26

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Mon parebrise a un an et j'avais exactement le meme probleme avec celui d'origine.. Je pensai que la zone non essuyé venait des rayures de l'ancien mais la le nouveau est nickel..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

27

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

ça te le fait aussi l'été ?

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

28

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Tout le temps..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

29

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Bon j'ai essayé la methode bourrin du bab.. Toujours pareil, voir pire..Peu importe le sens de torsion..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

30

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Teste aussi le bras d'occas de Benga..meme combat, trace au meme endroit...pfff c'est la loose!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

31

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Bonsoir,
Personnellement j'utilise des essuie glace souple(Sans armature) Bosch et n'est aucun soucis
Pour un essuyage efficace, il faut que les balais soit "libre", pas de point dur ou de retenue sur le bras.
Si ils possèdent un spoiler, sont ils bien orientés?
Y'a t'il une variation avec la vitesse?
Cordialement

32

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Balai souple, pas de point dur ressenti et oui spoiler ds le bon sens.. Et je redis, pas de trace a la montee des essuies glaces, seulement a la descente...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

33

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Bonjour,
Je suppose que c'est déjà fait sinon essai de nettoyer tes balais. Tu as fait tout ce a quoi j'aurai pensé sauf essayer avec le bras+balais d'un autre véhicule qui lui essuie correctement.
Tu mettra ainsi en évidence si ton problème viens de ton Pare brise, mécanisme ou de tes essuie glaces
Pas évident tout ça...
Bon courage

34

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Si deja essayer un bras de remplacement et le souci etait le meme avec mon ancien parebrise..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

35

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

mecanoyo a écrit:

Si deja essayer un bras de remplacement et le souci etait le meme avec mon ancien parebrise..

Bonjour,
Donc en résumé si j'ai bien suivi:
Cela ne vient pas du pare-brise car changé et même problème
Cela ne vient pas des bras ou balais car ensemble changé par ceux d'un véhicule qui essuie correctement et même problème
Il ne te reste pas beaucoup d'options...
Mécanisme fatigué présentant un jeu?
Bon courage

36

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Mon probleme est desormais constant, donc j'envisage de changer la tringlerie complete.. Et en appelant mon magasinier preferé, il me dit que les bielettes se detaille et comporte des pieces plastique qui s'usent donc je vai demonter pour cibler voir si une reparation est envisageable sinon remplacement complet..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

37

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

C'est bizarre ton problème.Peut-etre un défaut d'origine?

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

38

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Donc apres demontage, et un tournevis planté dans le doigt..lol, j'ai trouvé une rotule plastique usé coté conducteur et le pivot coté passager moins libre que le conducteur.. Donc j'ai tout demonté, regraissé les pivots qui sont libres pareil desormais. Demain, je commande les bielettes avec rotules plastiques et les silent bloc de fixation.. Et normalement je repart avec une tringlerie completement reconditionné..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

39

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Voila les bielettes aux insert pkastiques qui fatiguent..15€ les 2..

http://s12.postimg.org/q3d6n9jnt/image.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

40

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Youhou ca fonctionne!!
Donc il y avait bien un souci ou plusieurs accumulés, remplacement des usables, graissage dans les regles et c'est reparti!

15€, environ 3,5H de: demontage, analyse, graissage complet, remontage, test..

Messieurs les modos: RESOLU!!! (Meme si j'y croyai plus..)

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

41

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

il est où le tuto lol

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

42

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Ben tu demonte, tu graisse 2 pivot et tu change 2 bielette.. Rien de bien compliqué il me semble...
Juste a decaler le boitier etanche pour sortir la tringlerie..attention aux joint!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

43

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Ravis pour toi!cool!

Passat break tdi 130 embassy tiptronic 04/05 222 000km Bleu graphite nacre

Superb tdi 170 cr praha dsg6 08/09 90 000km Rosso Brunello

44

Re : Traces d'essuie-glace sur le pare-brise

Oui meca je sais. J'ai degrippé celui de mon Sharan la veille de partir en vacance. Et c'est là que je me suis aperçu que c'était une maladie sur Sharan avec la clim.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .