1

Sujet : Passat 3bg variant TDI 130 business line - 2003

Apres 400km de route d'autoroute et de villes avec mon break tdi 130 je peut vous livrer mes premières impressions
-Quelle confort pour une voiture soit disant TROP souple en suspensions et TROP dure en sellerie !
-La conso ca c'est trop cool pour une caisse de 130 CV et 1500kg !
-C'est vrai que le TDI 130 est brutale surtout sur le 2eme rapport mais c'est tout a fait gérable.
Reste plus qu'a m'habituer au gabarit car avant j'avais une polo c'est pas facile dans le garage a rentrer tout ca

Break TDI 130 Business line

2

Re : Passat 3bg variant TDI 130 business line - 2003

Merci pour tes premières impressions!!!

Je roule en VW depuis de nombreuses années (depuis 1983, comme conducteur) et c'est vrai que je préfère l'optique "allemande" du confort (sièges fermes qui soutiennent bien le dos). Il faut bien avouer que les suspensions ont toujours "pompé" jusqu'à la génération actuelle (mais de moins en moins à chaque nouvelle génération !!). Cela ne m'a pourtant pas empêché de faire plusieurs centaines de milliers de Kms avec un très grand plaisir!!!

3

Re : Passat 3bg variant TDI 130 business line - 2003

Content de voir que tes premières impressions gomment tes craintes vis à vis de la Passat [dac]

La souplesse des suspensions ne pose problème à mon avis qu'à vive allure sur une route sinueuse (en montagne par exemple), sinon ce n'est pas vraiment un souci.

Aux vitesses légales (et même bien au delà), tu verras à l'usage qu'elle a un appétit d'oiseau !! même en ville.

Pour la vivacité avec la puissance qui arrive d'un coup (après un petit creux au départ), l'anti-patinage aide bien, on peut appuyer sans se poser de question.

Le gabarit, il va te falloir t'y habituer ...

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.