1

Sujet : Problème Discover Media

Bonjour, je voulais vous faire part du problème que je rencontre avec mon discover media qui ne démarre que 4 fois sur 5 lors de la mise en route du véhicule... C'est très désagréable quand vous être dans Paris un matin de semaine...
Suite au passage chez VAG, le problème est connu et l'Allemagne travaille dessus, je serai contacté en temps voulu. Ça me rappelle la pub pour le CIC avec le siège...
Bon WE

2

Re : Problème Discover Media

Que se passe-t-il quand il ne démarre pas `Tu as quoi à l'écran ?

Chez moi il arrive que ce soit un peu plus long à démarrer (casse pied de ne pas pouvoir utiliser la caméra de recul pour sortir d'une place un peu juste), mais il a toujours démarré.

3 Dernière modification par jacques29 (08/12/2015 9:58:29)

Re : Problème Discover Media

Bonjour,
je rencontre le problème sur le véhicule, parfois écran noir, après un arret contact de quelques minutes, le système se réinitialise.
Je me suis rendu chez VW. On me précise qu'ils sont en train de voir pour modifier le logiciel car plusieurs véhicules sont concernés, en tout cas dans la région ouest. J'attends le retour de VW.

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

4 Dernière modification par Titi51 (14/01/2016 21:42:28)

Re : Problème Discover Media

Lol si c est comme le bug de l affichage du gps entre les compteurs vous pouvez attendre plusieurs mois mais bon une fois trouvé plus de soucis.

5

Re : Problème Discover Media

Bonjour Titi51,

Merci de venir te présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

A très bientôt wink

6

Re : Problème Discover Media

Bonjour,
J'ai parfois le même problème , écran noir , il faut s'arrêter quelques minutes et ça refonctionne. J'ai constaté que cà se passait lorsque je démarre trop vite et que l'écran n'était pas encore stabilisé .
J'ai aussi des pertes de bluetooth.

Salutations
Philippe
Passat SW 2015 150 CV DSG

7

Re : Problème Discover Media

Bonjour,
Ca y est, la voiture est en concession, je vous tiens au courant, changement du discover média ou simple chargement de logiciel, en attente.

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

8

Re : Problème Discover Media

Bonjour,
la voiture est sortie de la concession, nouvelle version de logiciel (version usine, 4 jours d'attente), normalement plus de problème. A voir dans le temps.

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

9

Re : Problème Discover Media

De mon côté, révision prévu Mardi prochain, le problème sera résolu avec la MAJ software... A suivre

10

Re : Problème Discover Media

Bonjour,
Pour info, il y a un rappel VW pour une mise à jour du discover média. Ma voiture sort de révision et la nouvelle version est installée, plus rapide et plus d'écran noir, d'écran tactile qui ne tactile plus et de GPS qui fige, enfin une bonne mise à jour.

A+

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort

11

Re : Problème Discover Media

Bonsoir,
Je viens d'acheter une VW neuve avec Discover Media et après 2000 km et à peine 2 mois, l'écran est devenu noir, donc pas de GPS, ni radio, ni téléph, ni camera de recul rien. de fois il s'allume (il faut sortir de la voiture la fermer ou appuyer sur le bouton une à deux minutes)
Le SAV du CC xxxxx xxxx xxxxx m'a dit qu'ils n'ont pas la solution et ils ont ddé aux ing VW pour essayer de résoudre le pb. mais risque de durer de mois!? donc en conclusion: ''prends ta bagnole car ns avons encaissé ton chèque gros pigeon"
Je suis étonné car à la vue des messages (ci dessus) il parait que c'est un pb connu par VW et pas encore résolu depuis au moins 2 ans (le premier message date de 2015)
Je suis très déçu de la qlté de VW d'aujourd'hui, (c'est la 5ème et je pense que c'est la dernière VW)
Par ailleurs, je ne vous conseille pas le garage xxxxxxx xxxx xxxxx car directeur hautain: ''c'est pas moi sont les autres: moi je ne vends que la voiture et je ne suis pas responsable de la qlté du produit"; donc à fuir!
merci et bon courage à vous
cdt

12

Re : Problème Discover Media

Bonjour (bonsoir) RN,

J'ai effacé les données concernant le garage que tu cites dans ton message.

Maintenant, nous t'invitons à venir présenter ta voiture. Elle est théoriquement neuve, donc il n'y a pas de tergiversation à avoir, tu as la garantie des 2 ans. Ils doivent prendre en charge ta voiture, et remplacer le matériel défectueux.

Pour la présentation, tu peux trouver le lien dans ma signature. Merci à toi.

13

Re : Problème Discover Media

Depuis la mise à jour du discover Media, plus de problème.
Ce n'est qu'un souci de version, voiture garantie= prise en charge par le constructeur

passat 8 confortline 1.6TDI 2015 GPS caméra de recul attelage électrique... que du confort