1

Sujet : Contacteur d'embrayage Passat VI TDI 136ch

Bonjour à tous. Voici mon problème sur Passat VI TDI 136ch de février 2008.
Avec l'Auto-hold activé, à l'arrêt, portière côté conducteur fermée, ceinture bouclée, première enclenchée, plus moyen d'avancer: le frein ne se défait pas. Aucun message d'erreur. Je suis obligé de désactiver l'Auto-hold, défaire le frein à main qui - entre temps - s'est activé (ça c'est normal), et alors seulement démarrer ... et calmer les automobilistes derrière qui ne comprennent pas ce qui se passe ... Ce qui m'a mis sur une piste c'est que ce soir, autre symptôme : plus moyen de démarrer le moteur car - soit disant - je n'embrayais pas.
Question : y aurait-il donc un contacteur au niveau de la pédale d'embrayage qui serait déjà défectueux ? Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Si oui, avez-vous pu le résoudre par vous-même ... Toutes ces questions car chez VW ils ne peuvent me recevoir avant jeudi de la semaine prochaine hmm

Keep burning and hope for the best

2

Re : Contacteur d'embrayage Passat VI TDI 136ch

Bonsoir à tous,
Eh bien voilà, après de très nombreux "blocages" intempestifs du frein à main dû à l'activation de l'Auto-Hold, et 2 fois le message "Anomalie frein à main", la concession VW m'a remplacé le bouton de frein à main ainsi qu'un câble électrique. Depuis lors, plus de problème ! Super ! [dac]

Keep burning and hope for the best

3 Dernière modification par Greg 72 (27/10/2008 23:35:34)

Re : Contacteur d'embrayage Passat VI TDI 136ch

Perso j'ai pas l'auto hold mais j'ai eu le problème dès les premiers jours y compris impossibilité de démarer! VAG a réparé la voiture rapidement.

Passat SW BlueMotion Confortline pack confortline
Beige Céréale ext, Gris clair int
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4591

4

Re : Contacteur d'embrayage Passat VI TDI 136ch

Il faut rappeler que lorsque "l'Auto-Hold" est enclenché, le frein à main s'enclenche quant à lui automatiquement lorsque la ceinture de sécurité est enlevée ... wink