1 Dernière modification par Djiwom (22/02/2008 13:39:43)

Sujet : De beste olie volgens jullie? (Je repousse les frontières d'FP !)

Salut à tous!

Après avoir consulté la "recherche" je pense ouvrir un topic qui n'existe pas encore...

J'aimerais en fait discuter "qualité d'huile".

Non pas de leurs indices, puisqu'ils sont objectifs et que de toute façon nous avons des moteurs différents qui demanderont des types d'huiles différents, mais simplement des marques qui nous sont proposées sur le marché.

Je n'ai pas d'expérience ni d'avis à ce sujet, et c'est pour cela que j'entends solliciter les plus expérimentés de ce forum, qui pourront peut-être nous faire part des différences fulgurantes qu'ils ont pu observer en passant d'une huile à une autre.

Parlons prix, parlons marques, conseillons et déconseillons fortement, etc.

Merci d'avance pour votre participation à ce topic.

Passatement vôtre.

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

2

Re : De beste olie volgens jullie? (Je repousse les frontières d'FP !)

derrière les bidons et souvent en petit, nous trouvons les normes API suivi de deux lettres :
-première lettre: s ou c         s pour essence          c pour diesel
-deuxième plus elle est élevé dans l'alphabet plus l'huile est de bonne qualité.
faite le test en grande surface est vous rendrez compte que l huile cora est d' aussi bonne qualité que la schell activia plus power3 ou autres appélations. Et cela pour 10à15 euros de moins .;)

3

Re : De beste olie volgens jullie? (Je repousse les frontières d'FP !)

Merci!

Cette deuxième lettre est donc un gage de qualité objectif? (mais apposé par qui au fait?)

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

4