1

Sujet : Température d'habitacle élevée

Bonjour à tous;

J'ai une passat 35I AAZ année 93 break.
J'ai un problème de circulation d'air chaud dans l’habitacle qui sort des trappes de ventilation sachant que la température du moteur est en moyenne à 90°C (elle dépasse pour atteindre 100°C lorsque je dépasse les 110km/h et peut atteindre les 85°C lorsque je roule à 80-90km/h) le ventilo moteur déclenche à presque 110°C.
Le sélecteur de chauffage est mis sur le point bleu température basse et le ventilo habitacle est à 0.

Les deux duites de chauffages coté compartiment moteur sont toujours chaudes.

Est ce que quelqu’un sait l'origine du problème?

2

Re : Température d'habitacle élevée

houlà, généralement on se plaint plutôt de l'inverse, une température habitacle qui ne monte pas fort, car les mousses sont hs.

Pour ce qui est de la température côté moteur, je dirais que c'est normal vu que ça fait une boucle, mais si tu as bien un échange thermique côté habitacle, il devrait y avoir une petite différence sur une des deux. A moins que ça ne soit vraiment pas perceptible facilement ><

twitter @shinrateda

3

Re : Température d'habitacle élevée

Merci shinra pour la réponse.
En fait; il y une usure de la mousse certes, mais, au niveau des trappes de ventilation, il y a de l'air chaud qui sort.

4

Re : Température d'habitacle élevée

est-ce qu'en actionnant les boutons de commande, tu as une résistance quand tu passes de la position froide à chaude? Un bruit de frottement dans le tableau de bord?

twitter @shinrateda

5

Re : Température d'habitacle élevée

Oui Shinra, une petite résistance? tu penses que c'est l'origine du problème?