il fonctionne bien mais il consomme beaucoup de courant et j'ai eu droit comme certain à une batterie vide au bout de quelques jours d'immobilisation de la voiture au garage. Donc je l'ai malheureusement retiré (voir ce post : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … s/page/4/)

Pour le tapis de coffre : j'ai celui de Volkswagen en caoutchouc qui remonte un peu sur les côtés. Il est très bien adapté et je l'ai depuis quelques années, il vieilli très bien malgré tout ce que je lui ai fait subie. A recommander.

A plus !

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

17

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Bon, j'ai voulu chez VW Toulouse pour commander mon bac de coffre...

Très belle concession, c'est joli, ça brille, c'est moderne mais personne dedans! Personne à l’accueil, je suis allé vers l'après-vente, encore personne....Bon....

J'ai un peu tourné dans la concession, un vrai dessert!
Du coup j'ai demandé à un commercial dans son joli bureau en verre s'il y avait moyen de voir quelqu'un pour l'après-vente. "Mais c'est fermé Mr...C'est ouvert du lundi au vendredi"

Grrrr, ils ouvrent toute la concession, le samedi, mais que pour vendre des voitures... !!

Bon du coup j'essayerais de les appeler dans la semaine ou d'y repasser...!!

Sinon petite balade aujourd'hui en Passat, le GPS du Picasso tout en haut de la planche de bord était mieux placé, plus visible.
Le Start & Stop un peu joueur parfois il me semble aussi...Question d'habitude sans doutes.

Sinon, au top, une facilité à rouler sur le couple, à enrouler, impressionnant. Et quand on appuie, ça part! big_smile

Sinon, quelques photos de la Passat aujourd'hui après lavage, c'est pas très glamour comme environnement mais ça alimente ma présentation! wink

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/28/151128052020352139.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/28/151128052106174271.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/28/151128052107447587.jpg

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

18

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Belle auto wink Cela doit effectivement bien te changer du Picasso ....

Volkswagen | Passat SW Carat | TDi 170CV | Type BMR | Boite DSG | année :04/2008 | 218000 km

19

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Oui, effectivement, ça me change même si le Picasso est une très bonne voiture, très franchement.

Mais la Passat est un ton au dessus, on sent que l'on monte en gamme! wink

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012

20

Re : angelus505 - Passat VII SW TDI 170 - Carat - 2012

Salut, quelques années après, je reviens dans le coin!

On vient de prendre ne Tiguan Allspace en LOA donc on cherche à revendre la Passat qui a maintenant 158000 kms.
A ce propos, vous avez une idée du prix de la révision à 150000kms et s'il faut remplacer la distri? Je viens de feuilleter tous les papiers de la Passat et impossible de trouver cette information!

Sinon ces 4 années passées avec la Passat n'ont étés que du bonheur, super moteur avec une bonne patate, voiture efficace, confortable, spacieuse, belle et fiable!
Je n'ai absolument rien à reprocher à la Passat! On passe sur le Tiguan pour la position de conduite et l'accès à bord, ma femme étant maintenant infirmière libérale, elle descend/monte beaucoup!

Passat VII SW TDI 170 Carat - 2012