26

Re : Problème à-coups TDI 140

Il est possible que ça vienne aussi de la commande des volets papillons sur le collecteur ... J'y ai droit pas encore réparé la pièce est hors de prix . Cela génère aussi des à coups . Ps: j'avais aussi fait la modif vagcom sur mon a3 tdi 130 a l'époque pour brider l'egr ... Merci la technologie impossible aujourd'hui ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

27

Re : Problème à-coups TDI 140

Les acoups sont dus en général aux injecteurs.
Mais avec vos injecteurs neufs,je m'orienterais vers un capteur de pédale d'embrayage (ou de frein) fatigué car rappelez vous que ces deux là coupent l'injection quand on est au régulateur ainsi que lors des passage de rapport pour "soulager" la boite...

28

Re : Problème à-coups TDI 140

J'aimerais avoir plus d explications mais j'ai de gros doutes sur vos hypothèses ... Les à chips sont quasi inexistant depuis mise en place de la bride egr ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

29

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonsoir,

Je suis partis commandé mes sorties cet aprèm à la concess, et du coup j'en est profiter pour passer par l'atelier leur demander ce qu'ils ont fait pour que mes à coup s'arrête du jour au lendemain.

Il m'a dit qu'ils on fait juste une reprog de la boite(reprog qu'ils avaient déjà fait lors de l'avant dernier passage dans leur atelier et qui n'avait rien apporter... hmm), j'ai un peu de mal à y croire mais aucun moyen de vérifier ces dires... Sur les différents posts de forums qui traite de ces "à coup", aucun retour sur une reprog de boite en sachant que sa arrive sur des véhicules en boite manu également!

Il semblait un peu mal à l'aise lorsque j'ai commencer à lui parler de ma voiture en me redonnant des explications quand aux dimensions de mes jantes.... enfin bref.

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

30

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonjour,
J'ai profité de mon passage chez vw pour leur dire aussi que le joint reducteur n'a rien changé, le meme monsieur qui me l'avait vendu m'a dit que ca peut venir aussi du tube inox qui ramène les gaz brulés vers l'egr!!! Ce tube arrive de derriere coté turbo, il est deja assez fin et avec la crasse qui s'accumule a l'interieur son diametre se reduit d'avantage ce qui empêche un passage regulier et suffisant de gaz provoquant des accoups... Il m'a conseillé donc de le démonter et le décrasser
Je vous tiendrai quand ca sera fait

31

Re : Problème à-coups TDI 140

Au pire si il est bouché ça bride l'egr et fait le boulot du réducteur .... Je n'y crois pas du tout ... Mais diamètre en effet réduit ...

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

32

Re : Problème à-coups TDI 140

bonjour a tous depuis peu et a faible vitesse quand je donne un coup accélération et ensuite quand je relâche la pédale j'ai l’impression que ca claque ou que je sens un accou sa me fait peur !!!
merci e vos reponses

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

33

Re : Problème à-coups TDI 140

Ça claque ??? C'est à dire ?? Si claquement métal ou autre rien a voir avec mon pb .... Pour info depuis remplacement de mon collecteur que du bonheur plus d acoup souplesse a bas régime et du couple retrouvé !!!

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

34

Re : Problème à-coups TDI 140

collecteur de quoi et est ce vraiment ca ? bah ca claque c'est a dire que a faible vitesse quand j'accelelre ou que je deccelere je ressens un a coup

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

35

Re : Problème à-coups TDI 140

Collecteur d'admission ... je pencherai plus à un organe transmission (cardan) ou de direction dans ton cas

Passat 3C TDI 140 moteur BKP 2007 -  finition carat

36

Re : Problème à-coups TDI 140

ok merci je vais la faire examiner

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

37

Re : Problème à-coups TDI 140

Bonjour je me permet de relancer le sujet car ma passat b7 à le meme problème d'à coups avez vous trouvez une solutions ? merci d'avance