351

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:

Bonsoir
Entre autre...
Porte ouverte, vitesse a zéro sur une des roues au moins, ce genre de chose...
Si tu pars du principe on ne roule pas ni avec une porte ouverte et que les quatre roues tournent !

En gros, y'a que Rémy Julienne qui aurait le droit de rouler en VW :-)

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

352

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je crois même qu'il faut que le capot soit ouvert. Là c'est un peu plus dur. Même Rémy Julienne aura du mal !

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

353

Re : VW accusé de tricherie aux USA

tout  ça  c'est  du  protectionisme  américain ........comment  empécher  une  marque  étrangere  d'envahir  le  marché  us ??????  ben  en  lui  foutant  dans  les  pattes  un  probleme  de  polution !

bien  sur  que  tout  les  moteurs  vw  sont  gérés  par  l'electronique!  qui  n'as  pas  vu le  controleur  du  centre  technique  filer  juste  un coup  de  tournevis pour abaisser le  ralenti  de  votre  mehicule  pour qu'il  passe  au  CT.....  tout  ça  c'est  du  grand  pipeau...........j ai  travaillé  pour  citroen a  aulnay  sous  bois  en  son  temps  et  je  peux  vous  dire  par exemple  que  l'on  faisait  sauter  les  plaques carosserie  des  vehicules  qui  venaient  d'espagne  pour  les remplacer  par  des  plaques  made  in  france...............tout  les  constructeurs  ont  des  combines   memes  et  surtout  les  americains    faites  passer  une  mustang  avec  les  pots  d  origines  us   au  ct  en  france

ben  recallée ! c'est  arrivé a  un ami  du  club de  vehicules anciens  avec  une  mustang  de 2004!
ne  parlons  pas  des  phares   des  décibels   ni  des  ceintures de  sécurité  non estampillées  cee

voyez   quand  on cherche  on  trouve !

354

Re : VW accusé de tricherie aux USA

En gros, y'a que Rémy Julienne qui aurait le droit de rouler en VW :-)

A peut près oui, le capot peut resté fermé a part sur les véhicules équipés de l’éclairage moteur.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

355

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Cest confirmé,  2.0 simple reprog, 1.6 reprog+ ajout d'un manchon "turbulateur" sur l'admission.
Le hic est pour la reprog,un seul serveur en Allemagne pour ça.
Si communication interrompue pendant la reprog,le calculateur ira a la poubelle!  hmm
Véhicule immobilisé au garage le temps que vw reapprovisionne...
Donc les cc sont super frileux et pas pressés non plus.

356

Re : VW accusé de tricherie aux USA

J'oubliais,comptez 2h d'intervention.
Pas de véhicule de prêt,cela n'est jamais prévu par vw lors des rappels... sad

357

Re : VW accusé de tricherie aux USA

isarien a écrit:

Pas de véhicule de prêt,cela n'est jamais prévu par vw lors des rappels... sad

Désolé de te contredire mais sur la page de VW qui fait le point sur le problème il est écrit :

La marque Volkswagen veillera à ce que tous les clients se voient proposer gratuitement des solutions de mobilité de remplacement appropriées.

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

358

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je sais mais ca ne sera pas le cas dans l'Oise.

359

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bin voila Renault maintenant mdr. Bon leur rappel va aller vite car pas beaucoup vendu. mdr

360

Re : VW accusé de tricherie aux USA

pitou30 a écrit:

Bonsoir

La question n'est pas de savoir qu'elles ne polluent pas aux contrôle, ça ont savait que c'était bon, virer le logiciel ne changera rien a ce sujet.
C'était bon au contrôle avant, ce sera toujours bon après l'avoir viré.
C'est justement aux moment ou la voiture n'est pas en phase de test ou de contrôle qu'elle pollue et la le fait de virer le logiciel va change les choses. Pour le coup, elles ne polluerons plus tout ( dans les normes) et tout le temps donc conso en hausse et perf en baisse !

L'article est intéressant mais malgré tout, je pense que Mme Royal est en train de réaliser qu’après ses effets d'annonce cinglants et après analyse précise, certaines autre voiture polluent également....
Et ce ne sont pas des VW ou Audi...
Donc, du coup on remonte aussi les normes en même temps qu'ont se calme avec VW...

Restons calme et buvons frais...

Oui, j'y faisait allusion il y a quelques temps...
C'est très drôle !
La question que je me pose c'est pendant combien de temps nos pouvoirs public vont couler dans cette affaire en se prenant les pieds dans le tapis...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

361

Re : VW accusé de tricherie aux USA

En parlant de Renault qui savait que l'entrée de gamme Mercedes en classe a c'est a dire la a180 c'est un moteur Renault dci tongue mdrr

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

362

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Et oui, pas seulement, moteur Renault dont la majorités des pièces et de la fonderie viennent d'Espagne comme certaines Mercedes d’ailleurs.
Ca c'est l'Europe et les échanges de partenariat, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais mais c'est comme ça.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

363

Re : VW accusé de tricherie aux USA

ryaneboii a écrit:

En parlant de Renault qui savait que l'entrée de gamme Mercedes en classe a c'est a dire la a180 c'est un moteur Renault dci tongue mdrr

Autre exemple.... le Mercedes CItan est simplement un Kangoo Rebadgé....... mais vendu au prix Mercedes

Voiture => Passat CC TDI 140 CR Carat Edition 2010 Shiftech 189ch / 436 Nm (Reprog + déFAP)
Marron métal, interieur biton
Scooter => T Max 2015

364

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Moi ma passât vien d'Allemagne par exemple mais sur le bloc moteur on peux lire Made un poland je sais pas si vous aussi ?

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

365

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Pour les utilitaires c'est la foire, il existe aussi en Toyota...
Enfin tout ça n'a rien a voir avec le sujet de base.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

366

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Tu as raison Pitou: fin du HS, les amis...   wink

367

Re : VW accusé de tricherie aux USA

en  effet  on  est  bien  loing  du  sujet  titre  ?..................dans  le  secteur  de  l'eutomobile  tout  le  monde  sait  que  les  normes  de  polution  telles  qu'elles  sont  définies  sont  innaplicables  en  conditions  réelles   donc   tout  je  dis  bien  tout  les  constructeurs  ont  adopté des  parades  acette  ineptie  de  nos  sénateurs  et  ministres!  la  derniere  Bourde  de  notre  ségolene  de  ministre
appliquer  les  normes  en  conditions  réelles de  circulation  ..............donc   un  centre  de  controle  sur  roulettes  ...................interessant  non ???

je  vous  l'ai  dit  mais  personne  helas  n'as  relevé  ..............les  constructeurs  américains  ont  déclanché  cette  gueguerre  contre  vw    afin  de  reduire  les  ventes   aux  usa  ...........point  barre
l'amerique  est  ultraprotectioniste !  en  ont  fait  les  frais  ...........le  concorde  ( trop  poluant  trop  de  bruit)  le  champagne  et  les  vins  français  !  les  fromages ! le  foie  gras  bien  sur   et  d'autres!

c'est  leur  façon  de  faire   déclancher  une  polémique  et  pour  ça  ils  peuvent  compter  sur  les  couillons  de  français!  j'en  ai  pas  mal  entendus   avec  leur idée  d'un  proces  contre  la  marque
vous  voulez  quoi ???????????couler  la  marque  vw ????  vous  préferrez  achetez  une  citroen  ou  une  renault ?  ben  vous  génez  pas  pour  le  faire !  moi  negatif   non  seulement  je  reste  chez  vw
mais  renault  ou  citroen  ou  encore  peugeot   plus  jamais   j'ai  déja  donné!

368

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Je suis surpris de lire depuis quelques temps déjà que le taux de NOx n’est pas contractuel en Europe alors qu’il l’est aux Etats Unis. Il semble que le PDG de VW France ai récidivé aujourd'hui quand il a été auditionné par Madame Batho.
Les véhicules sortis depuis 2009 doivent respecter la norme EURO 5 (EURO 6 depuis peu) qui fixait à 180mg/km les rejets maximum de NOx. C'est pas contractuel ça ?

Ex possesseur d'une Passat B7 SW
Je suis passé au Tiguan 2 pour prendre un peu de hauteur ...

369

Re : VW accusé de tricherie aux USA

br

en  effet  ça  c'est  pour  le  diesel !

http://www.caradisiac.com/Tout-savoir-s … o-1503.htm

370

Re : VW accusé de tricherie aux USA

bruxelles  n'a  pas  pu  imposer  aux  constructeurs  ces  normes  débiles  impossibles  a  mettre  en  oeuvre  sans  un  cout  exorbitant   pour  les  automobilistes    voir  les FAP n edja  et  leur  cout  et  longévité   .................un  article  du  monde  tres  interessant !

http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

371

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Sinon dans le doute, VW a fait en sorte que son responsable qualité se "retire" de lui-même.
La blague c'est que ce gars n'était pas à ce poste là en 2007 lorsque la triche à été "commandée" chez Bosch donc ce n'est pas lui le responsable...

372

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Bonjour
Je suis proprio d'une VW EOS de 2012 concerné par le futur rappel de mise à jour (TDI 2L) je viens vous visiter et j'espère que vous allez me tolérer (:-)))
Mon but est de trouver le moment venu des infos sur la reprogrammation du tdi 2l telle que des utilisateurs la ressentent.
Je suis sérieusement inquiet sur les effets du futur rappel mais ne serait fortement mécontent que si l'impact sur la puissance de la voiture se faisait fortement sentir. J'ai en particulier des craintes sur le fait que les rapports de boite deviennent trop longs si le couple baisse vers 1500 tours...
Comme il y a nettement plus de Passat que d'Eos sur le marché, je pense que vous saurez avant nous à quoi vous en tenir. Si vous voulez des infos sur l'Eos rejoignez moi sur notre forum eoscab !
Si des infos viennent par notre site, je les partagerai avec vous.

A+
Titi

373

Re : VW accusé de tricherie aux USA

bonsoir

ce  moteur  est  installé  aussi  sur  d'autres  modeles  il  y a  de  prévu   juste  une  mise a  jour  logiciel

qui  prendra 30 mn   semble  t'il,  je  ne  pense  pas  que  cela  influe  grandement  sur le  puissance !  sur  le  1,6  ils  ont  prévu  le  rajout  d'une  piece  en  plastique  avant  le  débit  metre ..........comme   quoi   c'est  vraiment  une  tempete  dans  un  verre  d'eau !  les  chiffrres  ne  veulent  rien  dire   ou   plutot  on  leur  fait  dire  ce  que  l'on  veut!   et  en  matiere  de  logiciels   il  y a  beaucoup  beaucoup   mais  vraiment  beaucoup   de  possibilités   voyez  en  formule 1


donc  perso  je  n'aurais  aucune  inquiétude  concernant  tes  bons  150cv..........on   peut  faire  confiance  aux  ingénieurs   allemands   qui  sont  parmi  les  meilleurs  ..............la  preuve !

374

Re : VW accusé de tricherie aux USA

Dans tous les cas ça ne changera pas tes rapports de boite.

Passat B8 sw Rline

375

Re : VW accusé de tricherie aux USA

cordonnier a écrit:

Bonjour
Je suis proprio d'une VW EOS de 2012 concerné par le futur rappel de mise à jour (TDI 2L) je viens vous visiter et j'espère que vous allez me tolérer (:-)))
Mon but est de trouver le moment venu des infos sur la reprogrammation du tdi 2l telle que des utilisateurs la ressentent.
Je suis sérieusement inquiet sur les effets du futur rappel mais ne serait fortement mécontent que si l'impact sur la puissance de la voiture se faisait fortement sentir. J'ai en particulier des craintes sur le fait que les rapports de boite deviennent trop longs si le couple baisse vers 1500 tours...
Comme il y a nettement plus de Passat que d'Eos sur le marché, je pense que vous saurez avant nous à quoi vous en tenir. Si vous voulez des infos sur l'Eos rejoignez moi sur notre forum eoscab !
Si des infos viennent par notre site, je les partagerai avec vous.

A+
Titi

Bonjour Titi,

Il est de coutume, pour les nouveaux membres, de venir se présenter dans la rubrique suivante:
Présentations des membres.

Merci smile