376

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Fin prêt pour la route cool

377

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Bien bossé!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

378 Dernière modification par jsge (29/12/2016 2:07:23)

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Retour du périple en région parisienne pas très glorieux.
Ça avait bien commencé avec une 100 aine de kilomètres fait en compagnie d'une autre 3bg de couleur foncée (presque aussi sale que la mienne wink ).
Arrêt pipi après 2 heures de route et paf, je trouve le moyen de bloquer le flan du pneu AVG entre un trottoir et la jante à une aire de repos et coupure dans la foulée. J'ai été étonné par le bruit de cocotte minute que ça a fait. J'ai pensé direct à la pompe de DA. Mais non, pfuiiii !
Donc mort d'un Conti après 3.000 kms , snif...

Et puis ce matin, démarrage de la panda de madame et bien non. batterie HS. Je lui ai collé l'ancienne de la MX5 et elle est partie au 1/4 tour....

Dure fin d 'année sad

J'ai commencé la recherche pour remplacer la panda. Après discussion avec madame, je pense partir sur une golf V . Je vais essayer d'affiner la recherche mais je pense partir sur une TDI 105....

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

379

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Je viens de voir ça sur le boncoin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=6_s

C'est un peu tout much je trouve... mais rigolo smile

Post's attachments

eclairage_logo.jpg
eclairage_logo.jpg 27.17 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

380

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Petit problème ce matin, la panda de madame n'a pas démarré.

J'ai vu qu'il y avait l'option de lecture OBDII sur le VCDS. Est-ce que je pourrais éventuellement utiliser le cable pour lire les codes OBDII de la panda? Faut-il vérifier un 'truc' avant ?

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

381

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Bon, je viens d'essayer le câble sur la Panda. Au pire elle aurait prit feux smile
Par contre câble branché, la jauge à carburant était à 0 avec témoin allumé.

l'OBDII retourne quelques infos mais apparemment aucune erreur retournée par le calculo.

Wednesday,04,January,2017,18:24:46:05031
VCDS Release 15.7.1:  Generic OBD2
Mode 01 - PID 01 : Readiness  --  Address 10

Number of DTCs stored: 0  --  MIL Status: MIL OFF
Misfire monitoring: Not installed.
Fuel System:  Passed
Comprehensive Components:  Passed
Catalyst monitoring: Not installed.
Heated catalyst monitoring: Not installed.
Evaporative system monitoring: Not installed.
Secondary air system monitoring: Not installed.
A/C system refrigerant monitoring: Not installed.
Oxygen sensor monitoring: Not installed.
Oxygen sensor heater monitoring: Not installed.
Exhaust Gas Recirculation:  Passed

J'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie : 11,1 V
J'ai déconnecté une borne et re-mesure : 12.2V

J'ai l'impression qu'il y a un court-circuit. Le pré-chauffage s'allume pendant quelques secondes (5 ou 6).
Par contre j'ai l'impression que la pompe à GO tourne longtemps et pas à un régime élevé vu le bruit entendu.

Elle me saoul cette caisse sad

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

382

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ben en ODB2, tu n'auras que les défauts moteurs, si c'est un défaut éclectique, forcement tu n'auras rien.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

383

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Et odb 2 uniquement les codes generiques si tu as une panne moteur sur un capteur propre a fiat tu ne le verra pas...
C'est marrant pasque la swift de ma femme (meme moteur) m'a fait aussi galeré au retour de vacances juste avant la reprise..voyant revision allumé a chaque demarrage a froid, moteur comme une patate...apparament bougie prechauffe..mais avec mon vcds generique, impossible de me connecter..j'ai mesuré au multimetre j'en ai une fatiguée..jvais changer on verra bien..
Vive les moteurs multiconstructeurs  "fiat/opel/suzuki/alpha/lancia"!!! Courage!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

384

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

L'italienne a fini par démarrer.

Quand la batterie avait lâché, j'avais mis l'ancienne de la MX5 et j'avais oublié que c'était une japonaise roll
Les bornes de la batterie sont légèrement coniques et après serrage et quelques vibrations et ben ça ne fait plus contact comme il faut...

Je vais en acheter une demain et je vais la prendre légèrement plus puissante pour voir si ça corrige le problème de warning de température d'eau le matin.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

385

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ah oui attention aux adaptables..moi il m'en avaient conseillé une compatible mais 100A de moins...obligé de prendre en origine pour avoir la bonne taille/bonne puissance..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

386

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Batterie remplacée sur la panda. J'ai pris la même marque que pour la Passat,une Bosch S4 52Ah 470A

Démarrage au quart de tour et cerise sur le gâteau, il n'y a plus le message d'erreur de température d'eau au petit matin.
Je vais garder un oeil mais mecanoyo, apparemment c'était le soucis pour le calculo, pas assez de puissance.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

387

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Vidange effectuée ce matin avec tous les filtres.

Elle devrait mieux respirer :-)

Pour le bruit, ça revient de plus en plus souvent. Je pense plutôt à la pompe de DA car ça va, ça vient. Ce serait la crémaillère, ça le ferait tout le temps?

J'ai retrouvé un poste de Babibel pour faire un test et identifier le problème. Je vais essayer de faire ça ce week-end.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

388

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Toujours pas eu le temps de faire le test.
Par contre ce matin, j'ai tué le pins en plastique qui retient la boucle de la ceinture de sécurité à mi hauteur.
J'ai cherché sur le net une solution identique à l'origine mais nada. J'ai pas envie de mettre une barrette plastique.
Avez vous une adresse pour en trouver? Aller j'ose. Pensez-vous qu'en concession, ça se détaille? OU bien faut-il acheter toute la ceinture yikes

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

389

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Faut racheter une ceinture
Regarde les petites  annonces Ryan à ce qu'il faut smile

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

390

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Merci tell . Oui dis moi c'est laquelle je te l'envoi pour 3x rien

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

391

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Sinon je suis finalement tombé sur ça:
http://www.ebay.fr/itm/4x-Boucle-Ceintu … SwBahU7EqN

Je vais tenter car la solution me plaît bien.

Post's attachments

pins.jpg
pins.jpg 16.92 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.
Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

392

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Au pire pour le prix c'est clair !

Variant 1.9 TDI 101 - 2004 (290000 kms) - AVB
Berline 1.9 TDI 130 - 2003 (200000 kms) - AVF
Et plusieurs donneuses passées par la :p ...

393

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

La péniche est revenue du CT. Toujours les disques AV bien usés que je ferais en même temps que les plaquettes et une ligne de plus pour les phares qui commencent à bien s’opacifier.

Pour le bruit, on me conseille d'aller voir la poulie damper ou le tendeur auto de la courroie d'accessoire. Je vais essayer de voir ça prochainement.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

394

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Il faisait jour en rentrant donc j'ai jeté un oeil sous le capot.
La courroie vibre beaucoup entre la pompe de DA et l'alternateur et le galet tendeur bouge pas mal quand la vibration se fait entendre .J'ai l'impression que ça claque bien au niveau de l'alternateur (roulement ?).
Ce week-end, je redémontrais l'alternateur pour le contrôler à nouveau mais je pense que cette fois-ci, il va y passer....

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

395

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Roue libre?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

396

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Je l'avais vérifiée il y a quelques mois et elle était nickel. Je vais démonter ça. En même temps, je vérifierais le galet tendeur car de mémoire, il n'a jamais été changé non plus.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

397

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Ptete lui qui est usé.. ce n'est rien d'autre qu'un amortisseur..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

398

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss? … 075PK1435+
peux etre tout refaire si tu as un doute?

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

399

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

Oui, vu les prix, je pense lui faire la totale. Il faut juste que je confirme le remplacement de l'alternateur.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -

400

Re : Jsge - Passat V Variant TDI 130 Embassy - 2005

J'ai démonté le cache moteur et j'ai refait le test de la poulie, cette fois en tentant de pousser les ailettes de l'alternateur avec la courroie en place. Et bien j'ai pas peu le faire tourner ni dans un sens, ni dans l'autre.
Je viens de commander une poulie neuve avec l'outil qui va bien.

Passat 3BG TDI 130 ch Embassy Fev. 2005 - stock -