51

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonjour
Je suis nouveau sur le site , je possède une GOLF 6 2.0 140ch moteur CBAB de juin 2009
J’ai ce problème moteur avec code P2015 impossible à enlever .
Le problème survient depuis 2 ans maintenant aucun problème de puissance ou de couple , le véhicule  fonctionne très bien , elle est survenu suite changement capsule turbo( westgate)  et changement radiateur
J’ai depuis eu ce code , vu que ça venait du collecteur d’admission ( mécanique ou électrique ) . Démontage du collecteur il est en très bonne état, parti électrique pas d’huile, mise en place sur collecteur d’admission du kit réparation en alu , pas de résultat, décision de changer le boîtier du collecteur d’admission , idem , la tige d’activation fonctionne très bien qui devrait ouvrir les papillons du collecteur . L’effacement des défaut se fait bien avec une valise VW , défaut réapparaît après 20km P2015 et P2006 , fusibles ok , la je sèche et je ne sais pas quoi faire ?? J’ai vu sur ce post une adaptation VCDS ? Pourriez vous m’aider SVP
Merci beaucoup

52

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Salut à tous,
Donc voilà j'ai ce code défaut en ayant le voyant moteur allumé, sur la passât 2.0 tdi 140 cbab de ma femme, il y a un an elle a changé le boîtier papillon, sur sa voiture il est en plastique pas en alu, donc bah il m'affiche commande du volet en défaut donc je commande, j'installe et j'efface le code défaut avec le vcds, on roule impeccable, on s'arrête, au moment de remettre le contact bim il revient sachant que le boîtier papillon à 20 000 kms c'est bizarre non ?

53

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Peut-être faut-il effectuer un réglage de base du boîtier papillon. Sur les essence, je le fais automatiquement à chaque changement, démontage, nettoyage.Il faut essayer...

s1754

54

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Je ne sais pas du tout car le sien est juste raccordé au boîtier par un ressort et une clavette en plastique qui actionne le boîtier, donc pour moi pas de réglage possible

55

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonjour du coup je remets la pièce d'origine et j'ai acheté une petite pièce à 18 euros qui corrige le défaut donc à voir..

56

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Ça y est j'ai posé la pièce à 18 euros et bien c'est le jour et la nuit ralenti très stable, la passât a retrouvé sa pêche d'avant.

57

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Intéressant. Il s'agit donc d'une butée de la pièce en plastique qui se casse avec le temps et que tu peux remplacer par cette cale en alu?

s1754

58

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Oui c'est ça, du coup tu es vraiment au point zéro car j'avais acheté un boîtier de commande neuf et ça revenait quand même, du coup j'ai remis celui d'origine avec cette pièce et rien à dire, c'est réparé pour 20 euros

59

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Comme quoi, ne jamais préjuger qu'un véhicule 100% origine fonctionne toujours parfaitement...
TIP TOP!!!

s1754

60

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Oui tout à fait

61

Re : Moteur CBAB - Défaut P2015 TDI140

Bonjour a tous
Je déterré le sujet encore une fois
J ai 2.0tdi 143 moteur cbab
Ayant le défaut P2015 et P2006.  J ai changé la tubulure d'admission complète. Moteur +volet par des neuf. ( Tout a l identique) ainsi que la vanne egr en dessous
J ai donc fait une adaptation avec vcds. Attendu un peu et efface mon défaut
Plus de voyant allumé
Voiture fonctionne très bien et lorsque je l etteind et que je la redémarré le voyant reviens avec le même défaut P2015 et P2006

Quelqu un aurait il une idée ?
Merci a vous