26

Re : Changement bougies préchauffage

bonsoir a tous,

lundi je vérifierai les bougies chez l'accessoiriste qui me les a vendues mais pour avoir une batterie de test ca va pas etre facile.je préfere placer une neuve plutot que de mettre la mienne en charge.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

27

Re : Changement bougies préchauffage

Elami

J'ai une deuxième piste au vu de ton dernier scan des défaut, le relais de borne 30 ( j317) peut être en cause, j'en ai eu un une fois qui c'est dessoudé a l’interieur, j'avais juste mis un coup de fer dessus, c’était un Multivan.

Par contre, je sais pas si tu as une boite low ou Hight sur ta voiture pour le localiser

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

28

Re : Changement bougies préchauffage

Salut pitou
J'ai une boîte low et j'ai déjà teste ce relais,il fonctionne

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

29

Re : Changement bougies préchauffage

comme la mienne donc tu devra avoir qu'un seul relais ecrit 100 dessus ( sur le dessins a2).

merci pitou je sais maintenant que c'est le relais pour la borne de la batterie :-)

30

Re : Changement bougies préchauffage

Attention les gars

Dans mon cas, il fonctionnait très bien le relais sauf que la soudure était froide donc un coup de temps en temps, ça ne fonctionnait pas...
Un conseil, ouvre le et vérifie bien l’état !

(de rien !)

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

31

Re : Changement bougies préchauffage

je vais écouter la voix de la sagesse et suivre ton conseil,
je le ferai demain,
merci encore pitou.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

32

Re : Changement bougies préchauffage

bonjour a tous,
dites moi,est ce que ca serai la cause de mon problème si j'avais pas les bonnes bougies sur ma voiture?
Sur les anciennes,effectivemment il est mit 7v et lorsque que je vois les caractéristiques de celles que j'ai placées je lis 4,4v(Beru GE 101 0 100 266 009 1 ohm).
bonne journée à tous

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

33

Re : Changement bougies préchauffage

Oui Ca oeut etre Ca tu doit vérifier, dans les magasin de pue e ils savent le voir assez facilement.

Sinon Ca chez Vw deande au magasinier mais si c est du 7v et ta mis du 5,4 ou vice et versa tu a sûrement u endommager ton relais ( c'est ce qui ce dit sur is forum).

Vérifie aunolus vite

34 Dernière modification par pitou30 (24/03/2015 19:15:24)

Re : Changement bougies préchauffage

Les gars

Je veux bien aider mais s'il vous plait, placez un minimum d'info sur votre voiture dans votre signature...

Type moteur
Type boite
et ce que vous voulez....

Par ce qu'on ne se souvient pas forcement de tout et surtout du type moteur du propriétaire de la Passat avec qui on discute...

PS pour BPK, y a dejas un bon sujet la: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … e-sur-bkp/

=> moderateur: Faut t'il déplacer et regrouper ?

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

35

Re : Changement bougies préchauffage

bonjour a tous

dis moi pitou,comment je ais pour rajouter des infos dans ma signature?

salut djkilla,ou as tu lu que des bougies non adéquates pouvaient endommager le relais?

pitou,tu es d'accord avec ce que dit djkilla?

merci a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

36

Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir

Elami, tu peux modifier ta signature dans ton compte, tu peux y écrire ce qui te plait dans les limites des règles du forum.

Je reviens sur l'histoire des bougie sur BkP entre autres...

Il y a 4 modèles de bougies pour ce moteur avec des procédure de montage et de test (pas forcement compliquées mais qu'il faut faire sinon ...)

Il y a des changements de tension et intensités en fonction des années et mois de fabrication avec une charnière année de construction : 05/2007

Par exemple les NGK CZ 304 ref:9864ca c'est du 7 volts 7 ampères pour moteur jusqu'à 05/2007 en construction

encore un autre exemple : Les Beru GE101 sont des 4,4 volts  donc forcement donc forcement avec un ampérage plus élevé pour moteur après 06/2007 en construction

Forcement, le module de chauffe n'est pas le même donc les beru ne sont pas adaptés au module de chauffe même si on arrive a les monter, ce ne sera pas bon et il y a de grandes chance que l'on ais flingué le module de chauffe avant que le moindre voyant n'ai le temps de s'allumer...

La bougie doit coûter 25 € pièce chez concessionnaire , le module une centaine d'euro...
Je pense que ça vaut pas le coup de jouer avec le feu.
A défaut, le risque est de se retrouver avec de la céramique dans une culasse,  (et oui, certaines sont en céramique et ne supporte pas un choc même de quelques centimètres de hauteur ni même une contrainte aussi faible qu'une tentative de rentrer la bougie dans le trou en ratant son coup.
Résultat : déculasser pour récupérer le morceau ou alors si ont fait semblant de pas savoir, on démarre et un morceau fini dans le Fap si on en a un en explosant une soupape et un piston, des pales de turbo etc...



Donc ce que je ferais mais ce n'est qu'un conseil:

J'irais chez VW avec ma carte grise et je prendrais 4 bougies et un module que je ferais changer par quelqu'un de fiable qui a les outils qui vont bien et qui serrera au couple.
En concession, ce sera plus cher de le faire faire mais  ça évite de rouler avec des voyants allumé ou de faire un échange standard de moteur
La bougie doit coûter 25 € pièce , le module une centaine d'euro...
A défaut, le risque est de se retrouver avec de la céramique dans une culasse, donc déculasser pour récupérer le morceau ou alors si ont fait semblant de pas savoir, on démarre et les morceaux finisses dans le Fap si on en a un en explosant une soupape et un piston, des pales de turbo etc...
En concession ou chez un bon électricien auto, ce sera plus cher de le faire faire mais  ça évitera de rouler avec des voyants allumé ou de faire un échange standard de moteur

Loin de moi l'idée de dramatiser mais les gars faites attention, on est plus sur du diesel de grand père ! !

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

37

Re : Changement bougies préchauffage

djkilla a écrit:

Oui Ca oeut etre Ca tu doit vérifier, dans les magasin de pue e ils savent le voir assez facilement.

Sinon Ca chez Vw deande au magasinier mais si c est du 7v et ta mis du 5,4 ou vice et versa tu a sûrement u endommager ton relais ( c'est ce qui ce dit sur is forum).

Vérifie aunolus vite


ouuuu je viens de relire mon message désolé mais ecrit avec l'iphone et ce fichus correcteuuuuuurrrr...

je vais mettre ma signature a jours ;-)


Elami, partout sur le net que ce soit sur l'immense forum tdi club qui regroupe tous les problème de préchauffage sur nos moteurs.  et sur des forums spécial vw.

"Donc ce que je ferais mais ce n'est qu'un conseil:
J'irais chez VW avec ma carte grise et je prendrais 4 bougies et un module que je ferais changer par quelqu'un de fiable qui a les outils qui vont bien et qui serrera au couple."

perso c'est un ami qui travaillais chez vw maintenant chez KIA mais qui a les outils.

j'ai aussi mis ma voiture a plusieurs concession ou mon frère travaillais RAS ils ne savent pas trop d'ou viens le problème : a part batterie/faisceau/relais/ ou fusible sb10.

pour ma part j'avais recu ca au magasin de pièce auto et confirmer par vw

http://img15.hostingpics.net/pics/644822IMG1553.png


c'est clair il faudrais ouvrir un topic ou le fusionner.

38 Dernière modification par pitou30 (24/03/2015 22:13:41)

Re : Changement bougies préchauffage

DjKilla => ouuuu je viens de relire mon message désolé mais ecrit avec l'iphone et ce fichus correcteuuuuuurrrr...



Saloperie de machine chinoise !!!

Blagues mises a part, sur les céramique pour BKP, "ils parlent" de 1 Ohm par bougie pour les autres, je n'ai pas lu de process de vérification mais ça veut pas dire qu'il n'en existe pas un..

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

39

Re : Changement bougies préchauffage

tongue on peut dire ça mais c’est de ma faute, je n'ai pas relu après avoir dicté ce message.... tongue

40

Re : Changement bougies préchauffage

bonsoir a tous,bonsoir pitou

aujourdhui j'ai remplacé les 4 bougies beru 4,4v par les bonnes ngk 7v et elles étaient déja bien entamées.
J'oubliais de dire que mon témoin moteur est réapparut ce matin(je m'en doutais un peu).
Après remplacement des bougies qui m'a prit 45 minutes la voiture n'a pas démarré au quart de tours et je soupçonne un dysfonctionnement du module de chauufe ou une faiblesse des batteries.
Demain matin,je réefface les défauts au vagcom et j'attend de voir.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

41

Re : Changement bougies préchauffage

bonjour a tous,

voila j'ai passé le cap des huits jours sans voyant moteur,j'en conclus que mon problème provenait bien des bougies non compatibles.Le voyant moteur s'est effacé automatiquement moins de 24h après remplacement des bougies.J'ai juste effacé au vagcom les codes défauts restés en mémoire.
la voiture a encore un peu de mal à démarrer au quart de tours et tremble légèrement au matin,du peut etre à une faiblesse de la batterie.

Merci à tous et particulièrement à pitou30 et aussi à djkilla pour leur aide.

Ps;mon relais n'a pas l'air d'avoir souffert de cette mauvaise manipulation.

à bientot.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

42

Re : Changement bougies préchauffage

salut elami,

content que ton voyant ne reviennent pas.

peut tu nous donner l'année et le mois exact de ta voiture ?

car moi aussi j'ai un doute sur mes bougie chez vw ils me disent que c'est du 4.4 mais comme ma voiture est a cheval sur les deux modele de bougie ( 4.4 et 7v ), je pense que peut etre c'est du qu'il faut aussi que je mette du 7v. Mais bon encore une fois vw avec mon numero de chassis m'assure que c'est du 4.4v.

je n'ai toujours pas changé le relais, mais pas envie de gaspiller 60 euro pour un relais surtout si ca ne regles pas le problème.


merci

43

Re : Changement bougies préchauffage

Salut djkilla
D'abord merci et ensuite ma voiture est d'avril 2007,donc avant mai 2007 et donc il me fallait des 7v.
Je te souhaite bonne chance.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

44

Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir

Bien content que tes voyants te laisse tranquille.
Du coup, tu passera peut être l'été avec ta batterie mais si tu ne veux pas de soucis l'hivers prochain, tu sais ce qu'il te reste a faire.

En tout cas, merci pour le retour, je pense que ceux qui ont le même problème apprécierons.

A+

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

45

Re : Changement bougies préchauffage

salut pitou30 et bonjour a tous,
Pour le retour,je trouve ca normal c'est beaucoup grace a votre aide que j'ai pu remedier a mon mal.
bon weekend a tous.

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.

46

Re : Changement bougies préchauffage

hello,

a votre avis si je met des bougie 7v a la place des 4.4 v ca ferais quoi ? logiquement rien je pense.


car comme ma voiture est de juillet aout je me dit que comme la voiture a pu etre fabriquer avant et laisser sur le parking avant livraison, peut etre que les bougies sont aussi comme elami 74 des 7v.??

47

Re : Changement bougies préchauffage

Bonsoir djkilla

Ne pas confondre la date ou la voiture est immatriculée et la date de fabrication qui détermine l’année du modèle.
Le plus simple c'est que tu aille en concession avec ta carte grise et que tu le fasse confirmer.

Il y a des changements de tension et intensités en fonction des années et mois de fabrication avec une charnière année de construction : 05/2007

Il y a de fortes chance que tu ai besoin de 7 volts mais je ne peux pas te le confirmer....
Si tu est embêté avec des 4.4, il y a de grande chance que ce soit ça mais encore une fois, je ne peux pas te le confirmer....

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

48

Re : Changement bougies préchauffage

pitou30 a écrit:

Bonsoir djkilla

Ne pas confondre la date ou la voiture est immatriculée et la date de fabrication qui détermine l’année du modèle.
Le plus simple c'est que tu aille en concession avec ta carte grise et que tu le fasse confirmer.

Il y a des changements de tension et intensités en fonction des années et mois de fabrication avec une charnière année de construction : 05/2007

Il y a de fortes chance que tu ai besoin de 7 volts mais je ne peux pas te le confirmer....
Si tu est embêté avec des 4.4, il y a de grande chance que ce soit ça mais encore une fois, je ne peux pas te le confirmer....

merci pitou.

le relais je comptais le changer mais je pense pas que ce sois ca sinon j'aurais eu un code defaut. un amis a eu son relais qui déconnais il a eu un defaut.

ce qui me fait pencher pour les mauvaise bougies c'est le faite qu'avant que je ne les remplaces y'avais que deux bougie en defaut et depuis que je les ai changées les 4 bougies sont en défaut.

j'avais ete chez vw ils me disent que c'est bien du 4.4 volt.

49 Dernière modification par djkilla (06/04/2015 20:29:10)

Re : Changement bougies préchauffage

pitou30 a écrit:

Bonsoir djkilla

Ne pas confondre la date ou la voiture est immatriculée et la date de fabrication qui détermine l’année du modèle.
Le plus simple c'est que tu aille en concession avec ta carte grise et que tu le fasse confirmer.

Il y a des changements de tension et intensités en fonction des années et mois de fabrication avec une charnière année de construction : 05/2007

Il y a de fortes chance que tu ai besoin de 7 volts mais je ne peux pas te le confirmer....
Si tu est embêté avec des 4.4, il y a de grande chance que ce soit ça mais encore une fois, je ne peux pas te le confirmer....

merci pitou.

le relais je comptais le changer mais je pense pas que ce sois ca sinon j'aurais eu un code defaut. un amis a eu son relais qui déconnais il a eu un defaut.

ce qui me fait pencher pour les mauvaise bougies c'est le faite qu'avant que je ne les remplaces y'avais que deux bougie en defaut et depuis que je les ai changées les 4 bougies sont en défaut.

j'avais ete chez vw ils me disent que c'est bien du 4.4 volt:

voici l'info recu:  " Réf. Bougies….. N   105 798 02 …… 27,35ttc/pièce
Ton prix…. 22,16ttc/pièce"

je viens de regarder et comme j'avais mis plus haut en image c'est soit alors les 7v ( ngjk dp 55)

mais j'ai vu aussi qu'il y'a pour après 06/2007 les beru g101 qui sont en 4.4 mais avec 25 amp.

du coup je ne sais pas trop. un peu perdu.

je pense aller acheter une ngk dp 55 donc en 7v et tester avec une seul bougie pour voir si après j'ai un défaut en moins ou pas.


voici sur un site qui décode le numéro de serie la date de production.. 20.07.2007 modèle 2008.

http://img15.hostingpics.net/pics/32045390p1.jpg

50

Re : Changement bougies préchauffage

bonsoir a tous,

djkilla,si tu veux tester avec des bougie de 7v,je pense que tu devrais tester avec 4 bougies et non une seule.Avec une bougie de 7v et trois de 4,4 ton code de défauts reviendra surement.Qu'en penses-tu pitou30?

passat b5 sw tdi 115cv et depuis décembre 2014 passat b6 sw tdi 2.0l 140ch 2007 moteur bkp 214000 km,action 23h9 ok en 2013.