1

Sujet : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Bonjour à tous,

Je souhaiterais remplacé mon kit embrayage + volant moteur (Passat 2L TDI 140 16V moteur BKP 190000Km).

Il y a deux modèle (LUK ou SACH), les deux modèles sont ils compatible?

On m'a dit que je pouvais prendre le LUK ou le SACH a condition et seulement si je changer tous le kit avec le volant moteur.

Vous confirmez ?
D'apres ce que j'ai pu lire LuK serais de meilleur qualité.

Merci par avance de votre retour

2

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Effectivement, je confirme !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

3

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Je rajouterais également que l'on peu aussi installer le kit Valeo a simple volant moteur, accompagné de son disque d’embrayage, en lieu et place du bi masse qui causse beaucoup de soucis de fiabilité.

Il est vrai que l'ont entend beaucoup d'avis négatif et positif sur ce kit, mais moi personnellement, sur les 1500 Km que j'ai parcouru avec jusqu’à présent, je ne peu vous en dire que du bien a tout niveau smile

C'est un choix a faire wink

4

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

C'est vrai qu'avant les bi-masses, ont s'en passait bien !

Tu n'as aucune vibrations Mr Yuri ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

5

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Pas plus qu'avant pour un moteur diesel smile
Sa reste très léger donc sa s'oublie en 20km, par contre je n'ai plus aucun bruit parasite ni autres venant de ce coin la, l'embrayage est toujours aussi souple et il me semble que les montée en régime sont plus franche.

J'en suis pleinement satisfait jusqu’à présent wink

6

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Disons que tu as du gagner en réactivité, la prise est plus direct sans amortissement.
A l'époque lorsque ça existait pas, on ne risquait rien non plus donc finalement, pourquoi pas.
si j'ai bien compris, ton nouveau moteur en était déjà équipé en plus ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

7

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

pitou30 a écrit:

Disons que tu as du gagner en réactivité, la prise est plus direct sans amortissement.
A l'époque lorsque ça existait pas, on ne risquait rien non plus donc finalement, pourquoi pas.
si j'ai bien compris, ton nouveau moteur en était déjà équipé en plus ?

Tout a fait d'accord avec toi smile

Mon nouveau moteur étais équipé d'un nouveau kit oui, par précaution, je lui ai installer une nouvelle butée et un nouveau guide wink

8

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Ok donc pour résumé, je peux posé soit l'ensemble LUK ou SACHS sans aucun problème? Vous êtes sure?
Vous me conseillez le LUK ou SACHS?

9

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Bonsoir
Du coup, je serais comme Mr yuri, je te conseillerais le kit complet Valéo sans bi-masse.
Mr Yuri a l'air de dire qu'il ne perd pas ses dent lorsque la voiture tourne au ralenti donc c'est bon, tu peux y aller.

Mon deuxième choix serait le Luk.
A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

10

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Je ne suis pas trop fan de ce kit Valeo => j'ai déjà roulé dans une Passat avec ce kit et je n'ai pas aimé le bruit (métallique). Chacun est libre de choisir la solution qui lui parait le mieux mais pour ma part je préconise toujours une solution qui ressemble à l'original (BI-MASSE).

J'ai réussi à trouver le kit complet LUK pour 350€ sur le boncoin. Je vais en profité pour remplacer l'huile de boite de vitesse.

11

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Stingray a écrit:

Bonjour à tous,

Voilà ma B6 approchant les 200000 kms et ayant quelques tremblements désagréables au départ d'un feu, stop ou autre, je me dis qu'il est temps de changer l'embrayage.
Je viens vers vous pour avoir votre avis sur quel type d'embrayage et volant moteur choisir. Vu mon problème de tremblement, et à se que je lis et entends sur le net sur les volant moteur bimass qui ont une durée de vie faible (problème de tremblement persistant), serait il pas préférable de partir sur un volant moteur standard?
Quel produit choisir?

merci d'avance pour vos retours!

http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

TOUT NOUVEAU SITE INTERNET A DECCOUVRIR

12

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Merc VW 001 , je n'avais pas vu le sujet.

Passat B6 1.9 tdi 105ch - reprog 142ch - 2006 - Black Magic - Rial Lugano 18" - Eibach Prokit

13

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

De rien.

http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

TOUT NOUVEAU SITE INTERNET A DECCOUVRIR

14

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

De rien, moi à 200 Mk on m'a placé du 2 sachs et pour finir du 1 LUK car j'ai rencontré pas mal de problème avec les deux premiers.

http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

TOUT NOUVEAU SITE INTERNET A DECCOUVRIR

15 Dernière modification par FullStuffMan (28/04/2016 6:51:08)

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Pour ma part, moi qui pose régulièrement des kits complet embrayage ,que se soit Luk ou Sachs la différence n'est pas perceptible. Et malheureusement j'ai même envi de dire que quelque soit le choix fait les bi-mass c'est de la merde point! Sur un véhicule j'ai refuser une fois d'en monter un donc je l'ai fait renvoyer puis recommandais le même model car d'origine dans la boîte et en plus neuf ( oui neuf!), il avait le même voir plus de jeu en latérale et à l'horizontale que le bi- mass qui avait plus de 150000 kms. Et je ne vous parle pas de l'infâme jeu qu'ont les bi- mass d'origine, ça fait très peur de monter des pièces comme ça.

16

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Merci pour vos retours
C'est vrai que j'entend très souvent du mal sur les bi-mass, c'était déjà le cas avec mon ancienne Golf 5, en même temps c'est le mêmes moteurs et boîtes...
Je vais peut être me laisser tenté par le kit fixe Valeo...

Passat B6 1.9 tdi 105ch - reprog 142ch - 2006 - Black Magic - Rial Lugano 18" - Eibach Prokit

17

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Quand je lis vos commentaires sur le volant bi-masse, je finis par me demander comment j'ai pu faire 375.000 km avec ma précédente VI sans aucun souci de ce côté...   roll

18

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

La souplesse Pierre, tout est dans la souplesse !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

je crois que pierre et moi avons la même façon de rouler , ce qui peut expliquer en effet la longévité des mécaniques de nos passat ; comme dit pitou , tout est dans la souplesse ; quoique ....mon fils est bien plus brute que moi et sa mazda 6 avec volant bi-masse vient aussi de dépasser les 200000 km

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

20

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Ben mon embrayage ne doit pas être mort (190000kms) mais les tremblements au démarrage m'agace particulièrement. C'est pas grand chose en somme, mais c'est vraiment désagréable.

Passat B6 1.9 tdi 105ch - reprog 142ch - 2006 - Black Magic - Rial Lugano 18" - Eibach Prokit

21

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

pitou30 a écrit:

La souplesse Pierre, tout est dans la souplesse !

Je vais donc continuer à écouter la musique de Mozart en roulant !   wink

22

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Les volants bi-masse sont faits pour encaisser le couple important de nos véhicules.Si vous mettez un volant simple, vous allez fusiller votre boite de vitesse, l'arbre primaire encaissera tous les a coups. Je pense que la longévité des volants tient un peu de la loterie. Le mien a été changé a 120 000 km par VW (50% de prise en charge), ils ont remis un Sachs. Mon Touran 2.0 revendu à 240 000 km avait son bi-masse d'origine.

B6 Carat Edition SW TDI 140 moteur CBAB boite KNS

23

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

VOLANT MOTEUR : VOS TÉMOIGNAGES

Depuis quelques années de nombreux soucis de volant moteur sont constatés chez les propriétaires de moteurs diesels modernes. Pourtant les moteurs essences eux aussi ont un volant moteur mais ils ne semblent pas avoir de soucis particuliers. Alors pourquoi les diesels sont-ils touchés ?
C'est depuis l'arrivée des volants moteurs bimasses que les problèmes se sont multipliés. Un volant moteur bimasse est spécialement conçu pour les moteurs diesels car son rôle est de réduire les vibrations (chose inutile sur un moteur essence qui ne vibre presque pas). Contrairement à un volant moteur classique, le bimasse est constitué de 2 pièces et son fonctionnement est plus compliqué. De ce fait sa fiabilité en est réduite ..
L'autre conséquence d'un volant moteur défectueux est l'usure prématurée de l'embrayage. Le résultat est une facture très lourde car il faut changer le volant moteur mais aussi l'embrayage.

Passat B6 1.9 tdi 105ch - reprog 142ch - 2006 - Black Magic - Rial Lugano 18" - Eibach Prokit

24

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

Pierre a écrit:
pitou30 a écrit:

La souplesse Pierre, tout est dans la souplesse !

Je vais donc continuer à écouter la musique de Mozart en roulant !   wink

Oui, Mozart ou certains Pink Floyd me concernant , c'est assez souple !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

25

Re : Remplacement Kit embrayage + volant moteur

JOSW a écrit:

Les volants bi-masse sont faits pour encaisser le couple important de nos véhicules.Si vous mettez un volant simple, vous allez fusiller votre boite de vitesse, l'arbre primaire encaissera tous les a coups. Je pense que la longévité des volants tient un peu de la loterie. Le mien a été changé a 120 000 km par VW (50% de prise en charge), ils ont remis un Sachs. Mon Touran 2.0 revendu à 240 000 km avait son bi-masse d'origine.


Je serais assez d'accord avec toi mais attention, il y auras fatalement des différences entre les moteurs IP plus productifs en vibrations que les CR, il y aura également des différences en fonction de l'absence ou bien du système d'arbres d'équilibrage.
La vrai fonction du Bimasse a la base est d'absorber les corrections d('injection et aide le moteur a tourner rond au ralenti.
Après il y a différents problèmes de Bimasse les principaux étant "bruit a l'embrayage" et "vibrations".
Pour le premier, c'est sans conséquences a part le bruit, pour la seconde cause, pas le choix....faut changer.

Personnellement, je n'ai jamais eu que le problème du bruit et pour le dernier cas la B7, elle a le bruit depuis 100 000 kms, elle en a maintenant 170 000 et ien ne change, pas de vibration.
Je pense que ça attendra 200 000 au moins et ce sera un Bimasse qui sera monté.

Si la voiture a 300 000, je pense qu'il est possible e se passer de Bimasse, l’ensemble ne fera certainement pas 300 000 autres kilomètres !

Pour aller plus loin, le gars qui fait 50 Kms de route Matin et soir avec sa voiture peut se passer de bimasse, celui qui fait de la ville , beaucoup moins.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/