26

Re : Pompe à eau HS

échange pompe à eau sur ma passat sw qui a seulement 3 ans et demi et 43000km. prise en charge à hauteur de 50% par VW soit près de 300€ pour ma pomme avec le changement de courroie apparemment obligatoire.
entre ça et les trucages moteur, ça donne vraiment pu envie.

Volkswagen Passat SW VII 1,6 TDI 105 DSG7 Confortline '12

27

Re : Pompe à eau HS

Prise ne charge a 50% c'est bien non?
Apres ca arrive et ils l'assument, j'ai eu le même coup avec 120000kms.
Les fabricants de composants ne sont plus ce qu'ils était.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

28

Re : Pompe à eau HS

Salut à tous !

Bon je vais à mon tour ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai une 2.0L TDI 140 de 2011 avec 106000km.

Ce matin en partant au travail grosse surprise, bocal de LDR vide... Après vérification il s'avère que c'est bien la pompe à eau...

Il faut dire que ce n'est pas ma première mésaventure avec la passat, j'en ai une tous les 3 mois... Durite de gasoil percée, bague de volant, batterie.............. Je commence à saturer..

Ma petite question aujourd'hui, je suis malheureusement habitué aux prises en charges partielles de VW, mais quelqu'un a-t-il réussi à obtenir plus que 70% pièces et MO?

J'hésite à prendre une carte de fidélité chez le Service Client VW france....

Merci d'avance et bonne route !

29

Re : Pompe à eau HS

bonjour,
je possède une passat VI 105 cv de 2012 et la pompe à eau est HS.
Lorsque je l'ai acheté j'ai pris un extension de garantie va- elle prendre en charge ??
De plus je vois dans certains messageS que VW prend en charge 50 % et pourquoi ??
Problème connu de VW ??? Et que faut-il faire si mon extension ne prend pas en charge ??
Quelles sont les démarches ???
Le responsable VW qui m'a reçu m'a dit que j'en aurais pour environ 500€.
Merci pour les réponse ma voiture passe mardi chez VW

30

Re : Pompe à eau HS

Bonjour fcal.

N'oublie pas de nous faire une belle présentation dans la rubrique >>> Présentations des membres.
Merci !!!

31

Re : Pompe à eau HS

Je m'ajoute à la liste... Ma Passat SW B7 TDI 177 DSG à été touchée par ce problème.
Elle est de Septembre 2013 ( modèle 2014 d'après le n° de série )

C'est arrivé en Février 2016 à 97700 km.

Il y en a eu pour 310€ de M.O et 340€ de pièces.

La participation commerciale était de 50% + mise à disposition d'un véhicule de remplacement gracieusement.

Voilà pour mon témoignage.

32

Re : Pompe à eau HS

+1 (merci Pitou30 pour le lien).
Pompe qui fuit sur ma Passat SW Carat 2.0 TDI 140 de 2011.
Téléphone à VW: 860€ pour tout changer (courroies de distri, d'accessoire et pompe) car c'est à faire tous les 210 000km ou 5 ans.
L'argument 'semble être un problème connu dixit les forums sur internet' me permet d'avoir 25% sur les pièces, prix final annoncé: 650€
ça reste cher pour un problème connu

33

Re : Pompe à eau HS

Bon, ta voiture a 5 ans, combien de KMS ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

34 Dernière modification par david_M (16/12/2016 13:01:54)

Re : Pompe à eau HS

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que vous en ce qui concerne la pompe à eau.
Ma voiture est une Passat VII 140 CV BMT CSG 6 du 12/7/2011 pour 173000 km et depuis quelques jours j'ai une fuite de LDF. Sans trop m'alarmer je verifie le niveau que je trouve en dessous du mini.
Chez VW une personne me dit que ça peut arriver, j'achète donc du LDF pour faire les niveaux, mais quand j'ouvre le capot je vois qu il n'y a plus de LDF dans le vase d'expension.
J'estime ma fuite à moins de 1 litre pour 100km (j'ai bcp de chance car j'avais pris cette fuite à la légère)

je vais donc chez un garagiste qui me dit que la pompe à eau fuit et qu il faut changer pompe + distribution + courroie accessoire etc dont voici le lien du devis. https://drive.google.com/file/d/0B7SK1n … sp=sharing

Niveau réparation je vais devoir y passer il n'y aucun doute, par contre n'etant plus sous garantie je voudrais votre avis sur ce devis, car après quelques recherches je trouve des kits distrib + pompe à 180/220 € alors que la j'arrive à 330 avec kit + pompe séparée. de plus la date de mise en circulation a été mal saisie (mais ça reste le même modèle)

merci d'avance pour votre aide

35 Dernière modification par ptit Seb (17/12/2016 19:17:32)

Re : Pompe à eau HS

mic91 a écrit:

échange pompe à eau sur ma passat sw qui a seulement 3 ans et demi et 43000km. prise en charge à hauteur de 50% par VW soit près de 300€ pour ma pomme avec le changement de courroie apparemment obligatoire.
entre ça et les trucages moteur, ça donne vraiment pu envie.

43000 km c'est presque la fin de vie pour un moteur VW moderne, alors 50% c'est d'une générosité incroyable

Qu'en aurait dit le Docteur ?

Le pays va beaucoup mieux que l'année prochaine

36

Re : Pompe à eau HS

Bonjour

Meme probleme pour moi..enfin je pense..

Petit historique, j'achete une passat sw, chez un concessionnaire Peugeot, garantie 1 an.

Au bout de 6 mois je rencontre un problème de LDR, bocal quasi vide.

J'emmene ma voiture au garage, pas de fuite visible.

Je tiens 1 mois sans souci puis rebelote. Je rapporte ma voiture chez Peugeot qui constate un souci d'etancheité sur le refroidisseur EGR.

Suite à ce changement plus aucun problème de Mars à decembre 2016 et 15000kms.

Fin decembre, de nouveau LDR au plus bas niveau soit juste un reste dans le fond du bocal.

Je viens d'apporter ma voiture chez Peugeot, si jamais c'était la même fuite, mais pas de fuite constaté à cette endroit.

Je vais donc apporter ma Passat la semaine prochaine chez VW pour un diagnostic.

Je vous tiens au jus de mon affaire.

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

37

Re : Pompe à eau HS

réSULTA

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

38

Re : Pompe à eau HS

Résultat pour moi..pope à eau également HS. il m'annonce une note de 141€ envrion (50% prise en charge MO et Pièce)

Apparemment il ne me changerai pas la courroie de distribution car pas touchée.

Celle ci est à changée dans 1 an et demie.

Pensez vous que je dois profiter du moment pour la changer ?

Par contre si je veux la changer il m'annonce une intervention à 540€. Si vous rajoutez les 141€ ca fait du 680€ soit quasiment l'équivalent du forfait VW Courroie + pompe à eau...donc en gros rien de gagné et tout benef pour eux....

Je retourne ce soir chercher ma voiture et je vais voir avec eux ce qui est faisable... sinon on va faire appel au service client voir plus loin si necessaire.....

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

39

Re : Pompe à eau HS

Pompe a eau défectueuse alors qu'il l'ont monté neuve il y a un an et demi ?
Ben c'est clair, ils se tapent la garantie de l’échange complet y compris la courroie ou au moins 50% de la réparation totale.
Il y a des référents techniques a Vilers Cotteret, ils leur suffit de passer un coup de fil...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

40 Dernière modification par prodced (02/02/2017 16:51:23)

Re : Pompe à eau HS

Bonjour

Donc c'est partie pour la bataille avec VW....

Après appel au service clientèle, il m'indique qu'il est possible de me changer la pompe à eau et de déposer la courroie de distribution puis de la remettre...

J'en appel au Mécanicien du Forum !!!! Il me semblait que lorsque l'on déposait une courroie de distribution, qui de plus à 78000km, il n'était pas possible ou tout moins pas du tout conseillé de la remonter....

En gros, VW France me réponds qu'il n'y a que la pompe à eau à changer et qu'il ne voit pas pourquoi il changerai la courroie de distribution (elle doit etre changée dans 1an et demie) donc pas de prise en charge sur celle ci...

Pensez vous que je dois faire appel à ma protection juridique pour une prise en charge des deux pièces et de la main d'oeuvre ???

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

41

Re : Pompe à eau HS

pitou30 a écrit:

Pompe a eau défectueuse alors qu'il l'ont monté neuve il y a un an et demi ?
Ben c'est clair, ils se tapent la garantie de l’échange complet y compris la courroie ou au moins 50% de la réparation totale.
Il y a des référents techniques a Vilers Cotteret, ils leur suffit de passer un coup de fil...

Non Pitou30, elle doit etre changée dans 1an et demie..elle n'a pas été encore changé

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

42 Dernière modification par prodced (10/03/2017 21:59:10)

Re : Pompe à eau HS

Et voila après plus d'un mois..je suis enfin de retour.... je vous passe tous les détails mais je ne compte plus le nombre de coup de fil à VW France, à mon concessionnaire et sans oublier les deux recommandés envoyés, mais enfin VW a décidé de prendre en charge à 50% pièce et main d’œuvre la pompe à eau et la courroie de distribution (au départ il voulait seulement prendre la pompe à eau à leur charge).

En faites le concessionnaire prends à sa charge à 50% la pompe à eau et VW France prends à sa charge à 50% la courroie de distribution...


Le rdv est pris avec le concessionnaire...plus qu'à passer sur le billard !!! wink

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

43

Re : Pompe à eau HS

il y a quelques années ces pièces semblaient en effet plus solides : 487000 km et toujours la même pompe ( et moi 64 ans et toujours la même pompe aussi  big_smile )

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

44

Re : Pompe à eau HS

Meme probleme sur VW cc 2015 DSG 170 Cv a moins de 10.000 Kms !!!!!(sifflement et baisse de niveau d'eau) remplacement sans discussion.  problème connu et reconnu chez VW

Volkswagen CC 2015 2.0l TDI DSG code moteur CLLA

45

Re : Pompe à eau HS

Bonjour,

A mon tour d'apporter mon témoignage.

Nous avons une Passat SW DSG 6 140 TDI de janvier 2012 qui affiche 97'000km au compteur.
Depuis plusieurs semaines, perte lente de liquide de refroidissement.
Après examen à la concession de Bois d'Arcy, qui me semble très pro et correcte au passage, devis de 580€ pour changer la pompe et la courroie.

Ayant lu vos témoignages j'ai contacté le service client pour demander une prise en charge. J'avoue ne rien avoir demandé à la concession et apparemment c'est la bonne marche à suivre, dixit le service client il faut voir directement avec eux.

Dans ma situation, j'estime qu'une pompe à eau qui lâche à 5 ans / 90'000km c'est tôt et donc changer la courroie à 97'000, au lieu des 210'000 indiqués par le carnet d'entretien, ça fait mal.

J'attends la réponse et partagerai la suite des événements avec vous.

A+
Keed

46

Re : Pompe à eau HS

Salut Keed

Sauf erreur de ma part, la courroie se change à 210 000kms ou 5 ans

Passat VII SW - 1.6 TDI 105ch - Confortline - 2013

47

Re : Pompe à eau HS

gysmovoile a écrit:

Bonjour,

Ce matin, je dépose ma voiture pour changer la pompe à eau .. et la distribution
Au final ils m'annoncent une participation de 50% sur la pompe à eau et 50% sur la MO ..
Aucune participation sur la distribution ...

Résultat : 540€ restant à ma charge ...  Je trouve cela légèrement abusé pour une voiture n'ayant pas 3 ans ...

Y a t'il moyen de faire pression sur VW France pour obtenir une participation plus importante ?

Merci ...



Bon, 504 euros pour une distribution, chez vw, au lieu de 1008 euros
C'est déjà bien pour 70 000 km
Quel est le kilométrage prévu pour le changement de distribution et de pompe à eau ?
Est-ce que cela dépend de la version du moteur ?

48

Re : Pompe à eau HS

Hello,

Comme promis je viens vous faire un retour sur mon expérience.
Au final, on a obtenu une prise en charge de 30% sur l'ensemble donc je trouve ça correct.

Qqs remarques:
- restez toujours courtois et poli ça aide à toutes les étapes
- le véhicule doit être entretenu dans le réseau aux bonnes échéances: tolérance d'un retard max de 3 mois ou 1'000km je crois sur chaque entretien
- une personne du garage m'avait dit: votre véhicule n'a que 97'000km mais elle a 5 ans donc vous pouvez demander une prise en chrage mais vous n'aurez rien => il se trompait smile
- il faut que votre concessionnaire vous aide car le service client va le rappeler et son avis compte pour beaucoup
- je pense que ça aide quand même de dire, avec tact, que sur les forums vous avez vu que c'était une panne classique et que la prise en charge était largement jouable

A+
Keed

49 Dernière modification par karl56 (25/07/2017 10:36:00)

Re : Pompe à eau HS

Bonjour moi aussi ma pompe a eau est hs vw France me dit que c pas un problème reconnu sur la passat b7 1,6 tdi et qu'il prendront rien en charge et il ne feront aucun geste commercial pouvez vous me conseillé merci

50

Re : Pompe à eau HS

karl56 a écrit:

Bonjour moi aussi ma pompe a eau est hs vw France me dit que c pas un problème reconnu sur la passat b7 1,6 tdi et qu'il prendront rien en charge et il ne feront aucun geste commercial pouvez vous me conseillé merci

Karl56 tu pensera à te présenter ainsi que ta belle dans la bonne section smile
http://www.forumpassat.fr/forum/forum/5 … s-membres/
À bientôt

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .