51

Re : Quand changer la courroie de distribution ?

pitou30 a écrit:

Bonjour
De quelle lettre est ton véhicule 9 ou A ?
Si c'est a , elle est de 2010 donc c'est normal.
Le tableau dessus est parfaitement conforme.

Je n'ai pas l'info sous les yeux (suis pas avec la voiture mais je vérifierai), mais comme je l'ai commandée en avril 2009 et reçue fin juin 2009, je doute un peu que ce soit un modèle 2010.

Comme dit avant, lors du service des 150'000, mon garagiste m'avait prévenu que la courroie serait à faire au prochain (donc comme le préconise le carnet d'entretien). Au service suivant, il m'a dit que finalement ce serait à 210'000. Il a regardé dans son ordi avec le no de chassis. Sur le fond, j'ai assez confiance, mais c'est juste que j'ai pas envie de péter une distri, surtout que la voiture marche plutôt bien et consomme peu.

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

52

Re

J'ai la fiche d'identification sous la main :

Moteur CBBB

Pour le no de série, en effet : 3C Z AE008486

Donc il s'agit bien d'une année-modèle 2010 et elle a été construite parmi les premières de l'AM2010 puisque c'était le 08.06.2009. Si j'ai bien compris, ça veut donc dire que mon intervalle est de 210'000km, contrairement à ce qui est marqué dans mon livre de bord.

Merci de ta réponse pitou30, j'ai appris un truc smile

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

53

De rien

B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP

54

Ma voiture de juillet 2009, n'arrive qu'a 90 000 KM. je dois bientôt faire la révision, quel conseil me donnez vous, changement de courroie ou pas? car je suis loin du kilométrage préconisé, et je suis sur que la concession me conseillera ce changement très avantageux pour eux.
Merci d'avance pour vos conseils

55

Tu peux largement attendre.
Je suis dans le même cas que toi, et je la changerais cet été mais j'ai 150 000 kms
Par contre, je ne sais pas quel moteur tu as.

56

2.0 TDI 140 CR DSG, je pense un CBAB selon ce que j'ai pu voir sur le site. il faudrait que je vérifie ça sur la voiture!!! Pour ma future révision je demanderais après car je pense qu'ils doivent avoir l'obligation de contrôler cette courroie.
Merci PITOU 30 pour ton info que je prends au sérieux car tu as l'air d'être un pro des VW vu ton activité sur ce site!!!

57

Sur que c'est un CBAB même si je trouve pas de photo de ta voiture smile
Vérifier une courroie de distri la dessus prends 1 heure de moins que de la changer d'ou la légende des 5 ans.

C'est préconiser 5 ans "vérification de la courroie de distribution" et comme il faut trois heurs, ils changent...

58 Dernière modification par lolo40lm (19/02/2017 20:05:36)

Bonjour à tous,

j'ai une Passat de décembre 2008 (2 litres 140 cv boite manuelle et FAP)pour laquelle la courroie de distribution a été changée à 133000 kms en septembre 2013.
N'arrivant pas à trouver l'info, quand est-ce que je dois changer de nouveau cette courroie ?
Par avance merci pour votre aide.

Passat SW B6 TDi 2.0 de 12/2008,FAP, 140 cv, 216000 kms.

59

pitou30 a écrit:

Regarde ça http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … df-fourni/

après en fonction de l'année de ta voiture, tu verras bien a combien il faut la changer.

60

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas en quoi cela peux m'aider ...
Je souhaite juste pour mon modèle (voir signature) tous les combien de kms (ou de date) je dois changé cette fichue et si précieuse courroie de distribution.
Donc "HELP" de nouveau !

Passat SW B6 TDi 2.0 de 12/2008,FAP, 140 cv, 216000 kms.

61

lolo40lm a écrit:

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas en quoi cela peux m'aider ...
Je souhaite juste pour mon modèle (voir signature) tous les combien de kms (ou de date) je dois changé cette fichue et si précieuse courroie de distribution.
Donc "HELP" de nouveau !

L'étiquette montrée par le lien donné par Pitou permet de déterminer le moteur que tu as: IP (code moteur à 3 lettres) ou RC (code moteur à 4 lettres). En fonction de cela, tu auras ta réponse dans le tableau du premier message...   wink

Modérateur FP
Passat VIII Variant 2018 & Passat IV 1994
Consommation de Janvier: 4,87 l/100 - générale: 4,92 l/100 (Passat VIII Variant CRTDI SCR 2.0L 150ch - 14.345 km) - 2.266.265 km en VW!

62

Bonsoir. Quelqu'un pourra me designer la meilleure marque et modele de courroie pour ma passat cc 2011 tdi 140cv et merci

63

youssefchaoui2017 a écrit:

Bonsoir. Quelqu'un pourra me designer la meilleure marque et modele de courroie pour ma passat cc 2011 tdi 140cv et merci

Bonsoir
Les kits Gates sont très bien.

64

bonsoir,

Il y a bientôt 6 ans nous avons changé la courroie de distribution avec un kilométrage assez faible, passat 2006 moteur BKP.
Aussi faut il attendre d'avoir atteint les 120000 kms ou la changer dès 6 ans ?
Merci.

65

Je viens de changer la mienne  chez  vw,  la passat conte  205 000 km (7ans et 80 00km pour la courroie ) et la pour ma surprise il faut la changer d'ici à 90 000km au lieu de 120 000....

66

Bonjour
Je ne comprends pas....
Tu annonce des truc qui sortent d'ou ? on ne sait même pas de quel moteur tu parle.
As tu lu le sujet ? http://www.forumpassat.fr/topic/29244/q … on/page/2/

67

pitou30 a écrit:

Bonjour
Je ne comprends pas....
Tu annonce des truc qui sortent d'ou ? on ne sait même pas de quel moteur tu parle.

D'abord merci d'avoir déplacé le message dans le bon sujet.
Ma passat c'est une 2.0 IP moteur BKP de 2006.
Comme j'ai dit plus haut,j'ai changé le kit distribution chez Vw il y a 2 semaines,et pour ma surprise ils on mis un autocollant dans le compartiment moteur avec la date des travaux et c'est marqué 'remplacement -90 000km'.
Je croyais que le BKP c'était tous les 120 000km

68

kruz a écrit:
pitou30 a écrit:

Bonjour
Je ne comprends pas....

D'abord merci d'avoir déplacé le message dans le bon sujet.
Ma passat c'est une 2.0 IP moteur BKP de 2006.
Comme j'ai dit plus haut,j'ai changé le kit distribution chez Vw il y a 2 semaines,et pour ma surprise ils on mis un autocollant dans le compartiment moteur avec la date des travaux et c'est marqué 'remplacement -90 000km'.
Je croyais que le BKP c'était tous les 120 000km

(pour info, changé il y a 6 ans et 118000 km pour la 1 er fois)

69

Lis le post 31 et donne la lettre d'année de ta voiture !

70

pitou30 a écrit:

Lis le post 31 et donne la lettre d'année de ta voiture !

3CZ6E

71

6 c'est 2006 donc 120 000 et puis 240 000
Apres vu que c'est un moteur a problèmes, ils doivent trembler un peut...
Ils ont changer quoi exactement a 120 000 que la courroie ?

72

A 120 000 ils ont changé le kit courroie(courroie, pompe a eau et galette tendeur) et courroie d'accessoires...
Et la comme ça faisait 7 ans que je l'ai changé,mais j'ai roulé que 80 000km,mon frère que est mécano(au portugal) ma dit de la changer même qu'elle soit en bon état apparent, quand on a changé en décembre la tige d'entraînement de la pompe a huile.
Pour le moteur,pour l'instant,et je tape du bois, il ma jamais donne des problèmes en 12 ans et mon frère ma dit qu'il était bien préservé, a le confirmer le carter d'huile  1 fois démonté,car aucun dépôt de résidus au fond..
Et cette fois ci c'était pareil, kit distribution plus courroie d'accessoires.Demain il faut que je la ramené a nouveau au garage a cause de dysfonctionnement de l'AFS et je les demanderais ou pourquoi de seulement 90 000 km au lieu de 120 000km

73

Bonsoir, Pour l'AFS, cela peut venir d'une voir les deux ampoules des feux de braquage qui ne fonctionnent plus

74

Jéjé62 a écrit:

Bonsoir, Pour l'AFS, cela peut venir d'une voir les deux ampoules des feux de braquage qui ne fonctionnent plus

Malheureusement le problème AFS viens module que commande la puissance du faisceau. Module+ampoule=536€ hors pose....
Mais laissons le hors sujet...
La courroie c'est bien pour 120 000 km