1

Sujet : Car Net

Bonjour,

Possesseur d'une Passat SW 150 DSG Carat Edition depuis Samedi j'étais un peu frustré de ne pouvoir utiliser Car Net. J'ai résolu mon pb et souhaitais le partager au cas où ...

Il y a 2 car net :
1. pour les golf 7 & Passat 8 : https://www.volkswagen-car-net.com/port … b/fr/login
2. pour le WV electrique : https://car-net.volkswagen.com/portal/f … n-homepage

Donc si comme moi vous avez une passat 8 & cherchez à vous enregistrer sur le lien 2 ... et bien essayez le lien 1, cela marchera mieux ;-)

Note au sujet de Car net : les fonctions sont plutot limités pour l'instant. J'espère que le contenu d'enrichira vite !

2

Re : Car Net

Bonjour,

Pour les présentations, c'est par ici que cela se passe : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Merci ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

3

Re : Car Net

Bonjour,


Pourrais tu nous indiquer comme fonctionne la liaison avec ton téléphone ?
Selon la FAQ il est nécessaire d'avoir l'option bluetooth premium mais pas selon le configurateur.

Bref, comment connecter la voiture à internet  ?
Si tu as également des informations sur les fonctions wifi de la voiture, je suis intéresse, le vendeur n'a pas réussi à m'en parler...


Merci,
Cdt

4

Re : Car Net

Bonjour
Je prens le relais pour la reponse.
Perso j ai un iphone 4s, je connecte la voiture en wifi en utilisant le partage de connexion, d autres solutions existent, celle ci est la mienne car s agissant d un vehicule de fonction je ne souhaite pas acheter de materiel specifique.

B7 confortline business 16tdi remplace a 160000 par une B8 trendline business 16 tdi.

5

Re : Car Net

Bonjour,

je confirme que pour me connecter avec mon Android Nexus 5, je met en route l'option Partage de connexion wifi de mon gsm pour que ca fonctionne.

6

Re : Car Net

Merci pour la bonne adresse... De mon côté partage de connexion wifi avec mon S4 android et fonctionnel.

7

Re : Car Net

Si je comprend bien, pas besoin d'avoir une carte SIM dédiée à la voiture pour bénéficier de Car Net ?

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

8

Re : Car Net

Non, il suffit de se connecter en wifi sur une borne wifi ou son téléphone en mode partage de connection, et le tour est joué !

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

9

Re : Car Net

Bonjour les forumeux

Trouvez vous utile et intéressant car net? Pour l'instant je n'en voit pas trop l'utilité sachant que les smartphones font bien mieux. Peut être que cette option est plus utile avec le media pro.

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

10

Re : Car Net

Je suis comme toi, où est l'utilité ?

Je ne m'en sers jamais....

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

11

Re : Car Net

Pour moi qui l'ai sur un discover pro, le seul intérêt est l'info trafic assez fiable sur les grands axes (aussi fiable que sur Plans sur iPhone d'ailleurs), bien qu'il n'indique plus les infos sur les plus petits axes. Et éventuellement Google Map qui permet de conserver l'info trafic, mais en perdant les points d'intérêts, rédhibitoire pour moi qui affiche les zones de danger.

Pour le reste, car-net est un peu gadget avec un intérêt faible pour les stations services proche avec leur tarifs et les places de parking libre valable que dans les grandes villes...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

12

Re : Car Net

Sachant que le service est gratuit les 2 premières années, VW a intérêt de changer quelque chose ou de le laisser gratuit

Passat VIII SW 2.0 TDI 150 Carat BVM6 Gris Indium (Janvier 2016)

13

Re : Car Net

Pour ma part, il est gratuit pendant 3 ans...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

14

Re : Car Net

ben.dethier a écrit:

Bonjour
J'ai la passat VIII depuis Juin 2015.
Impossible de mettre mon gsm(samsung galaxy s4) sur mon ecran.
Y a t il un truc pour y arriver?
Merci

ben.dethier a écrit:

Navig system & Infotainment ‘Discover Pro’ , ça c'est mon option et je pense que je peux y afficher mon gsm.
Merci de me dire comment y arriver car moi, pas moyen.

Spartan_117 a écrit:

C'est pas un truc avec le Mirror Link ou Screen Mirroring ou un nom comme ça à activer sur ton tel?

ben.dethier a écrit:

j'ai essayé mais y a rien qui fonctionne donc je me demande si mon galaxy s4 est compatible mais pourtant, il devrait l'être

15

Re : Car Net

Intubator a écrit:

Pour ma part, il est gratuit pendant 3 ans...

Je confirme. 3 ans aussi. Je viens de l'activer, mais pas certain de l'utiliser. Du moins en l'état. Par contre, Android Auto m'intéresse éventuellement. Toutefois je n'ai pas encore eu l'occasion de le configurer.

16

Re : Car Net

Test effectué sur Android Auto (version 2). A part éventuellement pour Google Music, je ne suis pas particulièrement convaincu. Utile peut-être pour ceux qui n'ont pas de GPS, ou alors lorsque Waze sera compatible... J'ai fait un test de navigation avec Google Maps, mais la carte ne s'affiche pas sur l'Active Info display. Par conséquent, je pense continuer à utiliser le GPS intégré au véhicule.

17 Dernière modification par nidget (17/01/2017 15:45:59)

Re : Car Net

Testé rapide test de Car-Net ce matin. L'intérêt: + d'infos traffic sur le système de navigation (bouchons, accidents), mise à jour des cartes sans passer par une clé usb ou une carte mémoire (à faire chez soi en Wifi pour ne pas épuiser son quota de données, mais c'est plus simple donc on peut le faire plus souvent), éventuellement flux RSS pour avoir de la lecture quand on attend à l'arrêt (fonctionne en roulant, mais dangereux). J'ai aussi testé les cartes Google Earth, mais je les trouve moins jolies que la vue 3D du système de navigation. Lorsqu'on en a une série à introduire, c'est aussi plus simple de rentrer ses adresses dans l'interface web et de les réimporter dans le système de navigation via Car-Net (doit être aussi utile lorsque l'on change de véhicule). A part cela, bof... mais comme c'est gratuit !

Dans tous ces systèmes connectés (Car-Net et Android Auto), je ne comprends pas qu'ils n'ont pas encore créé un système de lecture d'emails (avec synthèse vocale, surtout lorsqu'un nouvel email arrive) ou qu'ils ne supportent pas encore les systèmes de messagerie tel FB Messenger ou Google Hangout (toujours avec synthèse vocale). Hangout offre déjà la synthèse vocale et ça marche pas trop mal dans un environnement confiné (tel qu'une voiture). Les flux RSS dans Car-Net, c'est cool, mais sans synthèse vocale, cela n'a pas beaucoup de sens non plus.