1

Sujet : Problème de caméra de recul

Bonjour,

depuis quelques temps ma camera de recul (dans le logo de VW) ne fonctionne plus correctement.

En "jouant" avec, j'ai découvert qu'elle fonctionne parfaitement quand le coffre est grand ouvert (les feux de recul sont allumés, le tableau de bord ne montre pas que le coffre est ouvert).
Si le coffre est entrouvert (à 45 dégrées), le tableau de bord montre que le coffre est ouvert, les feux de recul sont éteintes et la camera ne fonctionne pas (ce qu'est à priori normal).
Quand le coffre est fermé, les feux de recul sont allumés, mais la camera ne fonctionne toujours pas.

Le problème est reproductible à tous les coups.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci

2

Re : Problème de caméra de recul

Bonjour Toxa, penses à venir nous faire une présentation. Lien au bas de ce message.

3

Re : Problème de caméra de recul

Je ne sais pas si c'est lié à ton problème mais il y a une maladie sur la CC, les faisceaux qui se coupent au niveau des charnières de la malle arrière
Ma caméra de recul ne fonctionne plus non plus, j'avais trois fils coupé à gauche et un à droite
Elle s'affiche de nouveau sur l'écran du RNS mais elle ne se déploie toujours pas donc l'écran est noir
Dans ton cas, tu as peut-être un souci de faisceau aussi

4

Re : Problème de caméra de recul

Salut les gars , bon bah moi meme problèmes ur ma passat cc , l’insigne VV se lève mais au niveau de l’écran j’ai uniquement l’affichage détecteur avec les bip bip bip

5

Re : Problème de caméra de recul

Mon câble avait quelques faisceaux cassés là ou il se plie à l'ouverture du coffre. C’était d'ailleurs visible si on démonte le câble (c'est pas compliqué et il n'est pas longue). J'ai commandé un nouveau câble chez VW, remplacé et tout marche impec depuis. Coût de la pièce 117 euro.

6

Re : Problème de caméra de recul

Toxa a écrit:

Mon câble avait quelques faisceaux cassés là ou il se plie à l'ouverture du coffre. C’était d'ailleurs visible si on démonte le câble (c'est pas compliqué et il n'est pas longue). J'ai commandé un nouveau câble chez VW, remplacé et tout marche impec depuis. Coût de la pièce 117 euro.

Je peux te transmettre une photo , et peux tu m’expliquer stp ..
merci en tout cas

7

Re : Problème de caméra de recul

Boumzer a écrit:

Je peux te transmettre une photo , et peux tu m’expliquer stp ..
merci en tout cas

Tu as des câbles qui passent dans les charnières de la malle. Là ou ils sortent, ils "travaillent" beaucoup à l'ouverture/fermeture du coffre. Et c'est là que ça casse. C'est bien visible si tu enlève l'habillage feutré.

8

Re : Problème de caméra de recul

Toxa a écrit:
Boumzer a écrit:

Je peux te transmettre une photo , et peux tu m’expliquer stp ..
merci en tout cas

Tu as des câbles qui passent dans les charnières de la malle. Là ou ils sortent, ils "travaillent" beaucoup à l'ouverture/fermeture du coffre. Et c'est là que ça casse. C'est bien visible si tu enlève l'habillage feutré.

Ok je vais enlever ça , je te tiens au jus pour la suite lerci beaucoup

9

Re : Problème de caméra de recul

Toxa a écrit:
Boumzer a écrit:

Je peux te transmettre une photo , et peux tu m’expliquer stp ..
merci en tout cas

Tu as des câbles qui passent dans les charnières de la malle. Là ou ils sortent, ils "travaillent" beaucoup à l'ouverture/fermeture du coffre. Et c'est là que ça casse. C'est bien visible si tu enlève l'habillage feutré.

Bon aprioris côté gauche je ne vois rien de cassé ou débrancher par contre comme tu peux le voir dans la video y’a un truc qui se balade et j’ai , au fond de la caisse , un liquide jaune bizarre ..

10

Re : Problème de caméra de recul

Boumzer a écrit:

Bon aprioris côté gauche je ne vois rien de cassé ou débrancher par contre comme tu peux le voir dans la video y’a un truc qui se balade et j’ai , au fond de la caisse , un liquide jaune bizarre ..

Si je me rappels bien, le câble de camera est de coté droit.

11

Re : Problème de caméra de recul

Toxa a écrit:
Boumzer a écrit:

Bon aprioris côté gauche je ne vois rien de cassé ou débrancher par contre comme tu peux le voir dans la video y’a un truc qui se balade et j’ai , au fond de la caisse , un liquide jaune bizarre ..

Si je me rappels bien, le câble de camera est de coté droit.

Let’s Go !