426

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Qu'est ce que t'appelle "un soubresaut à la relance" ?

Si en braquant à l'arrêt, le régime chute de quelques tours/min c'est tout à fait normal

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

427

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Par soubresaut, ça fait comme un acoup mais c'est pas violent.
Pour la chute de régime en braquant, le moteur a failli caller.  Et ça, c'est nouveau sad

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

428

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ton acoup c'est probablement un support moteur qui fatigue ou alors c'est purement électrique et là je pencherai vers un faisceau injecteurs.

Pour la chute de régime faudrais être 2, un qu'a le nez sous le capot et l'autre qui braque pour voir ce qui se passe

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

429

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Je viens de trouver un article intéressant:
https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-in … -instable/

Je me demande si ce ne serait pas ça le problème. Quand elle est froide, de temps à autre, le ralenti chute brutalement mais se re-stabilise. A chaud , le ralenti est stable mais il y a parfois un trou à l'accélération.

Est-ce que ce problème de limaille dans le corps de la pompe vous dit quelque chose?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

430

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Pas de pompe comme ca sur nos 3bg.. une pompe de relevage amene le gazole a la pompe tandem quand tu met le contact, ensuite une pompe basse pression (tandem) emmene le gazole dans la culasse et ce sont nos injecteurs pompe qui font leur job.. mettre la pression et injecter.. et c’est leur temps d’ouverture qui regule le debit/regime moteur..
Desole, fausse piste..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

431

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Merci pour l'info, c'est clair.
J'ai aucune erreur reportée avec VCDS. Est-ce qu'un problème d'injecteur remonterait une info?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

432

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Peut etre un decallage d’equilibrage au ralenti, tu peux le voir avec vcfs mais jme rappelle plus le canal.. c’est celui ou il y a les 4injecteurs et une tolerance de +/- 2,8mHg...si ma memoire est bonne..verifie aussi tes sondes sur le canal 7, moteur froid de la veille il faut que les 4 soit kif kif a quelques degres pres(en fonction de leur emplacement)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

433

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ok, encore merci wink

Je suis tombé su run topic de capture de data avec VCDS, je vais également essayer ça ce week-end pour voir les courbes.
Et puis j'ai trouvé un topic sur FP pour nettoyer le circuit d'injection (produit wynns).

En fonction des relevés que je pourrais faire avec VCDS, j'essaierai éventuellement.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

434

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Petite question sur la centrale des clignotants. en revenant de vacance aujourd'hui, sur autoroute, après m'être rabattu sur la file de droite avec lie clignotant, la centrale faisait des bruits de fonctionnement aléatoirement, sans que les lumières (tout du moins celle du rétro) ne s'allument.

Vous auriez une piste pour ça?

Autre question. Avez-vous essayez les power disc ATE? Je dois changer les miens et j'hésite. S'il y a une meilleure performance, j'hésiterais moins hmm

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

435

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Centrale warnings à remplacer, c'est le relais qui est HS et il se situe dans ce bouton.

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

436

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Merci pour l'info. Effectivement le bruit vient de se bouton.
J'ai essayé de le démonter en retirant les deux caches se trouvant en dessous mais ça vient pas. Est-ce qu'il y a une astuce pour le sortir ou bien faut-il démonter l'auto radio pour y accéder?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

437

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

J'ai réussi à sortir le bouton. J'ai trouvé des photos sur internet qui m'a permis de voir comment il était fixé.
Y a plus qu'à commander...

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

438

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ça y est, centrale de warning changée.

https://s31.postimg.cc/9iagqt3af/warning.jpg

Et puis les pneus ont été changés aujourd'hui également. Je suis parti sur des Dunlop sport blue.

Norauto à fait un check des freins et amortos. RAS.
Alors qu'au dernier CT, ont m'a dit que les disques avant étaient à changer hmm

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

439

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

La centrale continue à faire du bruit aléatoirement.
Une autre piste à explorer ?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

440

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Le commodo

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

441

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Si le comodo était HS, lorsque l'on entend la central s'exciter, est-ce que les ampoules warning s'allumeraient?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

442

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Pas forcément.
As-tu essayé les tests de continuité entre les fils qui partent du commodo vers le relais clignotants ?

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

443

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Non je n'ai pas encore essayé.
Apparemment le problème n'est présent que par forte chaleur. Peut-être de la limaille mélangé à de la graisse qui ferait faux contact quand il fait bien chaud?
Je vais essayer d'y jeter un œil ce week-end.

Merci

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

444

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

J'ai passé 3 heures à réparer la vitre ARD de la passat.
Le guide était cassé. J'en ai acheté un sur internet mais pas 100% compatible.
Un des câbles fournis était plus long de 2 cm... et l'œil dans lequel doit passer la goupille fendue était trop petite...

Il a fallut adapter tout ça. En plus, c'est tellement plaisant de faire passer cette goupille dans l’œil de la glissière en temps normal; mais bon , c'est fait.

Par contre petite surprise. Admirez la membrane yikes

J'ai commencé à chercher sur le net pour le remplacer (voir, tous les remplacer?) mais apparemment, c'est devenu introuvable.

Quelle solution alternative pourrais-je utiliser?

Post's attachments

HP.JPG
HP.JPG 219.32 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

445

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Je pense avoir réglé le problème de relais de warning fou.
En trouvant un poste sur ce site, j'ai chercher sur la Passat et j'ai finalement changé cette pièce.
Depuis, plus de soucis. Je serais curieux de voir le schéma électrique logique ....

Post's attachments

P1170555.resized.JPG
P1170555.resized.JPG 159.9 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

446

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Bon, ce n'était pas ça. Ça aura duré 24 heures.
J'ai passé la valise et ça m'a sorti problème intermittent avec le relais 452. Ça vous parait la bonne cause?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

447

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Je viens d'éplucher le san d'hier....

Donc il y a le switch multifonction du volant qui pose problème.
Le moteur de centralisation ARD qui déconne mais c'est pas nouveau.
Par contre, le moteur de vitre arrière me sort : No or Incorrect Adjustment
Est-ce que ça veut dire qu'il y a un réglage à faire? J'ai remplacé les câbles et le guide de vitre.
Et puis les HP coté droit qui sont défoncés mais bon, je le savais sans brancher la valise tongue

--------------------------------------------------------------------------------
Address 16: Steering wheel        Labels: 1J0-907-487-A.lbl
   Part No: 1J0 907 487 A
   Component: Lenkradelektronik   0005  
   Coding: 00118
   Shop #: WSC 05311  
   VCID: 2F6A8B93ED0EEB46F4-5072

1 Fault Found:
01426 - Controls in Steering Wheel (E221) 
            25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
2 Faults Found:
00935 - Electric Window Motor; Rear Right (V27) 
            62-00 - No or Incorrect Adjustment
00931 - Locking Module for Central Locking; Rear Right (F223) 
            27-00 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 3B0-035-186.lbl
   Part No: 3B0 035 186 D
   Component: Radio          BNO 0102  
   Coding: 05407
   Shop #: WSC 05311  
   VCID: 204878AFA0D0443E7D-4A3A

2 Faults Found:
00852 - Loudspeaker(s); Front 
            36-10 - Open Circuit - Intermittent
00853 - Loudspeaker(s); Rear 
            36-10 - Open Circuit - Intermittent
Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

448

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Hier soir, j'ai démonté le switch multifonction, j'ai vérifié les soudures et les composants et n'ai rien trouvé.
Avant de remonter le switch, j'ai testé les warning et le problème était présent.
Je pense quele combiné fonctionne bien car lorsque je l'actionne, les lumières s'allument.
Est-ce que ce problème pourrait être causé par le module confort? Il doit y avoir une connexion entre les deux non ?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -