126 Dernière modification par pitou30 (19/06/2016 19:25:27)

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Merci beaucoup pour le retour, c'est intéressant.
Le produit a l'air pas mal (pas de photo de la partie arrière et des connectiques, c'est dommage)
Un Quad core pour le prix !
Tiens nous au courant

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

127

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Aprés quelques jours d'utilisation suplémentaires, vraiment pas déçu de mon achat, ça fonctionne trés bien.

Dés que j'ai un petit moment je mettrai quelques photos, par contre la réception radio n'est vraiment pas top mais comme je le disais plus haut, c'était déjà le cas en un peu moins pire avec le RCD300 d'origine.

J'ai donc regardé au niveau des connections sur l'ampli de l'antenne sur la vitre AR mais tout à l'air OK.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme et y a t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement de l'ampli?

Bonne soirée.

Passat 1.9 Tdi 105 moteur BXE Confort 2007

128

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Après commande de mon joying, le même que Stingray, je découvre un produit plutôt pas mal. Payé 450€ + 30€ pour le canbus spécial Dynaudio.
Installation réalisée en 30min, jai passé antenne gps et port usb dans le prolongement du tableau de bord au niveau du côté droit de la boîte de vitesse.

Pour la radio, au top, au 1/5ème du volume ça gueule déjà fort !

Petit soucis, jai connecté mon iPhone en usb et la ... Pas terrible ...
On entends un grésillement au fond et pour entendre je dois mettre mon iPhone à fond mais le grésillement derrière augmente en conséquence.

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

129

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

retour sur mon joying après une bonne semaine ... toujours un super produit ! pour info concernant le gateway, j'avais un RCD500 dans ma passat de 2007 et aucun problème de déchargement de la batterie... ouf !
J'ai installé deezer sur le poste et j'ai toujours ce soucis de son.
avec la radio, le son est juste top et ca gueule meme au minimum... avec deezer du poste ou le phone en bluetooth... toujours ce soufflement en arrière plan ( comme avant de brancher une guitare à un ampli), le sonle est électrique avec aucunes basses. j'ai l'impression que le son sors à fond sur les 2 tweeters de devant... une idée ?

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

130

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Tu utilise donc deezer sur ton téléphone et tu transfere en live la musique sur le poste par le bluetooth ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

131

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Oui ... Et la j'ai installé deezer directement sur le poste et même truc ... Le son n'est pas aussi bon qu avec la radio.

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

132 Dernière modification par pitou30 (07/07/2016 17:29:11)

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Ben, comme c'est du streaming et que la qualité est si j'ai bien compris liée au débit internet...
Quand tu écoute sur ton téléphone avec des écouteurs, ça donne quoi ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

133

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Flofirst a écrit:

Bonsoir à tous, voilà le poste est monté depuis une semaine, tout c'est très bien passé

http://s31.postimg.org/hzzx3hp6f/DSC_0005.jpg
Par contre aujourd'hui (suite à deux jours sans démarrage)  ma passat refuse de démarrer. Après câblage pas de soucis.
Quelqu'un a eu le même souci que moi ou connais la cause du problème (si ça vient du poste) ?
A ce que j'ai lu sur le forum un changement de Gateway pourrait réglé mon problème.


J'ai exactement le même problème que toi mais moi j'ai déjà effectuer le changement du getaway pour une version Q mais cela ne fonctionne quand même pas. Batterie a plat à tu trouver la solution? merci

134

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Djésxr93 a écrit:

Après commande de mon joying, le même que Stingray, je découvre un produit plutôt pas mal. Payé 450€ + 30€ pour le canbus spécial Dynaudio.
Installation réalisée en 30min, jai passé antenne gps et port usb dans le prolongement du tableau de bord au niveau du côté droit de la boîte de vitesse.

Pour la radio, au top, au 1/5ème du volume ça gueule déjà fort !

Petit soucis, jai connecté mon iPhone en usb et la ... Pas terrible ...
On entends un grésillement au fond et pour entendre je dois mettre mon iPhone à fond mais le grésillement derrière augmente en conséquence.

C'est quoi cette histoire de module can bus Dynaudio ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

135

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

vodotakx a écrit:
Flofirst a écrit:

Bonsoir à tous, voilà le poste est monté depuis une semaine, tout c'est très bien passé

http://s31.postimg.org/hzzx3hp6f/DSC_0005.jpg
Par contre aujourd'hui (suite à deux jours sans démarrage)  ma passat refuse de démarrer. Après câblage pas de soucis.
Quelqu'un a eu le même souci que moi ou connais la cause du problème (si ça vient du poste) ?
A ce que j'ai lu sur le forum un changement de Gateway pourrait réglé mon problème.


J'ai exactement le même problème que toi mais moi j'ai déjà effectuer le changement du getaway pour une version Q mais cela ne fonctionne quand même pas. Batterie a plat à tu trouver la solution? merci

Et cette Can, elle est codée comment ? il y a des sujets la dessus, merci de vérifier.
Multiplier les post n'a aucun interret tu sais, a part peut etre enerver ceux qui les lisent smile

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

136

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

pitou30 a écrit:
vodotakx a écrit:
Flofirst a écrit:

Bonsoir à tous, voilà le poste est monté depuis une semaine, tout c'est très bien passé

http://s31.postimg.org/hzzx3hp6f/DSC_0005.jpg
Par contre aujourd'hui (suite à deux jours sans démarrage)  ma passat refuse de démarrer. Après câblage pas de soucis.
Quelqu'un a eu le même souci que moi ou connais la cause du problème (si ça vient du poste) ?
A ce que j'ai lu sur le forum un changement de Gateway pourrait réglé mon problème.


J'ai exactement le même problème que toi mais moi j'ai déjà effectuer le changement du getaway pour une version Q mais cela ne fonctionne quand même pas. Batterie a plat à tu trouver la solution? merci

Et cette Can, elle est codée comment ? il y a des sujets la dessus, merci de vérifier.
Multiplier les post n'a aucun interret tu sais, a part peut etre enerver ceux qui les lisent smile


Oui je suis d'accord que cela ne sert à rien à multiplier les postes je voit juste le même problème que moi et j'ai beau regarder partout je ne trouve pas la réponse. C'est énervant d'avoir dépenser plus de 500e et que cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce que tu entend par le codage??? C'est quoi?

137 Dernière modification par pitou30 (07/07/2016 19:14:16)

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Ben, tu as changé  la can-gateway comme ça, sans la recoder comme l ancienne ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

138

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Avec les écouteurs sur iPhone .... C'est top !

En envoyant les musiques en Bluetooth depuis l'iPhone je comprend ... Mais en utilisant deezer depuis le poste .... Je ne comprend pas. Tu as le même soucis Stingray ?

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

139

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

vodotakx a écrit:
pitou30 a écrit:
vodotakx a écrit:

J'ai exactement le même problème que toi mais moi j'ai déjà effectuer le changement du getaway pour une version Q mais cela ne fonctionne quand même pas. Batterie a plat à tu trouver la solution? merci

Et cette Can, elle est codée comment ? il y a des sujets la dessus, merci de vérifier.
Multiplier les post n'a aucun interret tu sais, a part peut etre enerver ceux qui les lisent smile


Oui je suis d'accord que cela ne sert à rien à multiplier les postes je voit juste le même problème que moi et j'ai beau regarder partout je ne trouve pas la réponse. C'est énervant d'avoir dépenser plus de 500e et que cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce que tu entend par le codage??? C'est quoi?


Le can bus gateway ( un module elec sous le volant ) sur les passat d'avant 2007 ne sont pas prévus pour gérer des postes plus récents ... Du coup l OBD pense que l'autoradio est allumé constamment et te vide la batterie ! Il faut donc le changer.
Jai de la chance ... Mon autoradio est passé entre les mailles du filet j'ai de la chance ... J'ai un canbus pour rcd500 mais ça passe big_smile

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

140

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Et oui mais ton poste je suppose qu'il est en partage wifi avec ton téléphone donc réduction de débit donc sans doute de qualitée

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

141

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

pitou30 a écrit:
Djésxr93 a écrit:

Après commande de mon joying, le même que Stingray, je découvre un produit plutôt pas mal. Payé 450€ + 30€ pour le canbus spécial Dynaudio.
Installation réalisée en 30min, jai passé antenne gps et port usb dans le prolongement du tableau de bord au niveau du côté droit de la boîte de vitesse.

Pour la radio, au top, au 1/5ème du volume ça gueule déjà fort !

Petit soucis, jai connecté mon iPhone en usb et la ... Pas terrible ...
On entends un grésillement au fond et pour entendre je dois mettre mon iPhone à fond mais le grésillement derrière augmente en conséquence.

C'est quoi cette histoire de module can bus Dynaudio ?

Le canbus d'origine n'était pas prévu pour fonctionner avec l'installation dynaudio VW.
Jai du ajouter 40€ pour avoir le canbus adapté

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

142

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

pitou30 a écrit:

Et oui mais ton poste je suppose qu'il est en partage wifi avec ton téléphone donc réduction de débit donc sans doute de qualitée


Tu penses qu'en mettant de la zik sur une micro SD le problème sera résolu ?

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

143

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Oui enfin c'est pas tout a fait comme ça que ça se passe....
Le canbus n'a rien a voir avec le dynaudio ton post il est canbus ou pas, point barre.
Par contre le dynaudio d'origine ne doit pas etre branché sur n'importe quoi, le systeme comporte un ampli externe et c'est d'une entrée "source" non amplifiée a mon humble avis dont il a besoin.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

144

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Ils ont prévu le coup chez joying car direct ils m'ont proposé le canbus adapte

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

145

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

C'est quoi le branchement ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

146

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

C'est du plug&play

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

147

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

J'ai changé la Can d'une version C à une version Q. J'ai le cable VAGcom mais je ne sait pas vraiment l'utiliser qui à t il à recoder? comment recoder?

148

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Djésxr93 a écrit:
vodotakx a écrit:
pitou30 a écrit:

Et cette Can, elle est codée comment ? il y a des sujets la dessus, merci de vérifier.
Multiplier les post n'a aucun interret tu sais, a part peut etre enerver ceux qui les lisent smile


Oui je suis d'accord que cela ne sert à rien à multiplier les postes je voit juste le même problème que moi et j'ai beau regarder partout je ne trouve pas la réponse. C'est énervant d'avoir dépenser plus de 500e et que cela ne fonctionne pas. Je ne comprend pas ce que tu entend par le codage??? C'est quoi?


Le can bus gateway ( un module elec sous le volant ) sur les passat d'avant 2007 ne sont pas prévus pour gérer des postes plus récents ... Du coup l OBD pense que l'autoradio est allumé constamment et te vide la batterie ! Il faut donc le changer.
Jai de la chance ... Mon autoradio est passé entre les mailles du filet j'ai de la chance ... J'ai un canbus pour rcd500 mais ça passe big_smile


Bon j'ai racheter une nouvelle batterie je croit que l'ancienne à fait son temps. Si tu pourrai me dire comment paramétrer l'ODB pour qu'il ne vide pas la batterie je suis preneur. En tout cas je teste déjà avec la nouvelle maintenant en espérant que demain elle n'est pas à plat sinon je devrai prévoir de ramené ma voiture chez VW car je n'est pas trop le choix je ne peut plus rouler avec et la je pense que sa va chiffrer niveau budget.
Tout cela va couté cher pour un simple changement d'autoradio.

149

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

J'ai rien fait du tout ... J'ai enlevé mon rcd500 et mis mon nouveau ... Basta

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

150

Re : Installation autoradio noname chinois 2din + caméra de recul

Jarno1 a écrit:

Bonjour à tous,

aprés pas mal d'hésitations et malgré les commentaires pas toujours tops pour les 2 din chinois, je me suis décidé à remplacer mon vénérable RCD300 par un ERISIN ES3048V:

https://s31.postimg.org/rb7b8euif/image.jpg

Pour infos je mets le lien:
http://www.ebay.fr/itm/152079473630?_tr … EBIDX%3AIT

Colis reçu en 1 semaine pile depuis la grande bretagne donc sans frais de douane (et sans frais de port), emballage parfait et matériel nickel. Finition trés correcte, radiateur en alu sur toute la surface arriére et boutons qui paraissent solides.

Installation trés facile:
- le can bus est intégré donc aucun boitier à caser derriére l'auto radio
- un micro exterieur est livré avec mais aprés essais le micro intégré suffit largement
- J'ai collé l'antenne GPS avec du double face au dessus de la boite à gant en passant par la boite à fusible coté droit et la réception est top méme dans mon garage.
- cable usb passé provisoirement dans la boite à gants, je verrai plus tard pour un emplacement plus accessible.
- L'antenne Wi Fi se fixe directement derriére l'auto radio mais ne géne pas du tout.
- J'ai juste dû me procurer un cable adaptateur pour l'antenne puisque celle du RCD300 n'est pas la même que celle de l'autoradio qui est du type RNS500.

Mise en route sans probléme, j'avais un peu peur aprés avoir parcouru pas mal de sujets de rencontrer certains problémes mais rien de rien, commandes au volant parfaitements fonctionnelles, luminosité passant en mode nuit dés l'allumage des feux, rappel des ouvertures de portes sur l'écran de l'autoradio et affichage sur l'ODB fonctionnel aussi.

Ma passat étant de Décembre 2006 avec un Can Gateway en version C, je m'étais préparé à faire partie des malheureuses victimes de la fameuse décharge de batterie et là encore trés bonne surprise, aprés montage je n'avais rien détecté d'anormal à la pince ampéremétrique et aprés une semaine passée dans le garage, tension de batterie OK et démarrage au quart de tour.

Au niveau utilisation c'est que du bonheur, le GPS (igo) fonctionne trés bien et dans un français parfait, la lecture de CD/DVD semble opérationnelle quelque soit le format utilisé, l'USB fonctionne au poil tout comme le WI FI et le Bluetooth avec mon smartphone Wiko .
Coté radio la réception n'est pas top mais elle ne l'était pas non plus sur mon RCD d'origine (je commence à avoir des doutes sur le fonctionnement de l'antenne), par contre la fonction RDS est bien présente avec affichage du nom des stations.

Voilà, en résumé je dirais que mon expérience est plus que positive, reste à voir la fiabilité dans le temps mais pour le prix (affiché 313€, négocié à 303€ et finalement acheté à 257€ grâce à une remise de 15% offerte par Ebay et Paypal) c'est clairement une bonne option aux RNS 500 d'occasions.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Salut

Toujours content de ton achat ?
Pas eu de probleme de décharge ?

Peux tu m'en dire plus sur cet adaptateur antenne stp ?

J'ai bien envie de remplacer mon vieux RNS500 et de dégager la ventouse sur mon pare-brise une bonne fois pour toute en prenant ce type d'autoradio....

Tu as installé une caméra également ?

Merci