1

Sujet : Loi vitres teintées

Hola les gens!! Je viens par le plus grand des hasard d'apprendre que nos dirigeant envisage tres tres serieusement de decreter une loi concernant les vitres teintées pour janvier 2016:
- interdiction de surteinte a l'avant
- et de maniere encore flou une teinte maxi de 30% sur le reste du vehicule(equivalent au vitres teintées oem) donc pas de teinte foncé voir meme interdiction de films, seule la teinte origine constructeur sera accepté..

6mois a compter de la loi pour rentrer dans les clous avec 135€ et 3 point de sanction...
60% de perte pour les poseurs de film et tout l'investissement des conducteurs a enlever..et pour l'avoir deja fait c'est une misere pour retirer la colle des films et enlever le film sur la lunette arriere engendre souvent l'arrachement des fils de degivrage..

Enfin bref.. Moi perso ca me fait vraiment ch*er, d'un point de vue estethique, chaleur et eblouissement. Mon fils qui peut dormir tranquille grace au vitres teintés sans gene ne pourra plus. On va revenir au pare soleil a ventouse tout moche.. Si il le tolere encore...
Ils trouvent vraiment tout et n'importe quoi pour nous pourrir la vie... Une loi internationale autorise 30% de teinte et encore la France veut sa propre legislation..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

2 Dernière modification par ptit david (11/11/2015 18:48:33)

Re : Loi vitres teintées

ca sera autorisé pour l’arrière et bien interdit a l'avant

http://www.leparisien.fr/societe/les-vo … .google.fr

3 Dernière modification par laufa18 (11/11/2015 18:39:54)

Re : Loi vitres teintées

Je pense qu'ils auraient d'autres choses à faire avant wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

4

Re : Loi vitres teintées

laufa18 a écrit:

Je pense qu'ils auraient d'autres choses à faire avant wink


Tout à fait d'accord avec toi. Et je penses que les assurances vont s'en mêler aussi car depuis le teintage des vitres à l'avant le nombre de car jacking et bris de glace à bien diminuer. Affaire à suivre.

5

Re : Loi vitres teintées

En Belgique c'est interdit pour des questions de sécurité, routière au premier abord, car le soir on y vois moins bien, donc interdit, au second, sécurité policière, le fait d'avoir les vitres teintées devant ne leurs permet pas de voir si votre ceinture est bouclée et ils ne savent pas voir si le conducteur edt louche, du style couteau de rambo entre les dents et kalash posée sur le siège passager.....

Pour avoir eu droit à un pv il y a 2 ans sur mon ancien qashqai concernant ce problème en flandre, j'ai eu droit à 75€ d'amende sans obligation de présenter le vehicule, donc j'ai payé et laissé les films, que j'ai enlevé cette année lors de son premier passage au contrôle technique et ensuite je n'en ai plus remis mais par contre derrière je les ai teinté à 65% en plus que l'origine donc bien noir, et là aucun soucis, pour supprimer à l'avant en effet c'est pénible car la colle reste sur le verre, donc une bouteille de dissolvant pour ongles de madame et un peu d'huile de coude et comme neuf.

Passat VII 2011 - 1.6 tdi 105 - Highline - Black Métal - Cuir Beige - Jantes Minneapolis 17" - RNS 315 + Bluetooth activé via VCDS - pack led intérieur

Ma Passat

6

Re : Loi vitres teintées

Merci Cazeneuve... hmm

7

Re : Loi vitres teintées

je préfère ne pas donner mon avis ...

8

Re : Loi vitres teintées

http://oui-aux-vitres-teintees.fr

Petition contre cette loi.
Moi j'ai signé!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

9

Re : Loi vitres teintées

J'ai signé moi aussi lundi ...

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

10

Re : Loi vitres teintées

Je viens de signer aussi la pétition wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

11 Dernière modification par NONO4077 (12/11/2015 11:05:17)

Re : Loi vitres teintées

Je viens de la signer moi aussi !!

12

Re : Loi vitres teintées

Toujours en train de vous plaindre, en France...

Ailleurs dans l'UE, c'est interdit à l'avant et ce depuis toujours et les lois sont claires.

On fait avec (on a pas le choix) et la voiture fonctionne de la même manière ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

13 Dernière modification par jordan.wa (12/11/2015 15:28:20)

Re : Loi vitres teintées

que ceux qui n'y vivent pas qui disent ca wink

14 Dernière modification par Rol 57 (12/11/2015 23:16:50)

Re : Loi vitres teintées

Ca me fait penser à l'aventure de Johnny Hallyday : en 2004, il était à bord de sa Porsche Cayenne
toutes vitres teintées et s'est fait contrôler par la police, car on doit pouvoir identifier les occupants de la voiture...
Il l'a pris de haut et a déclaré aux policiers : "Vous n'avez rien de mieux à faire ?
Occupez vous de ceux qui brûlent les voitures !"
Résultat : Johnny est reparti sans contredanse (Bel exemple d'égalité, fraternité, liberté...)
On ne pourra pas espérer autant de mansuétude lors d'un contrôle routier si cette loi stupide passe.
Je signe...

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

15

Re : Loi vitres teintées

Je viens de la signer moi aussi

16 Dernière modification par charly_rob (13/11/2015 11:56:03)

Re : Loi vitres teintées

Quand je pense que j'ai failli faire teinter la mienne cet été... ça m'aurait bien fait mal au pont arrière d'avoir payé pour n'en profiter "que" quelques mois au final.
Je pense que ma grosse ça va rester ainsi !!

Golf MKII(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU) Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B (1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage (2018) 1.8 140 cv 70000km Ma Présentation
Ex : Seat Altea Majorka (2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat (2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km

17

Re : Loi vitres teintées

je voulais le faire aussi =/

18

Re : Loi vitres teintées

Lefrench a écrit:

Toujours en train de vous plaindre, en France...

Ailleurs dans l'UE, c'est interdit à l'avant et ce depuis toujours et les lois sont claires.

On fait avec (on a pas le choix) et la voiture fonctionne de la même manière ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

je suis 100% d’accord avec toi

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

19

Re : Loi vitres teintées

von67000 a écrit:
Lefrench a écrit:

Toujours en train de vous plaindre, en France...

Ailleurs dans l'UE, c'est interdit à l'avant et ce depuis toujours et les lois sont claires.

On fait avec (on a pas le choix) et la voiture fonctionne de la même manière ... wink
https://images.spritmonitor.de/265937_5.png

je suis 100% d’accord avec toi

Je suis aussi de cet avis...

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

20

Re : Loi vitres teintées

Rhoooo!!! Moi ca me fait ch*er de deposer les films poses et surtout payé...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

21

Re : Loi vitres teintées

mecanoyo a écrit:

Rhoooo!!! Moi ca me fait ch*er de deposer les films poses et surtout payé...

Tout à fait d'accord !
Qu'ils aillent s'occuper de la sécurité des français plutôt que de nous emm*erder pour des vitres teintées !

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

22

Re : Loi vitres teintées

Des news ?

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

23

Re : Loi vitres teintées

Aucun decret n'as encore eté signé.. Mais ca passera.. La question c'est vitres avant interdites teintes legeres et/ou maxi 35% ...
Ce qui dans les 2 cas nous met hors la loi, 80% de nos vitrages sont teintés moyen a l'avant (suivant les marques 25/30%) couplés au vitres teintés a environ 5 d'origine,on arrive a du 20/25 donc on ne passe pas..
Il faudrait avoir montés du fumé clair 35 (voir extra clair 50 suivant les marques) a l'avant pour passer les 35.. Donc pas de grand interet...

Je regardai meme pour mettre filmer les avants en vert bouteille 34% type oem 35%. Cumulé aux teintés origines ca passerait pas... C'est la loose.. A part ultra clair 50% tres moyen estethiquement ta pas d'alternative a moins que les fabriquants de films ajoute une teinte intermediaire genre 40..mais bon le rendu sera moindre que nos actuelles...attendons de voir..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

24

Re : Loi vitres teintées

Info Gendarmerie

Pour l'instant aucune info dessus .

25

Re : Loi vitres teintées

Controle technique hier.. Pas d'info chez eux non plus mais ils ont noté en interne la presence de mes vitres teintées..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION