1

Sujet : Conseil changement de jantes alu

bonjour

je viens pour avoir des avis sur un changement de jantes alu, actuellement en 16" 205/55/16 je souhaitais les changer pour passer sur des jantes noir avec bord poli car ma voiture étant blanche je pense que ça lui fera un rendu plus agressif.

j’hésite a passer en 17" c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis sur l'incidence ou pas sur la conduite la puissance...

je souhaite mettre ces jantes a la place:

http://s18.postimg.org/8q6fwqkj9/jante_alu_look_audi_rotor_rs3_rs5_a3_tt_a5_a4_a6.jpg

les jantes actuelles:

http://s24.postimg.org/w8oord6i9/passat.jpg

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

2

Re : Conseil changement de jantes alu

bonsoir

voici quelque temps que j'ai créer ce sujet et je n'ai toujours pas d'avis ...
le forum  se meurt ?

j’espère avoir des avis techniques de personnes avertis et plein de connaissance sur les jantes alu

merci

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

3

Re : Conseil changement de jantes alu

La taille n'est pas tres important sur la perte de puissance, elle n'engendre qu'un gain de tenue de route au detriment du confort du par l'affinement de la hauteur du pneu...
Par contre notre homologation impose des pneu en 225/45-17, et la oui tu as une legere perte de puissance car plus de resistance au frottement..sans compter l'augmentation du poids de l'ensemble (environ 2kg par roues oem)
Donc penses a prendre des jante origine et pas des enclumes adaptables, calcule bien le deport et pour l'esthetique, c'est ton choix..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Conseil changement de jantes alu

merci mecanoyo

pour tes conseils précis donc pour du 17" il faut du 225 45 17 en taille de pneu et du coup c'est homologué pour le contrôle technique?

cordialement

passat 3b 1.9 tdi 90cv int. cuir- egr off - kit bilstein B14 - calandre kamei - kit train avant meyle HD - vitres teintées - kit xenon - full led int ext - phare cristal - jantes alu 16"
Transporter t4b syncro 2.5 tdi débridé 140 cv rehausse 5 cm pneu bf all terrain toit relevable

5

Re : Conseil changement de jantes alu

C'est ca!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION