476

Re : VW accusé de tricherie aux USA

bonjour
après avoir fait la manip préconise par pitou30
la voiture fonctionne comme avant
super reprise....passage de vitesse doux
bref je revis
par contre la consommation a augmenter de 0,2 litre
lors du prochain plein je referai la mesure
bonne route
a+++

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

477

Re : VW accusé de tricherie aux USA

ca continue
http://www.europe1.fr/economie/logiciel … is-2896406
ca commence a faire beaucoup

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

478

Re : VW accusé de tricherie aux USA

http://www.largus.fr/actualite-automobi … 40385.html

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

479 Dernière modification par von67000 (29/11/2016 17:00:00)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

- Logiciel VW.
- Logiciel Audi.
- Manipulation des cours par Hans Dieter Pötsch Directeur financier.
= 30.000 chômeurs...
Continuons à rouler pour des menteurs.

- VW Passat B8 SW.
- VW EOS TSI 150 Coast.

480

Re : VW accusé de tricherie aux USA

von67000 a écrit:

- Logiciel VW.
- Logiciel Audi.
- Manipulation des cours par Hans Dieter Pötsch Directeur financier.
= 30.000 chômeurs...
Continuons à rouler pour des menteurs.


Affaire Peugeot = > Pas encore ?
Affaire Renault => Pas encore ? (comment c'est possible.... bizarre)

Finalement, je préfère les menteurs de chez VAG

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

481

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:
von67000 a écrit:

- Logiciel VW.
- Logiciel Audi.
- Manipulation des cours par Hans Dieter Pötsch Directeur financier.
= 30.000 chômeurs...
Continuons à rouler pour des menteurs.


Affaire Peugeot = > Pas encore ?
Affaire Renault => Pas encore ? (comment c'est possible.... bizarre)

Finalement, je préfère les menteurs de chez VAG

+1
Entièrement d'accord avec toi Pitou wink

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

482

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Ne nous leurrons pas, tous les constructeurs, d'une manière ou d'une autre, auront imaginé quelque chose afin d'échapper à ces tests.
Maintenant, effectivement, on attend, les Renault, Peugeot, etc... tous les rois du diesel.

Selon moi, je le répète, il s'agit uniquement d'une guerre commerciale, afin de nuire au 1er constructeur mondial, et en plus, n'oublions pas qu'au Etats Unis, vu le fonctionnement de la justice et le principe de rémunération des avocats, tout le monde a intérêt à intenter un procès. L'avocat va prendre une commission énorme sur les sommes obtenues, donc...

VW Passat Highline 2.0 ESSENCE

483

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Rayray a écrit:

Ne nous leurrons pas, tous les constructeurs, d'une manière ou d'une autre, auront imaginé quelque chose afin d'échapper à ces tests.
Maintenant, effectivement, on attend, les Renault, Peugeot, etc... tous les rois du diesel.

Selon moi, je le répète, il s'agit uniquement d'une guerre commerciale, afin de nuire au 1er constructeur mondial, et en plus, n'oublions pas qu'au Etats Unis, vu le fonctionnement de la justice et le principe de rémunération des avocats, tout le monde a intérêt à intenter un procès. L'avocat va prendre une commission énorme sur les sommes obtenues, donc...

Sans oublier le sacro saint patriotisme (protectionnisme) des gouvernements.... (US et Français)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

484

Re : VW accusé de tricherie aux USA

du nouveau
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualit … li=BBoJIjm

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.

485

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bof... Une Porsche 4 portes diesel est-elle vraiment une Porsche ?

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

486

Re : VW accusé de tricherie aux USA

ptit Seb a écrit:

Bof... Une Porsche 4 portes diesel est-elle vraiment une Porsche ?

Il y a bien des jaguar break diesel.....

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

487

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Tell a écrit:
ptit Seb a écrit:

Bof... Une Porsche 4 portes diesel est-elle vraiment une Porsche ?

Il y a bien des jaguar break diesel.....

Il paraît même qu'il y aurait des kangoo dont les proprios auraient mis une étoile à trois branches sur la calandre

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

488 Dernière modification par Stingray (19/12/2016 8:27:46)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

lol lol lol lol

489 Dernière modification par isostatisme (24/12/2016 15:37:17)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Salut à tous,

J'ai lu quelques pages de ce sujet, il y a l'air d'avoir des connaisseurs donc je vais en parler ici.

Je possède une Golf 2.0 TDI 110 de 2009, et j'ai reçu la fameuse lettre pour l'action EA189.

Tout le monde parle de puissance, conso etc etc ... Mais personne ne parle de fiabilité ? Ca joue sur quoi directement ce rappel ? Malgré mes 147000km, j'ai un fap très peu colmaté d'après VCDS. J'ai pas envie que ça monte en flèche après ce foutu rappel. J'ai démonté l'EGR et elle était un peu crade mais rien d'alarmant.

De plus, elle n'iras pas chez VW tant qu'elle sera entre mes mains donc ils ne me forcerons pas à le faire.

Si vous avez des infos techniques la dessus ça m’intéresse !

Bonnes fetes à tous


EDIT : Merci à la page 14, qui répond à mes questions.

De toute façon quand on voit les problèmes de FAP chez peugeot et pas chez VW, c'était sur qu'il y avait anguille sous roche. Ils ont triché pour être moins emmerdés avec les problèmes de FAP et conserver une fiabilité certaine de leurs mazouts criblés de normes par l'UE.

Iso

Mon Panzer : Passat 3B année 2000, Basis, TDI 90 AHH boite EAB : ESP, MCD, Centralisation 2nde monte, Radar de recul 2nde monte, FIS Plus, attelage, EGR OFF (plaque), 5W40 Castrol Edge, Hankook Kinergy Eco 195/65R15 : 160 000km Conso 5l/100km

490

Re : VW accusé de tricherie aux USA

isostatisme a écrit:

Salut à tous,

J'ai lu quelques pages de ce sujet, il y a l'air d'avoir des connaisseurs donc je vais en parler ici.

Je possède une Golf 2.0 TDI 110 de 2009, et j'ai reçu la fameuse lettre pour l'action EA189.

Tout le monde parle de puissance, conso etc etc ... Mais personne ne parle de fiabilité ? Ca joue sur quoi directement ce rappel ?

Toute la question est la.
Avec des cycles moins prononcés (en mode truqué) l'ensemble dépollution est moins efficace mais également moins sollicité...

Le rappel porte sur la suppression d'un micro logiciel caché qui "évite" la majorité des fonctions de dépollution lorsque la voiture roule ( moins d'EGR ) et ce logiciel détecte les périodes de test pour revenir a un fonctionnement "normal" donc conforme au préconisations UE. La suppression du logiciel forcera l'auto a fonctionner en respect des normes de l'époque en permanence.

Ce type de trucage est utilisé depuis pas mal de temps par quasiment l’intégralité des constructeur mais un seul c'est fait choppé la main dans le pot a confiture.... ( Ca change politiquement depuis d'ailleurs, nous en entendrons sans doute de moins en moins parler au fur et a mesure que les indélicatesses seront découvertes chez les concurrents)

La première question que je me suis posé est la suivante:
Si l’éjection du logiciel tricheur n'apporte pas d'avantage mais aucun inconvénients non plus alors pourquoi tricher ?
Ma réponse (elle n'engage que moi)
- Conso en hausse mais invérifiable (car la plupart des utilisateurs se fient a l'ODB)
- Encrassement EGR ( ça nous le saurons a l'usage)
- Augmentations des cadences de régénérations (les utilisateurs de B8 TDI "propres" ne font ils pas remonter que l'auto semble régénérer plus souvent qu'une B6 ou B7 EA189 ?)

J'attends de trouver le type qui me fait une conso sérieuse ainsi qu'un passage au banc de puissance avant et après... si tout est bon, je me mettrais peut être a y croire mais dans l'attente, je ne bouge pas.

Je ne critique pas ceux qui font la modif (ou pas d'ailleurs) mais je reste dubitatif.
Seul Pierre avec son gros roulage sera je pense en mesure de nous rassurer dans l'année mais pour l'instant, j'attends.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

491 Dernière modification par maxivince (24/12/2016 17:08:36)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Moi j'ai vendu ma passat B8 tdi 150 après 32000km, je consommait entre 7.5 et 8l aux cents sur parcours mixtes alors qu'avec ma B7 tdi140 je faisais 6.5 a 7 dans les mêmes conditions. (Je suis taxi et je ne fais pas de station, en gros je roule du matin au soir ) la B8 n'avait pas de ADBLUE et elle regenerait excessivement en ville (plusieurs fois par jour)
J'ai repris un alhambra tdi 150 (avec adblue) et avec mode roue libre (qu'il est vrai j'utilise beaucoup en anticipant)
Je consomme entre 7.2 et 7.5 en moyenne avec le seat et il n'a que 8000 km pour le moment. Il régénère très rarement  (ou comme la B7 sur autoroute peut être et du coup c'est transparent) toujours est il que l'alhambra comparé à la passat fait 200kg de plus minimum et il a un cx de boîte à chaussures mais il arrive à consommer moins.
Donc je reste convaincu qu'il y avait un gros problème de gestion moteur sur cette voiture (commandée avant le scandale, produite et livrée après )
Pour info, en 32000km j'ai eu aussi: un accoudoir qui grinçait changé en garantie, une crémaillère de direction  (fuite) les biellettes changées vers 15000km (bruit infernal) et le bruit revenait. Bruit de casserole provoqué par les plaquettes arrières quand on monte dans la voiture, voiture qui a calé plusieurs fois (dsg!) Et volant usure prématurée... c'était ma 3ème passat et moi et ma femme avons eu plusieurs golfs et nous en avons toujours, cette passat me dégoûtait en moins de 6mois j'ai même limite été dégoûté par la marque....
Les 3 voitures en dsg et je parle de conso recalculee à la pompe. A l'odb: B7 pile bonne a chaque fois. B8 Minimisait la conso de 0.8 à 1l!!! Le seat est bon voir minimise de 0.2l
Avec la B7 l'ai fait 245000km et la B6 tdi 140 IP je l'ai emmenée de 180000 à 225000km.

Passat B8 sw Rline

492

Re : VW accusé de tricherie aux USA

bonjour,

comparé à la mienne, les chiffres que tu annonces avec ton ancienne B8 me surprennent...
depuis que j'ai ma B8 (68000km en un peu plus d'un an et demie) et également quand j'avais ma B7 (55000km pareil en un an et demie), j'enregistre systématiquement les pleins de gazoil que je fais avec enregistrement des conso moyenne ODB et vitesse moyenne + calcul de la conso réelle.
j'ai un TDI 190 en 4motion, je ne fais pas souvent de la ville toute la journée mais des routes de montagne, et jamais je n'ai eu des moyennes proches de ton ancienne B8...
pour tout te dire, depuis le début, ma moyenne des moyennes est de 6.67L/100km calculé, 6.71L/100km d'après l'ODB.
Alors, bien sur, on est loin des 5L/100km sur parcours mixte annoncés par le constructeur..
le FAP semble se régénérer assez fréquemment puisqu'il n'est pas rare qu'une à deux fois par semaine le ventilateur tourne encore quand je rentre la voiture au garage. C'est beaucoup plus fréquent que sur ma B7 (qui était concernée par cette affaire de trucages, mais je l'ai vendue avant que ça se sache ^^).

pour mémoire, sur ma B7, j'avais une moyenne de 7.86L/100km pour le même type de parcours (aussi bien réel qu'ODB) avec le TDI 177 toujours en 4motion.

Donc, soit j'ai une voiture maintenant qui ne consomme pas beaucoup, qui est une exception (ça se trouve j'ai pas 190 cv mdr), soit, je sais pas,il y a des moteurs moins sobres même si moins puissants ...

le fait d'avoir de l'Adblue sur ma B8 (et pas sur ma B7) pourrait faire diminuer la conso de gazoil ??? je ne vois pas trop pourquoi mais bon ...

493 Dernière modification par maxivince (25/12/2016 10:45:13)

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je ne sais pas si l'adblue réduit le conso, mais je pense surtout que la gestion moteur est sûrement différente avec ou sans. Car il est clair que ma B8 avait un problème de surconsommation. Et c'est l'un des rares modèles à ne pas avoir d'adblue  (tdi150 dsg6 2RM) la même en 4motion à déjà le adblue.
Je recalcule systématiquement ma console aussi. J'ai une utilisation pas trop économique je m'explique: même si je ne fais pas de petits parcours à proprement dit comme quelqu'un qui travaillerait à 15 km de chez lui, j'ai des parcours totalement mixtes, un gros tiers ville voir 40%, le reste partagé entre autoroute et départementales vallonnées et sinueuses, mais j'ai beaucoup d'arrêts dans la journée, 5min, 10min... pour attendre les gens pour charger leurs bagages, pour attendre un patient 20min en radiotherapie... des fois j'ai 15 ou 30 min libres entre 2 rdv ou pour attendre un avion.
Je n'utilise pas le start and stop, enfin pas après 100000km sur ma B7 car c'est lui qui m'a généré la seule panne que j'ai eue (tresse de masse charbonnee ).
Ta conso sur ta B7 est très cohérente avec celle de ma B7 (140 2RM pour moi), moi ce que je vos surtout, c'est qu'il est inadmissible qu'à utilisation identique, ma B8 (tdi150 JA18") consommait entre 1 et 1l5 de plus que ma B7 (tdi140 JA 17")

Passat B8 sw Rline

494

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:

Seul Pierre avec son gros roulage sera je pense en mesure de nous rassurer dans l'année mais pour l'instant, j'attends.

On parle de moi ici ?
Pour mon retour sur l'action, c'est par ici...   wink

http://www.forumpassat.fr/forum/post/564373/#p564373

495

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Maxivince, tu avais sans doute un modèle sans AD blue donc avec FAP d'ou les régénérations et bien sur plus fréquentes que sur la B7 car on a encore pris un cran a la ceinture question émissions polluantes. d'ou la conso en hausse a cause des cycles de régénération sans doute car même en évitant les régénération "actives" et en roulant bien principalement sur autoroute comme tu le faisait, tu évoque en plus des régénération active et de toutes façon les deux font consommer plus.
petite précision : En fonction des valeurs limites d'échappement du pays concerné, ce moteur est équipé soit d'un filtre à particules non régulé (système de réduction des particules) comme Maxivince, soit d'un catalyseur SCR (selective catalitic reduction) avec ad Blue.

Le type de dépollution sera fonction du pays, du moteur, des rapports de boite donc les équipements et les consos ne seront pas les mêmes chez tous le monde.
En gros, si vous avez un bouchon bleu a coté de votre remplissage de carburant, vous êtes un gros veinard (comme toi maintenant Maxivince smile  )

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

496

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Oui oui je suis formel ma passat b8 était SANS adblue. Et comme tu le dis led régénération bien plus fréquentes. Ce que je trouve malhonnête de la part de vw, c'est d'annoncer des consos sur la b8 en baisse par rapport à la b7, quelque soit le cycle  (urbain, mixte ou autoroute) alors qu'en réalité ce n'est jamais le cas et au contraire en hausse non négligeable.
Concernant l'alhambra oui je suis équipé de adblue, malheureusement la conception étant un peu plus ancienne, le remplissage se fait encore dans le coffre. Neuf il m"annonçait 11000km d'autonomie, j'ai 8000 km et il me donne encore une estimation à 8000km supplémentaires. Il semble que ma conduite et/ou mes types de parcours sont peu gourmands en adblue. Un collègue avec le même en 180cv fait entre 15 et 18000km avant d'en remettre, et bizarrement, un autre avec un touran tdi150 (même cas de figure que moi, commandé avant le scandale, produit et livré après ) n'arrive pas à dépasser 10000km avec son adblue. Je reste convaincu que pendant les 6 mois qui ont suivi la révélation du trucage, ils ont largement bricolé sur certaines gestions moteur.

Passat B8 sw Rline

497

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Qu'ils ai bricolé pour trouver des solution me semble normal et je pense que n'avons pas le choix que de nous en contenter.
Aux USA (vous savez la bas de l'autre coté de l'atlantique, ceux qui sont plus malins que les autres) ils n'ont plus de VAG diésel du tout et pas mal de chômeurs dans leurs usines en plus.
Je ne me suis pas posé la question de comment ça se passe chez les autres constructeurs en diesel la bas par ce que ça ne m’intéresse pas mais ça ne doit pas être beau a voir.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

498

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Quand j'ai appris le dieselgate dans un 1er temps j'avais voulu annuler ma commande, le concess m'en avait dissuadé, au final cette passat à été ma 1ere déception chez vw depuis tant d'années...  j'aurais peut être du annuler quand même et reporter mon achat, maintenant c'est de l'histoire ancienne puisque pour l'instant je suis pleinement satisfait de mon alhambra.

Passat B8 sw Rline

499

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour à tous,

Comment peut-on vérifier au VAGCOM si notre CC à réaliser ou non la mise à jour 23r7 ?

Merci wink

Passat CC 2.0 TDI 170 4Motion DSG CARAT EDITION 2009

500

Re : VW accusé de tricherie aux USA

les allemands sont pas les seuls
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie … peurs.html

La connaissance ne s'accroît que lorsqu'on la partage
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs.