26

Re : Problème de son sur RNS 510

Content que tout fonctionne de nouveau  cool

27

Re : Problème de son sur RNS 510

Bonjour etienne_jl  j'ai besoin d'aide concernant le firmware 3810a noru.
j'ai posté plusieurs messages sur le forum et n'ai pas eu de réponse.


J'éxplique mon cas:

j'ai procédé aux mises a jour fw1100 puis 2660 sur mon rns 510 qui était a la base
en H04 fw 1000, le tout sans soucis.

j'aimerais maintenant installer le fw3810a noru pour pouvoir installer la cartographie V12.
pourrais tu m'aider a trouver le fw3810 stp?

je vais partir en vacance avec ma passat et j'ai vraiment besoin du gps que je n'ai plus
pour l'instant.

MERCI d'avance

28

Re : Problème de son sur RNS 510

maljean.alexis a écrit:

Bonjour,

j'ai une passat 7 CARAT TDI 170cv de 2011 avec un RNS 510 1T0035680F en version H61 SW3970 avec navigation 8195 depuis 3 mois sans dynaudio.

Depuis 3 jours, je n'ai plus de son. La radio affiche la station mais aucun son et pour le lecteur media, je vois bien les titres mais impossible de faire lecture.
En revanche, j'ai du son pour les pares chocs.

quelqu'un a déjà eu ça? est ce que c'est logiciel ou matériel selon vous?
j'ai parcouru les forums mais hors mis une mise à jour, je n'ai rien vu.
j'ai chargé un FW3980 en remplacement.
j'ai juste une crainte, c'est de ne pas avoir le code PIn de l'autoradio et j'ai peur de tout bloquer.

bref, une idée?

29

Re : Problème de son sur RNS 510

bonjour,

je reviens sur mon problème. plus de son ddu tout et impossible de lancer un média.

Après avoir vérifier le setup du module radio et navigation au vag.com, tout était ok mais toujours pas de son.

j'ai utilisé la fonction test du VAG.com et là j'arrivais à tester mes enceintes.
Donc, ampli ok et enceintes aussi.
J'avais peur au début que ce soit l'ampli du rns qui soit HS et du coup tout le RNS.

Finalement, j'ai chargé le FW3980 que j'ai gravé sur un CD et je me suis lancé.
C'est un FW d'upgrade et pas un factory qui nécessite le code pin qu'il faut demander en concession.
Si quelqu'un à un plan la dessus je suis preneur.

Bref, upgrade du FW3970 en FW3980 c'est bien passé et comme par miracle, le son est revenu.

Bizarre tout de même ce bug. Le RNS est un bel outil mais peut être trop fragile.

bonne soirée.

PASSAT B7 SW CARAT TDI 170cv DSG6 2011

30

Re : Problème de son sur RNS 510

powerxav a écrit:

Bonjour, j'ai changé de passat modèle 2008 (juillet) maintenant donc moteur CR et gateway finissant par H, je viens d'installer un RNS 510 de 2008, au début ça fonctionnait mais sans les commandes au volant, ensuite j'ai lancé une navigation et tout est rentré dans l'ordre, la navigation s'affichait même sur l'ODB, puis en reprenant la voiture le lendemain, en allumant le RNS, celui-ci restait bloqué sur radio sans son mais avec l'horloge qui tournait normalement. Il faudrait un passage Vag com pour le mettre à jour avec le gateway ?

31 Dernière modification par pitou30 (30/11/2015 13:43:53)

Re : Problème de son sur RNS 510

Salut Xav

Déjà, il faudra activer "Navigation" dans la can Gateway.
Ensuite, as tu tenté un reset par l'appuis long sur les deux flèches a gauche en haut et sur HP en haut a droite plusieurs secondes ?

Apres on en cause...

Ceci dit, je vois pas ce que ton problème fait dans ce post...

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

32

Re : Problème de son sur RNS 510

Le reset est fait régulièrement car une fois ça fonctionne au démarrage, une fois non et sinon c'est le modo qui m'a déplacé wink

33

Re : Problème de son sur RNS 510

J'ai envoyé mon RNS chez VAG CAR, verdict la carte mère est HS plus précisément le module de communication Can bus, quelqu'un à un tuyau pour trouver une carte mère, c'est un A ou une adresse de société qui répare. Merci wink

34

Re : Problème de son sur RNS 510

Regarde avec VAG CAR, il propose des réparations sur RNS.

35

Re : Problème de son sur RNS 510

Justement il revient de chez eux et ils m'ont dit que c'était la carte mère à remplacer, la manip' n'est pas difficile, mais il faut en trouver une !

36

Re : Problème de son sur RNS 510

Je t'ai Passé des adresses par mail.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : Problème de son sur RNS 510

J'ai envoyé mon RNS chez VAG CAR, ils ont fait des tests, des MAJ, ne sont arrivés à rien et donc me l'on retourné dans l'état, et quel état…! quand je leur ai envoyé le poste, ce dernier fonctionnait mais ne communiquait pas avec le véhicule, maintenant l'écran est noir et il est inscrit une ligne de code d'installation et ensuite il s'éteint puis rédémarre et même chose, je comprends que l'on ne m'ai rien fait payer… donc retour à la case départ, même avant je dirais, je suis dépité. Je les ai contacté et leur réponse : la carte doit être HS, maintenant oui apparemment !

38

Re : Problème de son sur RNS 510

Aie...Mauvaise blague de Noel...
Visiblement, ils ne maîtrise pas grand chose si je comprends bien.
Même pas une proposition d'échange rien ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

39 Dernière modification par powerxav (21/12/2015 16:49:28)

Re : Problème de son sur RNS 510

Non, juste, voilà ça doit être la carte mère point barre, effectivement je doute "fortement" de leur professionnalisme, je vais me tourner vers MG connex qui ont l'air "pros" d'après les retours sur le net. Je pense que VAG CAR à essayé de faire des MAJ successive et qu'au bout d'un moment ça à planté… maintenant je doute que des MAJ aient pu venir à bout de mon problème de base wink

40

Re : Problème de son sur RNS 510

Si il y a une solution, c'est chez MG connex il me semble, vu leur réputation.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

41 Dernière modification par powerxav (21/12/2015 19:21:50)

Re : Problème de son sur RNS 510

Oui, c'est pour ça que vais jouer ma dernière carte chez eux avant qu'il finisse pour pièces… et ce sera un clone chinois en remplacement wink

42

Re : Problème de son sur RNS 510

Oui ou sur une étagère à prendre la poussière aussi, ça le fait bien !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

43

Re : Problème de son sur RNS 510

Oui je pourrais lire des dvd sur l'écran…

44

Re : Problème de son sur RNS 510

Voilà, RNS envoyé chez MG Connex, en espérant qu'ils soient un peu plus "pointu" que chez Vag Car…

45

Re : Problème de son sur RNS 510

Nickel !

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/