76

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je ne sais pas si c'est un dommage collatéral ou une simple coïncidence, mais Shi****h est aux abonnés absents. C'est vrai qu'une re-programmation par les temps qui courent, ce n'est pas recommandé. Et pour ceux qui l'ont déjà fait, cela risque de sentir le roussi si il y a un rappel ...

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

77 Dernière modification par laufa18 (29/09/2015 18:33:25)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Shi***h garantie la repro, si besoin il reprogramme, c'est dans le contrat.
J'ai posé la question wink
Je pense pas que VW va faire un rappel sur tous les Tdi

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

78

Re : VW accusé de tricherie aux USA

D'après ce que j'ai pu comprendre, les voitures concernées sont celles suivant la norme euro 5.
Cette norme est entrée en vigueur en septembre 2009 et la norme euro 6 l'a remplacé en septembre 2014.
Donc pour nos Passat, cela concernera majoritairement les B7 et les CC.

79

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Un rappel global des vehicules va etre effectué.

Tout les propriétaires vont recevoir un courrier pour faire une mise à jour......

Je sens que ma reprog va sauter.......

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

80

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Suite au reportage diffusé sur la trois j'ai bien l'impression que les valeurs enregistrées pour l'homologation sont pour la plupart fausses. Alors VW en dehors des clous.........................je pouffe de rire.
De toute façon on pourra toujours montrer et démontrer tout et son contraire. Manger du foie Gras une fois de temps en temps on vous dira que c'est bon en prendre au petit-dej, midi et soir ce n'est plus bon.(j'aurai pu choisir d'autres exemples). Donc les grandes villes sont une concentration de tout pollution comprise. De là à monter du doigt ce qui rapporte beaucoup à l'état .....
Augmenter le prix du paquet de cigarette n'a pas fait diminuer sa consommation mais par contre augmenter le marché noir.
Le dernier article que j'ai lu disait et concernait les voitures équipées d'Adblue suis-je dans le vrai !
La Californie fait partie des régions où les normes sont les plus drastiques.

81

Re : VW accusé de tricherie aux USA

on m'à parlé de ce reportage, c'est quoi le nom de l'emission? histoire d'essayer de retrouver le replay.

Passat B8 sw Rline

82

Re : VW accusé de tricherie aux USA

maxivince a écrit:

on m'à parlé de ce reportage, c'est quoi le nom de l'emission? histoire d'essayer de retrouver le replay.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -soir-23h/
cash investigation de lundi dernier sur France 2?
la 3008 hybrid 4 fois au dessus de la norme en test routier.....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

83

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Tell a écrit:
maxivince a écrit:

on m'à parlé de ce reportage, c'est quoi le nom de l'emission? histoire d'essayer de retrouver le replay.

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … -soir-23h/
cash investigation de lundi dernier sur France 2?
la 3008 hybrid 4 fois au dessus de la norme en test routier.....

Merci à toi !

Passat B8 sw Rline

84

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Hamburger a écrit:

Suite au reportage diffusé sur la trois j'ai bien l'impression que les valeurs enregistrées pour l'homologation sont pour la plupart fausses. Alors VW en dehors des clous.........................je pouffe de rire.
De toute façon on pourra toujours montrer et démontrer tout et son contraire. Manger du foie Gras une fois de temps en temps on vous dira que c'est bon en prendre au petit-dej, midi et soir ce n'est plus bon.(j'aurai pu choisir d'autres exemples). Donc les grandes villes sont une concentration de tout pollution comprise. De là à monter du doigt ce qui rapporte beaucoup à l'état .....
Augmenter le prix du paquet de cigarette n'a pas fait diminuer sa consommation mais par contre augmenter le marché noir.
Le dernier article que j'ai lu disait et concernait les voitures équipées d'Adblue suis-je dans le vrai !
La Californie fait partie des régions où les normes sont les plus drastiques.

Salut à toi
Ben c'est pas vraiment ça le problème, c'est pas d'être en dehors des clous qui est reproché à VW (tout le monde est en dehors des clous ou n'est dans les clous que durant un test totalement irréaliste). Ce qui est reproché à VW c'est d'avoir installé en série un système qui triche sur les émissions polluantes. Dans quel but ?
-soit parce que même lors du test irréaliste les moteurs ne passaient pas l'examen
-soit pour paraître "meilleur" que la concurrence
-soit pour anticiper sur l'arrivée de test moins irréalistes (catastrophe pour tous les constructeurs).

On peut se demander comment ils ont pu croire qu'ils ne se feraient pas piquer un jour ou l'autre, personnellement c'est surtout ça qui me sidère.
Mais sur le fond c'est sûr qu'on ne va pas vers les beaux jours du Diesel, la concentration de nox dans les centres urbains est un vrai problème de santé publique.
T'as raison de prendre l'exemple du tabac, c'est du même ordre. Ce que ça rapporte à l'Etat est très loin de ce que ça coût de soigner les cancer et même en comptant l'économie réalisée sur les retraites non versées des gens morts trop tôt (oui, je sais ça fait peur de parler comme ça mais c'est la vérité) on est encore loin du compte. Certains pays commencent à interdire le tabac, tous les pays y réfléchissent, c'est certain. Il est d'ailleurs totalement aberrant que les ceintures de sécurité soient obligatoires et qu'on puisse encore légalement acheter des clopes. Il serait logique que ça soit autant interdit que n'importe quelle drogue mortelle.
Pour le diesel je crois qu'on vit les dernières années. Ce ne sera pas rapide, il faut le temps que l'industrie se réforme mais on y va, c'est certain.
L'histoire de la triche de VW (et pourtant dieu sait si j'aime ma Passat diesel) va rentrer dans les livres d'Histoire comme un des éléments déclencheur de la future interdiction ou forte limitation.

85 Dernière modification par Dougie (30/09/2015 16:10:39)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

'Pour le diesel je crois qu'on vit les dernières années.'

Faudra penser à régler le sort des camions en même temps, pas simple!

et je le répète, même si le carburant des avions de ligne est appelé 'kérosène'
c'est bien de fuel dont il s'agit..

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

86 Dernière modification par baron_noir (30/09/2015 16:55:51)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Et une des premières Passat CC de novembre 2008 est elle dans la liste noire ?
Je pense que oui, mais on voit par hasard "modèle" 2009 pour les premières con(st)cernées ...

Passat CC 2008 140 CV DSG Carat édition

87

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Le diesel a encore de beau jour devant lui ! C'est mon avis car tant que l'on produira du pétrole le gasoil en fera toujours partie…….et il faudra bien l'écouler. C'est vrai on peut prôner l'abandon des voitures diesel mais  doit on augmenter les camions pour absorber le surplus … Ou va-t-on là aussi vers de camions essence….
Dans l'émission sur la trois les exemples sont de véhicules déFAPé ……..
J'ai déjà des voitures rouler à 200 c'est pas pour ça que tout le monde le fait.

88

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Et ma chaudière ?
1500 litres de fuel par an brûlés sans fap...
Sans normes euro machin/truc non plus d'ailleurs.
Comme dis plus haut,les diesels ont encore une belle vie devant eux!
Mais ils devront quitter nos villes si on écoute nos politiciens.
Quid camions et autres utilitaires?
Électriques bien sur!! lol

89

Re : VW accusé de tricherie aux USA

isarien a écrit:

Et ma chaudière ?
1500 litres de fuel par an brûlés sans fap...

Il me faut moins de 6 mois pour en brûler autant en bagnole. Certes avec FAP, mais quand même.

Ce serait quand même bien de se pencher sur les autres sources de pollution. Faire payer une entreprise ou un pays qui pollue c'est bien, mais il pollue toujours.

En attendant, si on pouvait interdire le mazout pour les VP, ça me permettrait de rouler à l'essence et de ne plus supporter le bruit disgracieux du 4 cyl diesel

90 Dernière modification par Dougie (01/10/2015 11:03:46)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Chaudière au mazout consommant 1500 litres par saison..

"Il me faut moins de 6 mois pour en brûler autant en bagnole."

Un Boeing 747 consomme 15 tonnes de fuel(19000 litres) à l'heure en croisière

Un Boeing 777 , 6 tonnes ! et beaucoup plus en montée.

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

91

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Entièrement d'accord avec vous les copains,sauf qu'en ville,il est beaucoup plus courant de trouver des chaudières que des avions lol

Mais a en croire les médias (ça vaut ce que ça vaut),les véhicules diesels du groupe VW ne seraient pas des cas à part.
Dans la réalité,l'ensemble des véhicules pollue plus que lors de l’homologation.
(souvenez vous du hollandais avec sa caravane qui est à bloc à 80,les émissions sont elles encore dans les normes dans certains cas de figure ?)

Ce qui prouve que non seulement VW ne serait pas le seul à "tricher",mais surtout que le protocole de tests autour des normes est idiot et inapproprié...

Donc ensuite que faire ?

-interdire la circulation aux véhicules diesels ?
impossible ou du moins pas avant 20 ans.

-Modifier les cartos et réduire les puissances des véhicules en question ?
c'est jouable mais beaucoup repasserait par la case "reprog" derrière... et donc il faudrait contrôler que la carto d'origine soit bien présente à chaque ct.

-Ajouter un système supplémentaire sur l'échappement pour filtrer encore mieux les gazs sans réduire de trop la puissance ?
voilà qui me parait beaucoup plus réaliste car le coût devra être supporter par les constructeurs !

92

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Si si , Isarien les particules produites par la combustion des fuels, par les avions, retombent au sol..

Il faut bien admettre que les diesels autos et eux seuls ... !? sont concernés par les coups de baston que recevront, ou pas, les particuliers.

Déjà les verts, s’étaient pris les pieds dans le tapis, en voulant interdire les diesels des années 80 et 90.

Mais voila, au final, considérant que cette mesure toucherait principalement des automobilistes
de condition modeste, cette mesure à été repoussée .

Et dans 10 ans, ces véhicules auront rendus l’âme et auront été remplacés par des diesels plus propre.

Nous attendons tous de voir si d'autres constructeurs seront concernés au même titre que Vw.

Passat TDI130 SW - Confort - Ronce de Noyer -  Black Magic 2005

93

Re : VW accusé de tricherie aux USA

je roule en Mazout déFapé.....

Je voulais changer la voiture de ma femme.... mais quand je fais le tour des concessions..... avec les remises et autres, les modeles diesel me reviennent moins cher que les meme en essence (sur un vehicule neuf).......


Dc elle va rester au mazout smile

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

94

Re : VW accusé de tricherie aux USA

as tu le lien de ce site pour savoir si ma titine est réellement concerné?

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

95

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Un article intéressant ... :
http://www.theguardian.com/environment/ … tests-show

96

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Éloquent tu veux dire...
Les normes sont donc complètement idiotes et irréalistes !!! roll
Et surtout personne ne les respecte,y compris des modèles hyper récents !

Faute de modèles essence intéressants,je commençais à regarder du coté des gros diesels pour remplacer la Passat,je crois que je vais attendre encore que toute cette merde se décante... hmm

97

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Il y a eu aussi aujourd'hui une lettre de Carlos Ghosn qui demande de ne pas tuer le diesel suite au scandale VW. Il dit aussi que les normes qui s'appliqueront dès 2017 sont trop sévères et qu'elles ne pourront être respectées qu'à partir de 2019...

98

Re : VW accusé de tricherie aux USA

isarien a écrit:

...

Faute de modèles essence intéressants,je commençais à regarder du coté des gros diesels pour remplacer la Passat,je crois que je vais attendre encore que toute cette merde se décante... hmm

Il y a la nouvelle A4 2.0 tfsi 190cv ... pas mal.
Rien chez VW .....

2.0 FSI 150cv SW 4motion

99

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Pour etre vraiment fixé sur votre vehicule....

=> https://informations.volkswagengroup.fr/

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

100

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Merci Luis mais autant garder la mienne!